jeyy Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Ha mais ffff il manque encore une paire de lignes désolé je peux pas le faire là c'est les lignes suivantes qu'il faut ajouter avec le choix 3 j'avais fais ça trop vite fait grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 pas de soucis c'est pas grave ;) fait le quand tu peux, je ne suis pas pressé et j'ai pas envi de te bouffer tout ton temps avec ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) @echo off mode con:cols=90 lines=50 title ONE X FLASHER FIRMWARE SFR et FR + TOOLKIT color B :start cls echo VERSION MODIFIEE DU TOOL JBFWTOOL20 (xda-developers.com) echo SEULEMENT COMPATIBLE CID FR ET SFR (HTC__001 HTC__203 HTC_E11 ET VODAP203) echo TRADUITE EN FR PAR FRANDROID echo. echo QUE VOULEZ VOUS FAIRE? echo. echo 1. Effectuer une mise a niveau du firmware vers JB (for S-On Devices) echo 2. Juste flasher un recovery custom et le boot.img echo 3. Juste flasher le boot.img echo 4. Boite a outils des commandes fastboot echo 5. Effectuer une mise a niveau du firmware vers JB (for S-Off Devices) echo. set /p stage=Entrez 1-5 pour faire votre choix. if %stage% == 1 goto :stage1 if %stage% == 2 goto :stage2 if %stage% == 3 goto :stage3 if %stage% == 4 goto :stage4 if %stage% == 5 goto :changecid echo Option invalide, essayez encore echo. pause goto start :stage1 cls echo. echo *****************************ATTENTION******************************** echo IL Y A UN RISQUE QUE LES DONNEES INTERNES SOIENT SUPPRIMEES AINSI QUE LA CARTE SD echo ASSUREZ VOUS D'AVOIR SAUVEGARDE VOS DONNEES AVANT SUR VOTRE PC/MAC AVANT DE CONTINUER echo. echo APRES AVOIR FAIT CETTE MISE A JOUR VOUS NE POURREZ PAS : echo INSTALLER UN ANCIEN HBOOT MEME AVEC UN RUU echo ******************************************************************** echo. pause cls echo. echo ***DERNIER RAPPEL DE SAUVEGARDE - NE VOUS PLAIGNIEZ PAS SI VOUS AVEZ PERDU VOS DONNEES NON SAUVEGARDEES*** echo. pause cls echo. echo *********************************************************************** echo LISTE DES ETAPES A EFFECTUER AVANT DE POURSUIVRE echo 1. Copiez une ROM JB (exemple Rom.zip) a la racine de votre SD echo 2. Copiez votre fichier Unlock_code.bin dans le dossier "JBTOOL_SFR_FR" de votre PC echo (non requis si vous etes en S-Off). echo Ce fichier est obtenu en refaisant la procedure d'unlock du bootloader via htcdev.com. echo 3. Copiez le fichier boot.img dans le dossier "JBTOOL_SFR_FR" de votre PC echo (renommez le "boot.img" si ce n'est pas deja le cas) echo 4. Eteignez votre telephone echo 5. Demarrez en mode fastboot (restez appuye en meme temps sur: bouton ON + vol down) echo 6. Cliquez sur fastboot (naviguez avec les touches vol et cliquez avec le bouton ON) echo 7. Connectez votre telephone au PC via USB echo *********************************************************************** echo. pause :hbootq cls echo. :hbootn echo. echo Nous devons tout d'abord verifier si votre CID est compatible. echo. echo Maintenant pressez une touche pour voir votre CID (2 methodes) pause>nul cls echo. fastboot getvar cid fastboot oem readcid echo. echo ******************************************************************************** echo Verifiez qu'il correspond exactement a l'un de ceux enumeres ci-dessous.. echo -Si c'est le cas, vous pouvez passer a JB. echo -Si ce n'est pas le cas alors vous ne pouvez pas mettre a jour le firmware JB echo donc debranchez le cable USB et redemarrez votre telephone. echo ******************************************************************************** echo. echo **LIST 1** echo HTC__001 echo HTC__203 echo HTC__E11 echo ********** echo. echo **LIST 2** echo VODAP203 echo ********* echo. echo **LIST 3** echo VODAP110 echo ********** echo. set /p cidlist=Entrez le num de la liste correspondant a votre CID (1-3) echo. cls if %cidlist% == 1 goto :cidis1 if %cidlist% == 2 goto :cidis2 if %cidlist% == 3 goto :cidis3 echo. echo desole vous ne pouvez pas mettre � jour votre HBOOT pour le moment echo pressez une touche pour sortir. echo. pause>nul exit :cidis1 echo. echo Felicitations, nous pouvons mettre a jour votre HBOOT en 1.39 pour JB echo Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer et verrouiller votre bootloader. echo. pause>nul goto :relock :cidis2 echo. echo Felicitations, nous pouvons mettre a jour votre HBOOT en 1.36 pour JB echo Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer et verrouiller votre bootloader. echo. pause>nul goto :relock :relock :cidis3 echo. echo Felicitations, nous pouvons mettre a jour votre HBOOT en 1.36 pour JB echo Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer et verrouiller votre bootloader. echo. pause>nul goto :relock :relock cls fastboot oem lock echo. echo ********************************************** echo Appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer en mode RUU echo ********************************************** echo. pause>nul cls fastboot oem rebootRUU echo. echo *************************************************** echo -attendre quelques secondes que votre tel redemarre a mode Ruu echo (vous allez voir un ecran noir avec le logo HTC brillant) echo -Ensuite, nous allons flasher le firmware 2 fois (indispensable de flasher 2 fois) echo -Appuyez sur n'importe quelle touche pour flasher le firmware echo *************************************************** echo. pause>nul cls if %cidlist% == 1 fastboot flash zip firmware139euro.zip if %cidlist% == 2 fastboot flash zip firmwaresfr.zip if %cidlist% == 3 fastboot flash zip firmwaresch.zip echo. echo ***************************************** echo Appuyez sur n'importe quelle touche pour flasher le firmware a nouveau echo ***************************************** echo. pause>nul cls if %cidlist% == 1 fastboot flash zip firmware139euro.zip if %cidlist% == 2 fastboot flash zip firmwaresfr.zip if %cidlist% == 3 fastboot flash zip firmwaresch.zip echo. echo ********************************************** echo -Attendez la fin de barre de progression verte echo -puis appuyez sur n'importe quelle touche pour d�marrer en mode fastboot echo ********************************************** echo. pause>nul cls fastboot reboot-bootloader echo. echo ******************************************************************* echo -Ensuite, nous allons debloquer le bootloader echo -Si votre telephone n'est pas en mode fastboot echo faites le manuellement (bouton ON + vol down) echo -Puis appuyez sur n'importe quelle touche pour deverouiller le bootloader echo -Et, suivez les instructions sur votre telephone echo ******************************************************************* echo. pause>nul cls if %stage% == 5 fastboot oem unlock if %stage% == 1 fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin :stage2 echo. echo *********************************************************************** echo 1. Eteignez votre appareil echo 2. Demarrez en mode fastboot (restez appuye en meme temps sur: bouton ON + vol down) echo 3. Cliquez sur fastboot (naviguez avec les touches vol et cliquez avec le bouton ON) echo 4. Connectez votre telephone au PC via USB echo 5. Puis selectionnez le recovery que vous desirez flasher echo 6. Si ca coince a ce moment la pour flasher un recovery echo et que par exemple vous tombez sur le recovery d'origine echo avec un triangle rouge il est surement necessaire de redemarrer votre pc echo et de recommencer cette procedure separemment ou alors echo de selectionner l'option 2 echo *********************************************************************** echo. set /p recov=Entrez 1 pour flasher Clockworkmod Recovery ou 2 pour TWRP Recovery: if %recov% == 1 fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img if %recov% == 2 fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.3.3.0-endeavoru.img :stage3 echo. echo *************************************************************************** echo Ensuite nous allons flasher le boot.img et effacer le cache fastboot echo Assurez vous d'avoir mis le bon "boot.img" de la rom que vous desirez installer a la suite de la maj du firmware dans le dossier de l'outil avant de proceder echo *************************************************************************** echo. echo Pressez une touche pour proceder echo. pause>nul cls fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache pause cls echo. echo ************************************************* echo 1. Debranchez votre cable USB echo 2. Selectionnez HBOOT sur votre telephone echo 3. Selectionnez RECOVERY sur votre telephone echo 4. Installez votre rom depuis votre recovery custom echo 5. Enjoy Jelly Bean :) echo ************************************************* echo. echo Pressez une touche pour sortir pause>nul exit :stage4 cls echo *****************************ATTENTION********************************* echo IL Y A UN RISQUE QUE LES DONNEES INTERNES SOIENT SUPPRIMEES AINSI QUE LA SD (MEMOIRE EXTERNE) echo ASSUREZ VOUS D'AVOIR SAUVEGARDE VOS DONNEES AVANT SUR VOTRE PC/MAC AVANT DE CONTINUER echo ********************************************************************* echo. echo ***Assurez vous d'etre en mode Fastboot-USB avant de proceder*** echo. echo ---------Commandes pour tous les appareils---------- echo 1. Voir votre CID - (methode 1 - getvar cid) echo 2. Voir votre CID - (methode 2 - oem readcid) echo 3. Voir version actuelle du logiciel echo ------------------------------------------------- echo. echo ----Commandes de demarrage pour tous les appareils---- echo 