Aller au contenu

[CWM] Patch augmentation de la taille de l'espace de stockage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, mais je vais essayer de contribuer.

et puisqu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que sur modaco ou xda que les exclues arrivent, on va essayer d'y remedier :P

AVERTISSEMENT :

- ces manipulations ne sont pas sans risques ; vous serez tenu pour seul responsable si votre téléphone est brické

- ces manipulations vont effacer toutes vos données ; veillez à avoir fait vos sauvegardes

PREREQUIS :

vous devez avoir installé CWM revovery dont le lien est posté ici : http://forum.frandro...lucky76-beta-1/

OBJECTIF :

ce patch va augmenter la taille de votre espace de stockage, au détriment de l'espace de stockage USB interne (par défaut appelé "SDCARD")

j'en ai créé 2 avec des valeurs différentes :

tailles d'origine : data 1Gb sdcard 1,6Gb

patch "2Gb" : data 2Gb sdcard 0,6Gb

patch "2,5Gb" : data 2,5Gb sdcard 0,1Gb

à vous de choisir ce qui vous convient le mieux B)

INSTALLATION :

1/ bootez avec CWMR (téléphone éteint --> power+vol haut)

2/ une fois dans la recovery; sélectionner "Install zip from sdcard"

3/ allez chercher le patch 2Gb ou 2,5Gb que vous aurez téléchargé ici puis mis sur votre scard

4 confirmez --> l'installation va se faire toute seule

5/une fois terminée, sélectionnez "reboot now"

6/ le téléphone va redémarrer en état "usine"

7/ reconfigurez et réinstallez vos sauvegardes

A+

denseye

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ca fonctionne parfaitement.

Ton patch + la modification de vold.fstab maintenant on peut installer tout ce que l'on veut sur notre Gallant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ca fonctionne parfaitement.

Ton patch + la modification de vold.fstab maintenant on peut installer tout ce que l'on veut sur notre Gallant

C'est clair !!!

Le patch peut-il être appliqué en ayant déjà fait la modification vold.fstab ou faut-il revenir a la version originale ?

Modifié par Dyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par prudence je suis revenu au vold.fstab d'origine pour pas que ca partitionne ma micro sd et après le repartionnement j'ai remis mon backup créé avec cwm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par prudence je suis revenu au vold.fstab d'origine pour pas que ça partitionne ma micro sd et après le repartionnement j'ai remis mon backup créé avec cwm

Merci, j'avais les mêmes craintes, je posais simplement la question au cas ou j'aurais pu m'éviter une manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fais l'truc, ils me disent qu'il y'a 600. MB de mémoire libre et quand je veut telecharger un jeu tel que NFS MostWanted, on me dit qu'il me faut 1090 MB pour le jeu, QUE FAIRE ???! :(

Il suffit d'acheter une carte micro SD (~ 25 euros pour une 32 Gb classe 10 sur Amazon) puis intervertir la SDcard et la SDcard2 grâce à la modification du fichier vold.fstab dans \system\etc cf.

particulièrement le post de Benoit37000 et newric juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le patch 2.5GB :

/data 1 GB => 2.5 GB (/dev/block/mmcblk0p3)

/sdcard 1.6 GB => 0.1 GB (/mnt/sdcard)

1) Peut-on avoir un autre zip avec la MBR originelle (data 1GB, /sdcard 1.6GB) ?

Ceci permet de revenir à l'état usine du téléphone.

2) Le patch refait le partitionnement interne, et détruit donc /data et /sdcard.

Comme CWM ne sauvegarde apparemment que /data, et non /sdcard (voir http://forum.frandro...o/page__st__100),

il faudrait donc dans l'ordre :

a- sauvegarder le contenu de /sdcard/* sur /sdcard2/*

b- faire un backup par CWM.

c- appliquer par exemple le patch 2.5GB

d- faire un reboot, et bien vérifier que la mémoire interne a passé à 2.5 GB

e- repasser en recovery, et faire une restauration CWM du backup effectué à l'étape a)

f- rebooter, vérifier que tout fonctionne, avec /sdcard2 toujours présent

g- modifier le fichier vold.fstab comme ci-dessous (par exemple avec Root Explorer ou tout autre outil)

L'intérêt du patch 2.5GB est qu'après avec CWM on peut avoir un backup "complet" car

tout qui est essentiel est dans /data et donc sauvegardé.

Edit : idéalement il faudrait n'avoir qu'une seule partition 2.6 GB pour /data, et le /sdcard serait affecté comme d'habitude à la micro SD externe, plus de /sdcard2. Une modification dans vold.fstab est possible.

Fichier originel (/sdcard = mémoire stockage USB et /sdcard2 = micro SD externe) :

# Mounts the first usable partition of the specified device
dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Modification proposée (/sdcard = micro SD externe, plus de /sdcard2. Mettre # à la première ligne, et enlever le 2 de sdcard2 de la deuxième ligne) :

# Mounts the first usable partition of the specified device
#dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Edit 2 : je viens d'essayer, ça marche, plus de /sdcard2, la mémoire de stockage USB (/sdcard) est maintenant 2.6 GB, et CWM n'a pas de problème pour faire des backups, avec sauvegarde de .android_secure, sauf au début une seule fois un message d'erreur sur /cache.

cartesd.png

stockageinterne.png

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je n'ai pas eut de soucis pour faire un restore avec CWM après la modification de la taille des partitions, CWM écrit l'image sauvegardé de /data dans la nouvelle partition sans vérifier la taille de la partition.

Je vais faire cette petite modif tout à fait logique de vold.fstab pour ne plus avoir de sdcard2 (pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt)

Par contre cela ne permet pas de récupérer les 100 Mo...

Petite question pour denseye, pourquoi n'as tu pas crée un patch qui allouerait tout l'espace pour /data ?

Modifié par Nikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , je suis nouveau .

J'ai rooté puis CWM revovery et patch 2,5Gb .

Le téléphone a un probleme d ' ecran donc retour SAV mais avant , je voudrais le remettre a son état d ' origine .

Tailles d'origine : data 1Gb sdcard 1,6Gb , je ne sais pas faire , le reste je sais . Merci pour les réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

denseye ne semble pas venir souvent sur le forum et n'a pas encore lu mon MP du 15.

Quelqu'un sait comment éditer le fichier MBR ? je veux patcher celui de mon Dapeng A75 et celui du Acer ne fonctionne évidement pas, il modifie bien la mémoire stockage mais ne redistribue pas en mémoire interne.

J'ai bien essayé d'autre patch..sans succès, soit il boot plus ou aucun changement.

Merci

Modifié par Saiyanvip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

denseye ne semble pas venir souvent sur le forum et n'a pas encore lu mon MP du 15.

Quelqu'un sait comment éditer le fichier MBR ? je veux patcher celui de mon Dapeng A75 et celui du Acer ne fonctionne évidement pas, il modifie bien la mémoire stockage mais ne redistribue pas en mémoire interne.

J'ai bien essayé d'autre patch..sans succès, soit il boot plus ou aucun changement.

Merci

Mon problème est réglé avec les updates de ce forum

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...