Jump to content

Comment choisir sa ROM et comment l'installer ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

J'ai un S 2 qui est Root depuis hier.

J'aimerai ( si c'est possible ) pouvoir installer une ROM.

J'ai consulté ce sujet :

==>

sont elles toutes ici ?

Il y a pleins de ROM différentes et je ne sais pas laquelle choisir. Comment bien choisir une ROM ? certaines sont elles mieux conseillé que d'autres ?

Enfin comment installer une ROM?

Merci pour votre aide car je débute :)

Premièrement le sujet va certainement être déplaçer par un modo car rien a faire dans la section dev.

Secondement : Il y a des tutoriels pour installer une rom et c'est tout le temps expliquer comment installer une ROM sur la 1er page de celle-ci (via recovery).

Troisièmement : Soit tu restes sur la même base que la rom samsung, soit tu changes pour "android pur" AOKP/AOSP. Personnellement au début je suis rester sur une base samsung avec Wanamlite puis après j'ai changer pour AOKP qui apporte pas mal d'optimisation et de changements. Pour l'instant je suis sur la Resurection Remix qui me convient parfaitement que je ne peux te conseiller. La première page est bien expliquer (par @ED).

cherche bien sur le topic c'est surement expliqué

personnellement, pour un grand debutant je tenterai pas le flashage direct d'une ROM AOSP Ou AOKP,, et je commencerai pas une ROM Samsung alternative , d'un abord plus facile et avec une procedure de flashage plus simple. Aprés, c'est toi qui voit