Aller au contenu

[Firmware + Rom] OUTIL AUTOMATISE - Mise à jour du firmware 1.39/1.36 pour Roms Jelly Bean Sense 4+ (CID FRANCE, BELGIQUE, SUISSE, ASIE, SFR, ORANGE)

poggus

Recommended Posts

je n'ai donc pas eu le temps de flasher le boot.img, fallait-il le faire avant ?

A l'heure actuelle tout à l'air de fonctionner mis à part que j'ai constamment un message d'erreur "Malheureusement le processus com.android.phone s'est arrêté", la même pour "android.process.acore", que dois-je faire ?

je pense que si tu flashes le boot.img tout rentrera dans l'ordre Modifié par superjey

je pense que si tu flashes le boot.img tout rentrera dans l'ordre

Salut !

J'ai pris les devants, j'ai rewipe/flash boot.img via l'outil/flash la ROM -> écran d'installation comme d'hab, et même soucis.

Et oui je suis bien en 1.36 UNLOCKED.

j'ai procédé à un wipe cache/system ....

il faut faire aussi un wipe data et dalvik cache

en gros, tous les wipe sauf "external storage"

Modifié par superjey

il faut faire aussi un wipe data et dalvik cache

en gros, tous les wipe sauf "external storage"

Fiou j'y suis enfin arrivé, j'espère que je ne rencontrerai par de problèmes par la suite, encore merci à vous deux pour votre aide !

• Like 2

Bonjour,

Je suis sur HTC One X ORANG202, je suis passé sur Hboot 1.39.000, par contre je suis dans l'impossibilité de délocker mon appareil par la commande fastboot flash unlocktocken Unlock_code.bin : j'obtiens une erreur FAILED (remote: not allowed) ? Une idée pour me décoincer ?

Dans quel dossier dois je le mettre ?

Nickel, ça marche sous windows pas sous linux...

il suffirait d'adapter le script c'est 3x rien mais les linuxiens en général taquine le terminal et donc galère moins que les windowsiens donc ce n'est peu être pas nécessaire

Bonjour, j'ai vu que le CID orange était dispo enfin ! , donc je me suis empressé de l'installer tout à fonctionné nickel, après l'instalation de la rom je n'est plus eu de réseau ...Il ne me demande pas mon code pin au démarage (il n'indique pas sim manquante), si je fait paramètre>donnée mobile> Nom des points d'accès, mode réseau et opératuer réseau sont grisé, et dans Paramètre> A propos >W réseau > operateur inconnu.... Auriez-vous une solution ?

Remarque : le wifi non plus fonctionne pas, ni le mode avion

ROm : Venom 3.3.4

Merci

Bonjour,

Et champagne ! (c'est mon 1er post ici...)

Je suis dans le même cas que MaouX. Pas de Wifi, pas de réseau.

Avant le flash :

S-on, rom stock orange (CID orang202) JB 3.14.401.31 avec Hboot 1.39 unlocked, CWM installé

Souhaitant virer la surcouche Orange, je choisis une rom HTC stock 3.14.

Après :

S-on (évidemment), rom stock3.14 sans surcouche, Hboot 1.39 relocked.

MAIS pas de réseau, pas de wifi... :mellow: pourtant j'ai suivi les étapes à la lettre.

J'ai oublié qquechose ?

Merci à vos lanternes

Modifié par Oliv'

tu as pris où la rom stock en question ?

ici http://forum.frandro...an-htc-sense-4/

Flasher le boot.img ? L'outil le fait automatiquement non ?

EDIT : ça fonctionne enfin : hboot unlock puis flash boot.img via la boite à outils puis flash rom via recovery !

Ouf :D

ALLEEEZZZZZZZZ LE LOSC !

Modifié par Oliv'

Allez LILLE O S C !!!

L'outil flash le boot.img à condition de le faire derrière avec et si tu as mis le fichier au bon endroit.

Mais la trousse à outils le fait tout aussi bien comme tu as pu le voir :)

Modifié par poggus

L'outil flash le boot.img à condition de le faire derrière avec et si tu as mis le fichier au bon endroit.

Il était bien placé.... Bref, ça fonctionne.

Maintenant je peux installer superSU puis relocker Hboot pour recevoir les OTA ?

Beaucoup de questions, je viens du One S et débute avec le X.

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je viens chercher de l'aide car malgré de longues heures de lecture et de recherches et de multiples tentatives, je me retrouve sans pouvoir entrer dans le recovery.

Souvent je me retrouve avec un écran avec un triangle rouge et c'est tout.

Parfois avec un écran noir avec android qui scintille et un message me disant erreur usb tmp.

C'est un HTC One X Orang202

J'ai suivi le tuto à la lettre sachant que je partais d'une install de Android Revolution HD 9.9.

Je suis relocked

S-on RL

HBOOT-1.39.0000

Voici ce que j'ai quand je veux simplement reflasher le recovery :

[09/04/2013 20:31:22] Flashing Recovery

[09/04/2013 20:31:30] sending 'recovery' (5742 KB)...

OKAY [ 0.702s]

writing 'recovery'...

FAILED (remote: not allowed)

finished. total time: 0.905s

[09/04/2013 20:31:30] Clearing Cache

[09/04/2013 20:31:38] erasing 'cache'...

OKAY [ 0.078s]

finished. total time: 0.078s

[09/04/2013 20:31:48] Flashing Complete

Process Took 0 Minutes And 51 Seconds

• Quoi je fasse avec JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE il me dit : Failed
  • Est-ce que quelqu'un pourrait et saurait m'aider ?????

Quoi, qu'il en soit, je suis sûr qu'il y a une solution et je remercie vraiment tout le monde du travail fourni ici.

Mais non pas de poggusserie c'est prévu dans l'application de mettre sa propre image, certaines ROM incluent photosphère donc oui c'est faisable sinon en trouver sur le woueb

• Like 1

• 2 weeks later...

j'ai rajouté le firmware asia (HTC__044) vu que pas mal de gens commencent a l'acheter sur ebay lol.

et j'ai mis a jour TWRP dedans (v 2.5.0.0).

je poste le lien dès que j'ai fini de l'upload ça pourra peu être servir a d'autres....

voilà >>> JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE_ASIA.zip

Modifié par superjey

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...