androkaf Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Bonsoir, et bien voilà je souhaiterai repassé en version officiel samsung. J'ai suivi un tuto qui n'a pas fonctionné pour moi.... Je crois que j'ai mal fais mas manip. DOnc j'explique : j'ai télécharger le fichier de la rom officiel sur ce site : http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware et j'ai installer la version I9100XWLPW I9100XEFLP5 le fichier ce nomme : I9100XWLPW_I9100XEFLP5_XEF DOnc j'ai ouvert Odin j'ai placé le fichier sur PDA et en mode download et bien j'ai flashé et là je reste bloquer sur le logo S et jsute endessous écris : Samsung GALASY S II Donc comment faire svp car là je ne sais pas quoi faire du tout (je suis novice en root) Modifié 18 décembre 2012 par androkaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Salut, Peux tu poster un lien du tuto que tu as utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) J'ai suivi celui-ci : Tu remarqueras en plus que son lien pour les rom off n'est plus valide. Donc j'ai essayé de me demmerder. Et maintenant je suis bloquer. Je cherche la vrai rom off qui permetra d'être reconnu par kies Modifié 18 décembre 2012 par androkaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 UP, de l'aide svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Tu as fais un wipe factory reset avant le flasher par odin si c'est pas le cas fait le maintenant et ça devrait marcher Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Et bien j'ai fait comme tu m'as dit puis j'ai re rooté le tel et malheureusement quand je branche mon tel au pc et que j'ouvre kies j'ai toujours ce message : Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies. Peut on me dirigé vers une rom officiel qui marche vraiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) La dernière en date d'Orange est celle ci http://www.sammobile...type=1#firmware A flasher via Odin pour le root vois chez XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 Pour le soucis de Kies, c'est surement le root qui empêche la mise a jour car il me semble que cela est détecté mais c'est a confirmer.... Modifié 24 décembre 2012 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ben en fait je cherche vraiment LA rom officiel samsung, sans surcouche operateur... Et si possible detectable sur kies. Donc où trouvé la bonne version? Et la dernière surtout aussi. Merci pour vos réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ben en fait je cherche vraiment LA rom officiel samsung, sans surcouche operateur... Et si possible detectable sur kies. Donc où trouvé la bonne version? Et la dernière surtout aussi. Merci pour vos réponses en tout cas. au meme endroit que donne oxysteph72 La dernière en date ...http://www.sammobile...type=1#firmware A flasher via Odin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Je deplace dans la bonne sous section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Ok je vais tester demain je posterais la reussite ou non lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Toujours le même problème ok pour la rom mais pas reconnu par kies.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Compose *#1234# et donne nous le CSC. Pourquoi tu veux que ça soit détectable par Kies ? Ce dernier pose plus de problèmes qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Compose *#1234# et donne nous le CSC. Pourquoi tu veux que ça soit détectable par Kies ? Ce dernier pose plus de problèmes qu'autre chose. c'est devenue une légende urbaine...ils l'ont amélioré depuis la sortie des premiers androphone, depuis que j'ai mon S2 je n'utilise que KIES et jamais eu de soucis pour mettre a jour quatre S2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 OK, je ne pense pas que ça soit une légende urbaine, bcp de gens viennent se plaindre sur les fofos après une mise à jour via Kies, tel bloqué etc..... En plus, il faut attendre un bon moment avant de l'avoir et surtout en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 oui, mais non souvent le soucis se trouve entre le clavier et la chaise puisque avec kies il y a la recup d'urgence du tel, et entre beaucoup de gens et les millions d'utilisateurs il y a toujours un certain pourcentage de....comment dire....de tentative infructueuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Je te l'accorde ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Compose *#1234# et donne nous le CSC. Pourquoi tu veux que ça soit détectable par Kies ? Ce dernier pose plus de problèmes qu'autre chose. Bonsoir, voilà : PDA : I9100XWLPD PHONE : I9100XLPW CSC : I9100XEFLP2 je souhaite qu'il soit reconnu par Kies car par exemple avec mon Galaxy Note 2 quand il y a eu la mise à jours, impossible de la faire par WIFI j'avais un message qui me disais la demande de mise à jour ce fait dans l'ordre où elle à été demandé (c'était un msg dans ce genre) Et dès que je passais par Kies ben là la mise à jour direct sans problème. Donc je souhaiterais avoir une version officielle sur mon S2 afin de pouvoir si un jour il y à une mise à jours pouvoir la faire par Kies si elle n'est pas proposer en wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 c'est devenue une légende urbaine...ils l'ont amélioré depuis la sortie des premiers androphone, depuis que j'ai mon S2 je n'utilise que KIES et jamais eu de soucis pour mettre a jour quatre S2 Non ce n'est pas une légende urbaine, pour la mise a jour ICS de mon SII (quand je l'avais encore), cela ne passait pas en WiFi, j'avais donc essayer avec Kies, même chose ... quand il avait fini de télécharger la ROM il essayait de l'installé mais il s’arrêtait a 5% puis le tel rebootait normalement. Après 30 tentative de mise a jours par Kies, la 31 fut la bonne, ce n'est donc pas une légende urbaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bon je vous donne un peu de news. Finalement j'ai mis a jour via sammobile (ce que j'avais déjà fais) et j'ai laissé tomber cette histoire de reconnaissance par kies. En effet ça ne marche toujours pas. Par contre la mise à jour via wifi fonctionne donc ça me va. Ça me posais problème car je souhaitais vendre mon S2 mais au final je l'ai donné à un membre de ma famille. Voilà donc pour ma part le sujet est clos. Merci à vous tous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.