Aller au contenu

[Firmware + Rom] OUTIL AUTOMATISE - Mise à jour du firmware 1.39/1.36 pour Roms Jelly Bean Sense 4+ (CID FRANCE, BELGIQUE, SUISSE, ASIE, SFR, ORANGE)

poggus

Recommended Posts

flash le TWRP puis quand tu redémarres dessus tu vas sur le menu ''mount'' puis tu clic sur ''mount USB storage" et là tu branches ton HOX il apparaîtra comme une clef USB si ce n'est pas le cas c'est un soucis de driver mais c'est rare, dans ce cas peut-être un reboot du PC corrigera le soucis

a savoir s'il s'en est sorti? :P

• 2 weeks later...

Bonjour,

je ne comprend pas cette lign qui ne semble poser problème à personne:

3. Copiez le fichier boot.img, contenu dans le zip de la rom custom que vous souhaitez installer après, dans le dossier "JBTOOL_SFR_FR" de votre PC (renommez le "boot.img" si ce n'est pas deja le cas)

Quel dossier "JBTOOL_SFR_FR"?

Modifié par ggun69

généralement quand tu dezzipe une archive un dossier se créer portant le même nom que cette archive; en l'occurrence "JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE" en fait poggus a omis de mettre a jour cette ligne dans son son topic

c'est a titre d'exemple tu peux renommer ton dossier comme tu veux quoi

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je sollicite votre aide car après avoir effectué les manips, mon téléphone ne répond plus ...

J'ai voulu mettre à jour mon bootloader (chose que je pense avoir réussi) mais quand je veux passer en mode recovery un triangle rouge avec point d'exclamation apparait ...

Au redemarrage le téléphone reste bloqué à l'écran d'acceuil.

Merci d'avance pour vos conseils!

Merci de ta réponse rapide !

Je t'avoue être un peu perdu ..

J'ai suivi toute la manip et ca plante au moment de choisir 1 ou 2 pour le recovery, je n'ai pas le temps le téléphone redemarre et se bloque !

A l'heure actuel, *** UNLOCKED ***

hboot - 1.39.0000

Avant cela j'avais un ancienne version de la ViperX et le recovery marchait très bien (recovery Clock work)

ok je te conseille d'utiliser la trousse à outils pour flasher le kernel TWRP, de là ton télphone sera opérationnel pour flasher la rom que tu veux :

http://forum.frandro...ils-pour-one-x/

tu te mets en mode fastboot, puis tu branches ton téléphone au pc et ensuite tu lances la trousse à outils.

Et le reste est à suivre à l'écran c'est très simple tu verras.

Modifié par poggus

ok je te conseille d'utiliser la trousse à outils pour flasher le kernel TWRP, de là ton télphone sera opérationnel pour flasher la rom que tu veux :

http://forum.frandro...ils-pour-one-x/

tu te mets en mode fastboot, puis tu branches ton téléphone au pc et ensuite tu lances la trousse à outils.

Et le reste est à suivre à l'écran c'est très simple tu verras.

Merci, j'ai téléchargé ta trousse à outils (superbe travail au passage !)

Je dois faire quel choix ? (désolé de toutes ces questions mais j'avoue de pas avoir envie de faire une nouvelle erreur)

4 : Installer le Boot.img

2 : Installer recovery custom

Merci d'avance

oui le 2 installer recovery custom et tu choisis le TWRP (mieux que le CWM à mon sens).

Je vais l'alléger car pas mal de fonctionnalités ne fonctionnent plus sur les derniers hboot 1.3x, mais je te rassure le flash de boot.img et de recovery marche parfaitement.

Modifié par poggus

Bon... Message d'erreur windows "fastboot a cessé de fonctionné" !

Décidemment cela s'annonce très compliqué !

Dois-je re-teléchargé le fichier TWRP ?

C'est rectifié, fausse manip de ma part !! Merci beaucoup Poggus j'ai pu accéder au recovery !

Le problème maintenant (oui sinon ca ne serait pas drôle) c'est qu'il n'y a rien sur la sd card (pas le fichier viper).

En fait j'ai l'impression qu'il y a un bug avec la connexion usb

Salut !

J'aimerai bien mettre à jour mon firmware sur mon HTC One X sous la version ICS de Venom X afin de passer à la version JB.

Le problème c'est que j'habite à la Réunion (DOM) et je suis chez SFR Re, par conséquent je n'ai pas trouvé dans les listes de CID.

Je sais pas vraiment quoi vous donnez plus comme info, je ne m'y connais pas très bien dans le domaine, je peux juste vous dire que mon CID est VODAP203 et mon MID PJ4610000. :o

En espérant trouver de l'aide, d'avance merci !

pour installer le firmware l'outil revérouille le bootloader (obligé) donc une fois la procédure faite il va te falloir le redévérouiller pour installer une ROM dedans. a toi de voir comment tu veux t'y prendre..

Salut, dans le post page 1 sont indiqués les CID compatibles dont VODAP203, donc je ne comprends pas ton interrogation.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Salut, effectivement je n'avais pas vu cela, désolé.

J'ai donc essayé d'update le firmware mais je n'y suis pas réussi.

Actuellement j'ai deux dossiers sur lesquels j'ai des doutes, le fastboot est dans C:\ et JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE se trouve dans C:\User (est-ce la bonne place ?)

J'ai tout d'abord sauvegardé tout ce qu'il y avait à sauvegarder sur le téléphone.

J'ai ensuite pris le unlock_code.bin qui se trouvait dans le dossier fastboot afin de le déplacer dans JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE

J'ai ensuite placé Venom X (JB).zip dans la sd de mon téléphone, puis j'ai placé le boot.img de ce meme zip dans JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE

Ensuite j'ai redemarré le tel en fastboot, lancé le .bat sauf que quasi toutes les actions ont fail.

Depuis le Recovery ne marche plus, Android se lance mais je ne peux rien faire dessus, pas de réseau, toutes les appli s'arrêtent dès le démarrage etc.

Quelles sont mes erreurs ? D'avance merci. :)

Modifié par Eyfos

Ton bootloader est bien en 1.36 ou 1.39 et avec écrit UNLOCKED en haut ??

Si c'est le cas, tu dois reflasher le recovery custom TWRP et ensuite installer la rom et flasher le boot.img de la rom par fastboot.

tu peux faire tout ça avec la trousse à outils : http://forum.frandro...ils-pour-one-x/

Modifié par poggus

Ton bootloader est bien en 1.36 ou 1.39 et avec écrit UNLOCKED en haut ??

Si c'est le cas, tu dois reflasher le recovery custom TWRP et ensuite installer la rom et flasher le boot.img de la rom par fastboot.

tu peux faire tout ça avec la trousse à outils : http://forum.frandro...ils-pour-one-x/

Merci de ta réponse rapide.

J'ai bien fais ce que tu m'as dis, j'ai reflashé TWRP, j'ai procédé à un wipe cache/system avant de flasher la rom, le hic c'est que ça a directement lancé la rom et le processus d'installation, je n'ai donc pas eu le temps de flasher le boot.img, fallait-il le faire avant ?

A l'heure actuelle tout à l'air de fonctionner mis à part que j'ai constamment un message d'erreur "Malheureusement le processus com.android.phone s'est arrêté", la même pour "android.process.acore", que dois-je faire ?

Modifié par Eyfos

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...