JijiOo Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour à tous ! :) J'ai un S 2 qui est Root depuis hier. J'aimerai ( si c'est possible ) pouvoir installer une ROM. J'ai consulté ce sujet : ==> sont elles toutes ici ? Il y a pleins de ROM différentes et je ne sais pas laquelle choisir. Comment bien choisir une ROM ? certaines sont elles mieux conseillé que d'autres ? Enfin comment installer une ROM? Merci pour votre aide car je débute :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Premièrement le sujet va certainement être déplaçer par un modo car rien a faire dans la section dev. Secondement : Il y a des tutoriels pour installer une rom et c'est tout le temps expliquer comment installer une ROM sur la 1er page de celle-ci (via recovery). Troisièmement : Soit tu restes sur la même base que la rom samsung, soit tu changes pour "android pur" AOKP/AOSP. Personnellement au début je suis rester sur une base samsung avec Wanamlite puis après j'ai changer pour AOKP qui apporte pas mal d'optimisation et de changements. Pour l'instant je suis sur la Resurection Remix qui me convient parfaitement que je ne peux te conseiller. La première page est bien expliquer (par @ED). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JijiOo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Merci pour ta réponse. Finalement je souhaiterai installer la ROM AOKP, peux tu me dire ou je pourrai la trouver? merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 il y a plusieurs ROM AOKP. Laquelle te tente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JijiOo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 ah bon il y en a plusieurs? Moi qui pensait que AOKP était une seule ROM... Est bien laquelle peut tu me conseiller? Je suis vraiment novice .. http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1550 j'ai cherché ici mais je ne comprends pas tout.. :( Pardonnez mon ignorance... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 on a tous été debutant un jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JijiOo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Oui c'est sure. Y a t-il une ROM AOKP qui se distingue un peu plus du lot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 il y a la Résurrection Remix. je ne l'ai pas installée mais les commentaires sont assez parlants Personnellement je tourne sous Cyanogen depuis aout, c'est une ROM AOSP . Les différences sont minimes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JijiOo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 D'accord, alors va pour Résurrection Remix. Aurais tu un lien ? J'ai vraiment pas envie de prendre n'importe quoi et de faire mal les choses... Merci pour tes réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JijiOo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Un grand merci. Une dernière question, il se peut qu'il y ai des mises à jour de cette version dans le future ? si oui comment les faire par la suite? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 cherche bien sur le topic c'est surement expliqué personnellement, pour un grand debutant je tenterai pas le flashage direct d'une ROM AOSP Ou AOKP,, et je commencerai pas une ROM Samsung alternative , d'un abord plus facile et avec une procedure de flashage plus simple. Aprés, c'est toi qui voit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Cette rom est regulierment mise à jour. Concernant l'installatiin des maj, vu qu'elles se font via ota, il n'y a quasiment rien a faure (le tel telecharge la mise a jour et ensuite rebooter en recovery pour l'installer sans perte de donnée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JijiOo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 ok, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Je déplace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.