olman50 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour, Je cherche à me racheter un smartphone dans les 170€ environ. J'ai actuellement un huawei u8350, j'ai eu un zte blade et un zte skate. Besoins : - caméra frontale - android ICS minimum - flash - mémoire internet > 1GO J'ai vu le polaroid prog160, le wiki cink, le acer galliant duo je crois. Lequel me conseillez vous ? SI vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Le cink slim et le gallant duo se valent à peu près et coûtent quasiment le même prix (env. 20€ de différence). Chacun a ses avantages et ses inconvénients par rapport à l'autre. Pour moi, ça se joue entre ces deux là, à départager selon tes préférences et tes besoins. PS : une discussion similaire a eu lieu sur ce topic, je te conseille de jeter un coup d'oeil : Modifié 17 décembre 2012 par Andrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Pas d'accord du tout, le gallant est au dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Si tu peux rajouter 20€ pars sur le wiko cink king, il a l'air d'être pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Pas d'accord du tout, le gallant est au dessus ! ça dépend, le Gallant a plus de RAM mais le Wiko a un dual core, après je ne sais pas ce qui est le plus appréciable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 De toute facon, si la caméra frontale est indispensable, la question ne se pose plus : l'acer n'a pas de camera frontale, ceci dit, je ne suis pas que la caméra frontale du wiko vaille la peine (je ne l'ai pas testé, mais j'ai comparé les deux apn et celui de l'acer s'en sort mieux ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olman50 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 merci de vos réponses. J'en conclue que le polaroid n'a pas vos faveurs ? Le wikin king a l'air pas mal par rapport ou wiko slim : plus de ram, meilleur apn, meilleure batterie. Bonne surprise, je ne connaissais pas ... Et j'ai jamais été fan d'Acer. Wiko est-elle fiable comme marque ? Et surtout c'est une marque française ^^, J'ai déjà une tablette storex. Si vous avez d'autres propositions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Sur le Wiko King, il a effectivement beaucoup d'avantage pour 60€ de plus, donc si ça te dérange pas de déborder un petit peu de ton budget et que tu aimes les grands écrans, c'est certainement une très bonne solution (d'ailleurs je pense l'acheter aussi !). Sur la fiabilité de Wiko, je n'ai pas vraiment de retours plus positifs ou négatifs qu'ailleurs. Par contre l'avantage qui est certain est qu'il n'y a pas de surcouche, contrairement à la majorité des autres marques. Et puis acheter français, c'est du dernier chic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Wiko est-elle fiable comme marque ? J'ai eu un wiko cink et un wiko cink slim, a chaque fois je n'ai eu aucun problème, mais avec leur page officielle sur facebook, on avait toujours un très bon suivi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olman50 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Merci de vos avis, j'attends de vendre mon huawei u8350 et j'achète le king ;) Quel site est le mieux niveau suivi et prix ? Je l'ai vu sur rueducommerce, materiel.net, ldlc, ... N'ayant acheté sur aucun des ses sites lequel me conseillez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Merci de vos avis, j'attends de vendre mon huawei u8350 et j'achète le king ;) Quel site est le mieux niveau suivi et prix ? Je l'ai vu sur rueducommerce, materiel.net, ldlc, ... N'ayant acheté sur aucun des ses sites lequel me conseillez vous ? Personnellement j'achète régulièrement sur materiel.net, je n'ai jamais eu de soucis. D'ailleurs en ce moment ils vendent le WCK au même prix que les autres sites (199 eur) mais offrent en plus 25 eur d'accessoires (une oreillette bluetooth et un adaptateur allume-cigare) si tu achètes avant le 26. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 LDLC est aussi très bien comme site de vente. J'aime particulièrement leurs moded de livraison (c'est possible par point relais, pratique lorsqu'on est souvent en déplacement et donc pas disponible pour une récéption), mais aussi leurs "options d'achat", tu as le choix à acheter ton produit au prix indiqué, ou alors tu prend une offre gold pour quelques euros en plus (bon d'achat si retard dans l'expédition, garantie plus longue, meilleur condition de retour en cas de problème) ou premium... Mais visiblement materiel.net le vend moins cher (222€ chez ldlc), et est tout aussi bien que ldlc, quand je commande je compare toujours les deux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olman50 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Je l'ai vu sur topachat à 199€ avec une carte sd de 16 GO. J'hésite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 J'ai vu ça aussi, mais c'est une classe 4, du coup ça risque de provoquer quelques ralentissements. Je préfère prendre des cartes classe 10, surtout quand le smartphone a seulement 4go à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 une classe 4 suffit largement pour un smartphone de cet catégorie , sa va pas le ralentir (j'avais une classe 4 sur mon S2 et ça passé nickel donc bon) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olman50 Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 Andrien j'ai suivi tes conseils. King acheté sur matériel.net avec l oreillette bluetooth et le chargeur allume cigare. Je l aurait lundi. Encore 1 question. C'est quoi la classe d'une carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Andrien j'ai suivi tes conseils. King acheté sur matériel.net avec l oreillette bluetooth et le chargeur allume cigare. Je l aurait lundi. Encore 1 question. C'est quoi la classe d'une carte SD ? Ça donne une indication sur la vitesse d'écriture et de lecture. Plus la classe est élevée, plus c'est censé être rapide. Dis moi ce que tu penses du King quand tu l'auras un peu testé, je compte l'acheter dès mon retour en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olman50 Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 Pas de problème je donnerais mes premières impressions dès que je l'aurai en ma possession ;). Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Et si tu comptes mettre des jeux sur ta SD mieux vaut prendre une classe 6 ou 10 si tu veux éviter d'avoir des longs temps de chargement ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Les temps de chargement c'est pas du a la carte ... Si sa prend du temps c'est que sont portable est pas puissant c'est tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Sur mon 2x (sous Cm, donc avec la SD externe montée en /sdcard) j'avais une classe 4 et Modern Combat 3 mettait presque une minute à se lancer... Maintenant j'ai une classe 10 et ça se lance direct Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Les temps de chargement c'est pas du a la carte ...Si sa prend du temps c'est que sont portable est pas puissant c'est tout ... :huh: -_- Bien sur que ça a un impact sur le chargement des applis mis sur la micro sd (entre autre). Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Oui, c'est pour ça que je conseillais plutôt l'offre de matériel.net qui ajoute une oreillette et un adaptateur, avec l'achat à part d'une bonne carte, plutôt que l'offre de top achat avec une carte micro sd peu performante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.