Aller au contenu

[Mod] Link2sd pour ICS, CM9 et CM10


kuan

Recommended Posts

Toujours de Cyda qui a crée il y a quelques temps déjà un petit module qui permet d'avoir Link2sd sans avoir a partitionner la carte sd en ext ou fat32

Je pense que vous connaissez le fonctionnement de Link2sd qui vous permet de mettre certaines applis sur la carte sd, les congeler, les inclure en applis système et pleins d'autres choses.

C'est intéressant pour les gens comme moi qui ont beaucoup d'applis et qui ont vite la mémoire remplie (malgré que l'on puisse mettre pas mal d'applis sur le G300)

Là ou il fait fort, c'est qu'il utilise la petite mémoire interne de 2GO (Samsung qui est très rapide -30MB/s) et le petit script est installable (et désinstallable) par le recovery en moins de deux.

Les 2 premiers liens installent le script et Link2sd automatiquement

Pour ICS, CM9 et CM10 http://www.solidfile...m/d/8fe9b93cb4/

Pour enlever le mod http://www.solidfile...m/d/056e9e1f15/

Télécharger et copier sur carte sd.

- Recovery

-install zip

- reboot

Cliquez sur l'icone Link2sd et faites un tour dessus car les possibilités sont nombreuses.

En ce qui concerne les liens, je ne coche que lier fichier application et je laisse les 2 autres (dalvik et bibliothèques) décochées.

Lien sur le topic du créateur: http://www.modaco.co...ompatible-0312/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir Kuan,

Tout d'abord merci pour tes petites trouvailles.

Mais voilà, je viens d'installer Link2sd et ma carte sd externe n'est plus reconnu par mon téléphone. Cela fait une heure que je cherche une solution, impossible. Alors je désinstalle Link2sd, et je ne vois toujours pas ma carte sd externe. Ce qui est très embêtant puisque j'ai beaucoup d'applications dessus, qui du coup ne fonctionnent plus... Par contre elle est visible lorsque je me branche en usb sur ordi.

As-tu une explication... et une solution...

Merci d'avance !

J'ai oublié : je suis sous CM9

Bon, j'ai "retrouvé" ma carte sd !

Mais comment faire pour utiliser la carte sd interne de 2GB? Car en fait je mets mes application sur la carte externe (via app2sd). Mais impossible de faire quoi que ce soit sur la carte interne. Elle reste vide. Alors qu'elle a sûrement suffisamment de capacité à pour accueillir toutes mes applications. Et je pense que mes applications y serez plus réactive... C'est pour ça que je voulais installer link2sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est app2sd qui te met le binz. Tu n'en as pas besoin car il y a une fonction app2sd dans link2sd (déplacement vers carte externe).

Procédure: enlève link2sd en installant ce fichier (install zip dans le recovery) http://ubuntuone.com...FyaWeOoweIde9py Reboot.

Télécharge et copie ce fichier à la racine de la carte externe http://www.solidfile...m/d/8fe9b93cb4/ et flash le (install zip puis reboot).

Va dans link2sd, paramètres / emplacement d'installation / interne (si tu veux garder app2sd... mais tu n'en à plus l'utilité). Si tu décides de supprimer app2sd tu laisses emplacement d'installation sur "automatique"

Dans l'écran principal tu as 2 icônes à gauche de la loupe. Clic sur utilisateur et l'autre coté taille apk ou ce que tu veux puis dans chaque appli tu fais créer le lien (perso je ne coche que "lier fichier application" et je ne lie pas le dalvik cache ni fichiers bibliothèques pour la rapidité). Tu peux faire sélection multiples pour aller plus vite. Quand tu as fini, il faut que tu rebootes une fois pour la bonne mise en place.

Pour vérifier que tu es entrain d'utiliser la carte mémoire interne va sur paramètres et info stockage. A la 3eme ligne regarde carte sd 2nde partition 2,05 GO.

Je suis en CM9R6 aussi.

Cela m'est déjà arrivé de ne pas voir ma carte sd, indépendamment de link2sd...

Si cela t'arrives c'est le système MTP dans CM9 CM10 qui met parfois le binz.

Va dans paramètres / stockage / menu (les 4 barres horizontales en bas) / connexion USB à l'ordinateur et clique sur Mass storage. Tu auras l'ancien système ou il faut activer à chaque fois la connexion usb quand tu te connectes en usb. Ca peut dépanner

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée ! Dès ce soir j'essaie de réinstaller link2sd et de m'occuper de cette carte sd interne dont je veux profiter !

Et au fait mon problème de réseau semble définitivement réglé. Je n'ai plus eu de soucis depuis le changement de carte sim...

Modifié par Michaël Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc tout repris du début hier soir, et c'est bon tout fonctionne. J'ai basculé toutes mes applis sur la carte sd interne, et j'ai encore beaucoup de places. Par contre petit soucis technique : link2sd ne veut plus créer de lien au bout de quelques manips. Je dois rebooter régulièrement si je veux basculer beaucoup d'applis. Mais ce n'est qu'un contretemps, rien de bien grave. Donc encore une fois merci Kuan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...