4. Demarre en mode RUU echo 5. Redemarre sur bootloader echo 6. Redemarre sur telehone (mode normal) echo ---------------------------------------- echo. echo ----------Commandes de flash et verouillage pour tous les appareils---------- echo 7. Reverouille le bootloader echo 8. Deverouille le Bootloader - Copiez votre Unlock_code.bin dans le dossier echo "JBTOOL_SFR_FR" de votre PC echo 9. Installation du CWM Recovery echo 10. Flash Firmware.zip (redmarrez en mode RUU d'abord (option 4)) echo 11. Flash le boot.img echo 12. Supprime Cache echo ----------------------------------------------------------------- echo. echo ---------Commandes pour les appareil en S-OFF seulement--------- echo 13. Modifier le CID (HTC__001) echo 14. Restorer SuperCID (11111111) echo 15. Deverouille Bootloader echo 16. Modifier le CID (HTC__621) echo ------------------------------------------------- echo. set /p command=Entrez 1-15 pour faire votre choix ou 0 pour retourner au menu principal: cls if %command% == 0 goto :start if %command% == 1 fastboot getvar cid if %command% == 2 fastboot oem readcid if %command% == 13 fastboot oem writecid HTC__001 if %command% == 14 fastboot oem writecid 11111111 if %command% == 7 fastboot oem lock if %command% == 15 fastboot oem unlock if %command% == 8 fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin if %command% == 9 fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img if %command% == 12 fastboot erase cache if %command% == 10 fastboot flash zip firmware.zip if %command% == 4 fastboot oem rebootRUU if %command% == 5 fastboot reboot-bootloader if %command% == 6 fastboot reboot if %command% == 11 goto :stage3 if %command% == 3 fastboot getvar version-main if %command% == 13 fastboot oem writecid HTC__621 echo Appuyez sur n'importe quelle touche pour retourner a la liste des commandes pause>nul cls goto :stage4 exit :changecid cls echo. echo Vu que vous etes en S-OFF vous pouvez changer votre CID echo Vous serez en mesure de le rechanger plus tard si vous voulez echo. echo Pressez une touche pour voir votre CID actuel (Notez le pour plus tard le restaurer si vous voulez) echo. pause>nul fastboot getvar cid fastboot oem readcid pause echo. echo Maintenant pressez une touche pour modifier votre CID en HTC__621 echo. pause>nul fastboot oem writecid HTC__621 pause goto :stage1 . Voilà remplace tt par ça, ça devrait passer j'espère ne rien oublié c'est galère sans pc Modifié 17 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 cette fois ci la fenetre ne ce ferme pas ^^ par contre y me reverouille le tel et apres j'ai cette erreur: le tel reboot et reviens sur ICS, je reboot en Hboot et celui-ci n'a pas changer ;) sacré casse tête ce HTC looooool oupsssssssssssssssssssssssssss ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le tel été deja deverouillé et c'est ca qui bloqué.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Heu du coup ça a marché ou pas alors je suis plu là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 oui ca a marchééééééééééééééééééé ^^ juste ce détail qui bloqué le bon fonctionnement... le tel doit être verrouillé pour que ca passe ;) merci merci merci ^^ on m'a dit que toi et Poggus méritiez d'être connu, je le confirmeeeeeeeeeeee lol encore merci, suis au ange ce soir lol et j'en connais une demain qui va être heureuse :lol: :lol: :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Ok impeccable. Il te reste a le déverrouiller et installer viperX quand-même :-) Une broutille a faire! Modifié 17 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 ah oui je vais installer viperX pour tester ^^ mais le tel n'est pas a moi et la dame veut Miui dessus lol mais je lui rend pas temps que j'ai aps testé viperX ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Ha ok, bin installes lui viperx tu configure tout comme il faut , tu fais un backup puis tu installes mui et tu fais un backup du coup en 10 min tu passes d'une à l'autre pour lui faire tester :-) Modifié 17 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) ah ouai pas bète ca ^^ je lui mets tout en place pour demain ;) merci encore te ferai un retour ^^ Modifié 17 janvier 2013 par yahyah206 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Bonjour tous le monde, avec comme objectif d'installer la mise à jour de la viper, il faut que je mette à jours mon boot, ..... Alors, j'ai fait comme dit dans le tuto. Par contre, c'est un peu la galère un fois le tools demarré ..... Sur le 1er menu je prend le 1, et après c'est un peu hardcore pour moi ....... Quelqu'un pourrait m'indiquer la route à suivre s'il vous plait ? Merci d'avance +++ Modifié 24 janvier 2013 par Aguyos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Ba écoute