Aller au contenu

[Firmware + Rom] OUTIL AUTOMATISE - Mise à jour du firmware 1.39/1.36 pour Roms Jelly Bean Sense 4+ (CID FRANCE, BELGIQUE, SUISSE, ASIE, SFR, ORANGE)


poggus

Recommended Posts

bon il y a une toute petiote erreur , enfait par flemme je n'ai pas voulu savoir si la version du hboot aqui pour le CID ASIA

était 1.36 ou 1.39 , j'avais une chance sur 2 et bien évidemment j'ai tapé sur la mauvaise.

lors de l'upgrade l'outil vous dit que vous allez upgrader en 1.39 mais c'est le 1.36 qui est fourni pour HTC__044

c'est pas bien grave hein.

merci lordcabney d'avoir pu valider le bon fonctionnement de l'outil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Hello a tous,
 
J'ai une HTC One X venant de chez SFR.
Après moultes réflexions et discussion avec superjey, je pars finalement sur la ARHD 22 
J'ai déja déverrouillé le bootloader, rooté mon tel et installé TWRP recovery avec le All-In-One Toolkit V2.5.
Mon hboot est 1.36.
Quand je regarde le tuto sur la page de la rom sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1562603 il y a : 
"vous avez besoin de" :  
  • HTC One X unlocked with htcdev.com (S-ON) or S-OFF ==> OK ça j'ai
  • Custom recovery ==> OK ça j'ai aussi TWRP 2.6.0.0
  • Firmware package ==> Alors là j'ai un doute  :unsure:

A partir du bon package : x.xx.163.x - Vodafone FR (France) - cidnum: VODAP203 - firmware.zip with hboot 1.36firmware.zip, (ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1957376)

 
Dois je quand même faire ??? : 
 

 

fastboot oem rebootRUU

fastboot flash zip firmware.zip

 

 
Sachant que j'ai déjà le hboot 1.36 ...
 
Je me mélange un peu entre le hboot et le firmware ...
 
Avant de passer au flash du boot.img et le flash le la ROM
 
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non la v1.36 de ton hboot est la dernière chez SFR donc tu es a jour donc c'est bon ça ne te concerne plu ce point

envoyé depuis l'appli''tapatalking to me ?!?!"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je souhaiterai quelques informations, je suis sous Mac OS X et je souhaiterai mettre à jour mon HBOOT mais avec une machine virtuelle je ne dépasse pas l'étape waiting for device lors de la récupération du CID.

 

Du coup je pense me tourner vers la procédure "à la main" avec fastboot-mac et je me demandais si vous pourriez m'indiquer quelles commandes effectue cet outil afin que je les reproduise à la main dans mon terminal.

 

D'avance merci,

 

Bat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement les même sauf qu'il te faut rajouter "./" devant

 

 

Je sais oui :) Seulement je n'avais pas trouvé de post vraiment très clair avec la liste de commande, d'où ma question.

 

Merci!

 

 

EDIT : ce post vous paraît-il correct? Voir la description de la vidéo.  

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre est "on ne peut plus clair"

pense que le flash du firmware se fait 2 fois de suite

je ne connais pas trop MAC donc je ne sais pas si le cript pourrait être modifié simplement, j'avais vu une fois je sais plus où

que le script était très ressemblant mais je n'y ai prété que peu d'attention.

 

moi si j'étais toi je téléchargerai quand même l'outils Jbtool et j'y jetterai un oeil, dedans tu as toutes les étapes

a toi d'adapter les commandes car depuis la vidéo on ne vois pas trop non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de marqué dans la description, mais avant de tenter j'avais envie d'avoir un retour de la part d'un expert pour me dire si ça lui semblait correspondre avec ce que fait son outil. 

 

Je tente quand même et je vous dirai :)

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche nickel en suivant les explication de cette vidéo. Il faut bien lire la description sur Youtube et tout c'est bien passé. J'ai bien eu besoin de flasher deux fois le firmware et tout est rentré dans l'ordre. Aussi, il ne faut pas s'inquiéter, certaine commande reboot le téléphone, il suffit de le remettre en fastboot-usb et de continuer le tuto.

 

 

Merci encore pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non la v1.36 de ton hboot est la dernière chez SFR donc tu es a jour donc c'est bon ça ne te concerne plu ce point

envoyé depuis l'appli''tapatalking to me ?!?!"

Ayé c'est fait !!!

ARHD 22 installée sur mon HOX

Impec super fluide :)

 

Encore merci pour tous tes conseils ... et ta patience ;)

 

Vivement les ROM Android 4.2 ou 4.3 et avec Sense 5 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

 

J'ai le OneX depuis qu'il est sorti. (jamais touché)

Je viens de le recevoir du SAV (j'avais un problème avec l'écran qui noircissait, comme si il avait cramé au niveau du slot USB)

Enfin bref, il revient blindé de trucs SFR et je voudrais partir ur une base propre.

J'ai donc regardé pas mal de posts ici et sur XDA, mon CID est VODA203, et je suis en Hboot 1.72 (oO)

Je ne vois nulle part parler ce cette version, juste de 1.36 ou inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Après 4h30 de bataille avec le One X je vous demande de l'aide car je ne m'en sort pas du tout.

 

Je voulais passer à la ROM Viper X donc j'ai bien déverouiller le bootloader mais quand je veux faire la mise à jour du firmware j'ai systématiquement le message d'erreur "FAILED remote:43 main version check fail". J'ai tenter au moins 10 fois rien à faire. Je reste sur le HBoot 1.72 systématiquement.

 

La ROM Viper je peux lancer l'installation mais le tactile ne fonctionne pas donc çà reste sur le démarrage.

 

Le gros problème est que j'avais fait une sauvegarde et que quand je la restaure le tactile ne fonctionne plus.

 

J'ai testé avec une ROM SFR d'origine et une ROM stock en version 2.17 pareil le tactile ne fonctionne pas. J'ai bien flash le boot.img de la rom a chaque fois mais le souci persiste.

 

Je ne sais plus quoi faire j'ai lu des dizaines de sujet et aucune solution n'a fonctionné.

 

Merci d'avance à celui qui pourra me sortir de cette galère ...

Modifié par Pierre8562
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme recovery ?

As tu essayé le recovery de philz ? C'est a ma connaissance un des seuls à ne pas avoir le problème de tactile.

J'ai une préférence pour la version 5.15.9 car j'ai eu du mal avec les autres version lors de la connection au pc.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...