ildrad Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bon, après un titre accrocheur comme ca, j'ai intéretà bien meubler derrière. Bref, j'ai acheté un One S en suisse (bloqué swisscom) début aout. BIen évidemment et avec ma chance légendaire, je suis tombé sur un S3 et c'est là que je me perds. Ce téléphone est mon téléphone pro, je ne souhaite donc pas installer de ROM custom dessus. Cependant j'aimerai installer la dernière ROM officielle (google ou HTC sans surcouche, en effet je suis bloqué ne 4.0.3 pour le moment alors que HTC est en 4.0.4 et va soritr le 4.1). De plus il m'arrive d'avoir quelques soucis de au niveau de la conection au réseau sans fil. Problème qui a l'air assez courant au vu des posts que j'ai pu lire, Est-il possible de changer de modem ? En résumé, j'ai un portable pro encore sous garantie pendant 7 mois. Je ne veux pas le rooter pour qu'il passe encore sous garantie (je me trompe peut-etre sur ce point). J'aimerai essayer de regler mes problèmes de réseau mobile. J'aimerai passer outre le blocage des mises à jour limitées au mises à jour d'android modifiées par HTC puis swisscom ... Voila, je ne suis pas un debutant total au niveau flashage (j'ai un galaxy S qui a vu passer quelques ROM), mais j'avoue que je m'y perds avec les versions de HROOT necessaires pour flasher ... les problèmes venant du fait que j'ai un S3... Si une ame charitable pouvait m'aider, ca serait bien sympa. PS : j'allais oublier, voici les premieres lignes du "clockwork" (si je ne me trompe pas de denomination) HROOT 2.09.0001 VILLEC 2 RADIO 16.05.20.16.M2 Open DSP v05.6.0.2226.00.0418 Mon telephone a fait un passage au SAV, le lecteur de SIM a été changé "de ce que l'onm'a dit" Merci d'avoir lu ce pavé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour, Et bien la seule solution est d'attendre une mise à jour venant de chez HTC si tu ne souhaites pas installer de rom custom. Car dès lors que tu souhaites installer une rom sans surcouche tu dois passer par un déblocage du bootloader et là apparemment on sort de la garantie. Mais HTC est je crois très conciliant par rapport à ça car ils savent bien qu'un fort pourcentage de processeurs de ce genre de smartphone bidouille dessus. Le problème est que pour le S3 le choix est très limité niveau rom et se limite qu'à la Trickdroid je crois http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1910738 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ildrad Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Et si je souhaite installer une ROM officielle HTC en bypassant la limitation swisscom ? Car pour le moment, je ne suis pas limité aux ROM HTC, mais aux ROM HTC remodifiées par swisscom ... Sinon au niveau des modems ? Il y a un modèle qui marche mieux que les autres ? Il est necessaire de rooter le telephone pour flasher un modem ? Tellement la mort d'avoir un S3... Après pour le root, je pense que je vais finir par le rooter, car j'en ai marre d'avoir des soft à la noix et des surcouches à la con... Il existe des moyens pour "derooter" sans que cela ne se voit que le telephone a été rooté un jour ? Au niveau du HROOT, cela pose problème que j'ai une version 2 du HROOT ou un processuer S3 pour rooter le telephone car je n'ai pas vu de tuto recent pour le root ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.