tu peux mettre ton cerveau de coté pendant la procédure l'outil fait tout à ta place, et t'explique sur l'écran du pc ce qu'il fait ou s'il a besoin que tu appuies sur une touche. sinon explique moi où tu bloques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Hello Poggus, ba en fait, c'est quand il me demande mon CID ....... Il y a 7 liste, et du coup, je ne sais lequel choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Salut :) Juste avant tu fais une manip pour justement que ton CID soit affiché sur l'écran du pc, tu vois ce qui est indiqué et ensuite dans la liste si tu es SFR de toute façon c'est le 2.Sinon tu es sur téléphone nu fait le 1 donc. Modifié 24 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Ok, je suis SFR, alors je vais prendre le 2 ........ La suite au prochain soucis:) Alors, il vient de me marquer : (bootloader) Lock successfully... FAILED (status read failed (Too many links)) finished. total time: 0.138s ********************************************** Press any key to boot your phone into RUU mode ********************************************** Et il a redémarré mon tel tous seul ..... Ps : Je suis en viper 2.7 (au cas ou) .... Modifié 24 janvier 2013 par Aguyos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Le Failed c'est normal t'en fait pas , par contre vérifie dans la procédure le firmware doit être flashé 2 fois de suite. De toute façon tu seras vite fixé et tu verras dans le bootloader la version du hboot en 1.36 t'inkiet je suis devant mon pc au besoin :) Le bootloader 1.36/1.39 marche très bien aussi sur ICS donc Viper X 2.17 t'en fait pas. Modifié 24 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Ok, alors, je vais recommencer la procédure pour faire 2 fois, en redémarrant sur fastboot il me dit que mon Hboot est toujours 1.12.0000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) vas y recommence pour certains il faut insister... comme fiestatiteuf il a dû le faire je ne sais combien de fois avant que ça fonctionne. Dans la procédure ton téléphone fait ceci: -relock du bootloader, -passage en mode RUU -flash du firmware -delock du bootloader -flash d'un recovery custom (là tu devras le faire toi même à partir du menu principal ce n'est pas flashé à la suite je crois). Si jepeux me permettre un conseil ne passe pas de suite sur la Viper X JB, car une nouvelle version complète en 3.2.5 va arriver sous quelques jours donc tu devras tout réinstaller. Ou alors tu as le courage pour :) Donc dans l'attente je te conseillerais de tester la rom BinDroix XTC qui est une merveille. Modifié 24 janvier 2013 par poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Peux tu me confirmer, le HBOOT correspond bien au Bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) oui, enfin le hboot c'est une composante du bootloader. Mais vulgairement on dit bootloader 1.36 mais ça signifie hboot en 1.36 également. Modifié 24 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Alors, c'est pas évident pour moi ....... Après plusieurs tentative, ...... toujours rien ........ Si ce n'est que mon tel est complétement formaté. Pffffff, pourquoi je suis un noob qui n'y comprend rien. Je reviens demain et mettrai chaque étape de ce que je fais. Question, le boot.img est bien celui de la rom 3.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 le boot.img pour la rom est dans le zip de celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 OK, donc j'ai le bon boot. Je n'ai plus de recovery et Montel demarre tous seul sur viper2.7. Quand je démarré sur le boot, en haut en rouge il me marque warning ..... Voilà ce que je peux dire pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 je comprends pas pourquoi tu galère autant a ce stade vu que tu as fais le plus dur. tu as bien un HBOOT supperieur a 1.30? tu extrais le boot.img du zip de la ROM tu le garde a coter de fastboot.exe sur ton ordi tu jettes le fichier zip de la ROM dans le tel tu redémarre en fastboot pour flasher le boot.img puis tu redémarres en recovery pour flasher la ROM et voilà pour le recovery franchement prends celui ci >> il te permet de tout faire très facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Hello Jeyy, je n'en suis pas là ...... Mon boot est toujours en 1.12 ..... On m'a dit vas y fonce, c'est ce que j'ai fait. Bon du coup mon boot est inchangé, mon recovery n'existe plus (quand je veux le lancer il me marque un truc en rouge sous le sigle HTC du genre 'with out HTC permission written', et enfin il me met un message en haut (quand je le boot) 'relocked security warning'. Je crois que j'ai trop foncé ...... Si quelqu'un peu m'accompagner et m'expliquer se serait super cool. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.