Aller au contenu

Connecter USB au Pc pour sauvegarde et mise à jour


Recommended Posts

bha normal il faut être rooté pour utiliser une appli qui backup tes EFS et là tu ne l'es pas.

Il faut donc rooter ta rom actuelle pour utiliser par exemple la boite à outils de Helroz du market qui le fait très bien (en plus de désimlocker)

Donc là il te faut un cf root 2.3.3 correspondant à ta rom opérateur ca se fait avec odin c'est un fichier à placer dans la case PDA de odin et à flasher sur ton gs.

Il y a des appli comme gingerbreak etc je crois qui le font aussi directement du pc autrement qu'en flashant avec odin mais perso jamais testé j'utilise toujours odin ou heimdall je fait pas trop confiance à ces 36000 appli miracles qui sois disant rootent toutes les versions presques, comme ca sans flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu bruler des étapes mais je suis vraiment "noob" donc je mets de coté et je m'attelle à la lecture du Kit d'Initiation au gs.

J'ai déja vu que j'accede au mode recovery sans etre bridé, mon gs est desimocké puisque je suis passé chez free mais il me reste des applications SFR dont je voudrais me débarasser.

Je lis le tuto sur le rootage, par contre je ne sais pas comment trouver la boite à outils de Helroz ?

Encore merci pour votre gentillesse vis à vis d'un "noob" comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été noobs aussi comme tout le monde et ca je tente de ne pas l'oublier ni d'oublier la gentillesse et la patience de Helroz qui a fait avec moi ce que je tente de faire maintenant ^^

Bref la boite à outils de Helroz justement, elle se trouve sur le market tout bêtement mais installe la uniquement une fois rooté surtout.

Prend le temps de te familiariser avec les termes etc tu as bien raison.

Si j'ai le temps je te trouve les fichiers et te donne la procédure pour rooter ta version et passer à la suite

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...