Aller au contenu

Quel opérateur choisir ?


Rakasuki

Recommended Posts

Bonjour,

Je prévois de changer les forfaits de mes parents qui sont actuellement en carte prépayé. Ils mettent environ 35€ tout les trois mois chacun (donc 11,66€/mois).

Il faut au moins 2h d'appel/mois et SMS illimité.

J'ai donc cherché et j'en ai trouvé 2 :

RED (SFR) : 4,99 €/mois avec 2h d'appel et SMS/MMS illimité

Free : 2 €/mois avec 2h d'appel et SMS illimité

Comment sont les réseaux de ce des deux opérateurs ? Il n'aura aucunes utilisations data donc on peut oublié le problème de Free de ce coté là ;-).

Lequel me conseilliez-vous ?

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu les prix (et notamment le prix du hors-forfait !), je partirais sur Free Mobile.

Ensuite, niveau réseau, comme tu le dis, si tes parents n'utilisent pas la data, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Maintenant, même s'il y avait des problèmes de réseau, rien n'empêche de faire une portabilité vers Red ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Si je commande par exemple ma carte SIM demain matin 9h, quand l'aurais-je ?

Comment se passe le transfert de numéro ? Combien de temps met-il ?

Merci d'avance.

Quel que soit l'opérateur que tu choisis, je parierai pour un délai de l'ordre de la semaine.

Pour demander un transfert de numéro, tu dois récupérer le numéro RIO de ton abonnement : avec le mobile contenant ta carte prépayée, tu compose le 3179; le numéro RIO te sera donné par serveur vocal puis expédié par SMS. Tu renseigneras le champ RIO sur ta demande de nouvel abonnement.

Attention à l'abonnement que tu choisis : si chez Free l'heure supplémentaire de voix est à 3€, elle est à 23€ sur le forfait Red 5€ !

Même si les abonnements que tu veux migrer sont en cartes prépayées il se peut que les mobiles soient bloqués chez un opérateur : pense à faire le nécessaire avant de migrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le moins cher , c'est à dire free , + l'option mms illimité à 1,99€/mois, et tu as l'équivalent de red pour 1€ de moins.

l'option data est passé a 0,99 cts est pour ce prix tu auras 20mo de data
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t’inquiète pas pour le réseau seul internet pose des soucis aujourd'hui avec free le reste (appel et sms) aucun soucis ,je te conseille free pour deux raisons ,moins cher et le hors forfait surtout ne coute que 0.05 min chez free contre 30 centime chez red .De plus j'aurai tendance a dire que le réseau de free(antenne free+orange) est de meilleur qualité que celui de sfr .orange a une meilleur couverture que sfr globalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non en couverture de population d'accord mais sur le territoire c'est autre chose .A rennes et grâce a cette carte http://www.antennesmobiles.fr/ on peux voir que orange surpasse de loin sfr et bouygue en nombre d'antenne(3g ou 2g) .par contre je suis d'accord que pour une ville comme toulon sfr est un poil devant mais j'ai beaucoup regardé et orange est vraiment devant et bouygue loin derrière y'a pas photos

edit: @floniort si on regarde la ou t'habite a Niort y'a un écart énorme entre bouygue et orange en nombre d'antenne et un écart conséquent entre sfr et orange même si a l'usage ça ne se ressent pas forcement et le mobile capte quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free sans hésiter car avec l'option à 0,99€ tu peux avoir les mms illimités. De plus chez free ce n'est pas très gênant en cas de dépassement car l'heure supplémentaire est à seulement 3€ contre 23€ chez Red. Concernant les appels et sms/mms il n'y a plus aucun souci de réseau chez free. Pour la portabilité du numéro c'est environ une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment se passe le transfert ?

Le temps de récupérer la carte SIM, il y a toujours son numéro ?

Et après activation de la carte SIM, il y a donc un numero temporaire. Le transfert de son ancien numéro dur combien de temps ?

Tout ça remonte à loin pour moi et je ne me ressouviens plus de tout. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre le forfait à 2h chez Free Mobile, en incluant l'option data qui n'est que a 0,99€ pour avoir les MMS illimités.

De plus le hors-forfait est moins cher avec Free Mobile.

Au cas ou ils dépasseraient les 2h de communication.

Free Mobile et plus généraement le futur opérateur s'occupe de tout.

Il faut juste appeler le 3179 (gratuit), pour récupérer le numéro RIO, depuis le portable dont on veut porter le numéro.

Puis lors de l'inscription indiquer le numéro de portable qu'on souhaite conserver et le numéro RIO, en moins d'une semaine, tu bascule sur le nouveau forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment se passe le transfert ?

Le temps de récupérer la carte SIM, il y a toujours son numéro ?

Et après activation de la carte SIM, il y a donc un numero temporaire. Le transfert de son ancien numéro dur combien de temps ?

Tout ça remonte à loin pour moi et je ne me ressouviens plus de tout. :s

après ta demande de portabilité (prise d'abonnement chez free) tu auras un sms de ton ancien operateur te signalant la date et l'heure de portabilité effective (donc résiliation et transfert de ton numéro) il n'y a pas de numéro temporaire, le jour de la portabilité ton numero seras actif (sous réserve bien sur que tu l'ai activé dans ton espace abonné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...