Aller au contenu

[ROM] liste des souhaits

Recommended Posts

Je vous propose de lister les souhaits des wcs user pour la création et l'évolution des ROM existantes.

• fix pour le GPS (même si pour certain cela fix)
  • augmenter partititon interne (1.5Go) à 2.4Go pour ne laisser que 0.1Go à la partition stockage interne (sd interne) qui ne sert à rien lorsque l'on a une sd externe.
  • ajouter des Mods sympa de Pimp My Rom (sony bravia engine([rom] slim ice), Sony xLoud enhancement, etc...)
  • Aroma installer
  • icones JB
  • mise à jour en OTA
  • recovery Touch (Lewa, TCWR)
  • augmenter le nombre de point du multitouch (passer de 2 à 3 voir 5)
  • apk radioFM RDS (comme sur King)
  • boot Anim silencieux (la manip reste simple à faire après coup)

Pour rappel c'est une liste de souhait, comme qu'en on fait une liste au Père Noël après il amène ce qu'il veut, peut, et cela dépend si vous avez été sages. Et lorsque que je regarde toute cette assemblée de bidouilleur curieux et un peu zélé je me dis que les pieds de sapin seront pas trop encombrés. :P

Modifié par Elaliel

Si tu arrive a me modder le mbr je l'ajoute...

éh éh malheureusement, je ne sais pas 'modder' mais j'avais trouvé ce "Repartition Fix" (je ne sais pas si cela peut aider)

Voilà le lien sur le patch pour la partition utilisé sur le Gallant Duo.

http://forum.frandro...ce-de-stockage/

effectivement pour le gps... sans un nouveau patch cela sens pas top;

edit: sinon je viens de voir le changelog de la v0.02 et c cool. impatient de tester :)

Modifié par Elaliel

Moi, je serais pour une ROm AKOP/ASOP, "pré -rootée" vraiment sans rajouts, avec les icones Stock ICS mais pas non plus sans les appli google, sinon on galère à les réinstaller, de toute façon en root on doit pouvoir les supprimer il me semble.

Sans bootanim (le bruit est horrible et dérange), et peu ralentir un peu le démarrage.

Perso, je serais pour une ROm sans tweak, hormis un fix pour le GPS, si tenté qu'on puisse le corriger ...

ou alors au moins partir sur une ROm sans ajout, puis ensuite ajouter des tweak, mais uniquement s'ils sont testés et approuvé, cyanogen ajoute tellement de trucs que la ROm fini part être bugguée jusqu'à la moelle et avec une autonomie moisie(constaté sur les première ROm en CM7 sur mon ancien blade)

Après pour que ça convienne à tout le monde, je suggèrerais d'ajouter des paramètres pour choisir les tweak et non les subir.

Pareil ajouter un launcher ça ne sert à rien, on peux l'installer soi même.

Il n'y a rien de mieux que les ROm stock pour moi.

Après chacun ses gouts, c'est difficile de créer une ROm pour tout le monde.

mon modèle de ROm

Modifié par mum

• 2 weeks later...

Moi qui suis daltonien, je trouverais ça cool d'avoir accès aux paramètres de couleur de la LED car entre le rouge et vert, j'ai souvent du mal vu la luminosité dont on bénéficie avec cet météo.

• Like 1

Honnêtement oui on doit pouvoir swap, mais l'utilité est franchement réduite, dans les fait tu as accès a d'avantage d'espace mémoire, mais au prix des performances de cette dernière (10mo/s en swap sur une micro-sd vs plusieurs go/s sur la vrai ram...).

• Like 1

Se serai surtout pour alléger un peu le Cink Slim, je suis souvent à 400-420mo de ram, gagner même 30mo de cache (peu rapide soit, mais je ne suis pas exigeant) serai un vrai plus. Après une ou deux applications je suis proche du maximum = (

D'après quelques tests que j'ai lu, c'est une option intéressante sans être magique. Après je n'ai jamais essayé sur un téléphone...

Le swap c'est surtout la garantie de flinguer la flash sur laquelle on le configure en quelques mois.

Si c'est une SD externe pas bien grave, on la change.

Si c'est la flash interne du téléphone...

Si le kernel d'Android ne swappe par par défaut, c'est qu'il y a une excellente raison à cela.

Modifié par Lannig
  • Like 1

• 2 weeks later...

Et puis c'est surtout que on s'en fou de la mémoire restant dispo, android ferme les appli restées en arrière plan si le besoin s'en fait sentir.

D’ailleurs évitez les task killer, la seul chose qu'il font c'est pourrir la gestion de la ram d'android... Avec parfois a la clé une baisse de performance.

Par défaut android comme tout les os récents tente de garder un max de choses en ram, pour que quand vous en aillez besoin elles se lancent le plus rapidement possible.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...