jeyy Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 flash le TWRP puis quand tu redémarres dessus tu vas sur le menu ''mount'' puis tu clic sur ''mount USB storage" et là tu branches ton HOX il apparaîtra comme une clef USB si ce n'est pas le cas c'est un soucis de driver mais c'est rare, dans ce cas peut-être un reboot du PC corrigera le soucis a savoir s'il s'en est sorti? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 il y a un "orange CH" mais bon... je ne pense pas que ça vaille le coup de l'inclure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OGgun69 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Bonjour, je ne comprend pas cette lign qui ne semble poser problème à personne: 3. Copiez le fichier boot.img, contenu dans le zip de la rom custom que vous souhaitez installer après, dans le dossier "JBTOOL_SFR_FR" de votre PC (renommez le "boot.img" si ce n'est pas deja le cas) Quel dossier "JBTOOL_SFR_FR"? Modifié 24 février 2013 par ggun69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 généralement quand tu dezzipe une archive un dossier se créer portant le même nom que cette archive; en l'occurrence "JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE" en fait poggus a omis de mettre a jour cette ligne dans son son topic c'est a titre d'exemple tu peux renommer ton dossier comme tu veux quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Cavaccuiti Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour à tous, Mon téléphone n'est pas S-OFF, mais sur le bootloader il est inscrit : *** Unlocked *** endeavoru pvt ship s-on rl J'ai télécharger mon Unlocked_code.bin Vous pensez que ca ne pose pas de problème ? Merci de vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Où vois-tu un problème ? Le s-on c'est normal le unlocked c'est qu'il est déjà delocké ton bootloader Modifié 8 mars 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Cavaccuiti Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Lol, Je ne sais pas si j'en vois un ou pas a vrai dire. je commence à perdre mon latin entre toute ces notions de Bootloader, de S-off :) En fait je deviens Parano :) Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathtc Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Je sollicite votre aide car après avoir effectué les manips, mon téléphone ne répond plus ... J'ai voulu mettre à jour mon bootloader (chose que je pense avoir réussi) mais quand je veux passer en mode recovery un triangle rouge avec point d'exclamation apparait ... Au redemarrage le téléphone reste bloqué à l'écran d'acceuil. Merci d'avance pour vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Tu as bien flashé un recovery custom après la mise à jour du firmware ? Et quelle est ta version de hboot donc désormais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathtc Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Merci de ta réponse rapide ! Je t'avoue être un peu perdu .. J'ai suivi toute la manip et ca plante au moment de choisir 1 ou 2 pour le recovery, je n'ai pas le temps le téléphone redemarre et se bloque ! A l'heure actuel, *** UNLOCKED *** hboot - 1.39.0000 Avant cela j'avais un ancienne version de la ViperX et le recovery marchait très bien (recovery Clock work) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) ok je te conseille d'utiliser la trousse à outils pour flasher le kernel TWRP, de là ton télphone sera opérationnel pour flasher la rom que tu veux : http://forum.frandro...ils-pour-one-x/ tu te mets en mode fastboot, puis tu branches ton téléphone au pc et ensuite tu lances la trousse à outils. Et le reste est à suivre à l'écran c'est très simple tu verras. Modifié 15 mars 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathtc Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 ok je te conseille d'utiliser la trousse à outils pour flasher le kernel TWRP, de là ton télphone sera opérationnel pour flasher la rom que tu veux : http://forum.frandro...ils-pour-one-x/ tu te mets en mode fastboot, puis tu branches ton téléphone au pc et ensuite tu lances la trousse à outils. Et le reste est à suivre à l'écran c'est très simple tu verras. Merci, j'ai téléchargé ta trousse à outils (superbe travail au passage !) Je dois faire quel choix ? (désolé de toutes ces questions mais j'avoue de pas avoir envie de faire une nouvelle erreur) 4 : Installer le Boot.img 2 : Installer recovery custom Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) oui le 2 installer recovery custom et tu choisis le TWRP (mieux que le CWM à mon sens). Je vais l'alléger car pas mal de fonctionnalités ne fonctionnent plus sur les derniers hboot 1.3x, mais je te rassure le flash de boot.img et de recovery marche parfaitement. Modifié 15 mars 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathtc Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bon... Message d'erreur windows "fastboot a cessé de fonctionné" ! Décidemment cela s'annonce très compliqué ! Dois-je re-teléchargé le fichier TWRP ? C'est rectifié, fausse manip de ma part !! Merci beaucoup Poggus j'ai pu accéder au recovery ! Le problème maintenant (oui sinon ca ne serait pas drôle) c'est qu'il n'y a rien sur la sd card (pas le fichier viper). En fait j'ai l'impression qu'il y a un bug avec la connexion usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Non c'est normal la maj du firmware a sans doute formaté ta carte SD (c'est indiqué en gras et rouge au tuto page 1^^). Modifié 15 mars 2013 par poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathtc Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Merci Poggus ! En relisant le topic j'ai trouvé la manip et la rom est installée !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Super, content pour toi, et n'oublie pas de suivre et participer au topic de la rom qui te plait :) Modifié 15 mars 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyfos Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Salut ! J'aimerai bien mettre à jour mon firmware sur mon HTC One X sous la version ICS de Venom X afin de passer à la version JB. Le problème c'est que j'habite à la Réunion (DOM) et je suis chez SFR Re, par conséquent je n'ai pas trouvé dans les listes de CID. Je sais pas vraiment quoi vous donnez plus comme info, je ne m'y connais pas très bien dans le domaine, je peux juste vous dire que mon CID est VODAP203 et mon MID PJ4610000. :o En espérant trouver de l'aide, d'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Salut, dans le post page 1 sont indiqués les CID compatibles dont VODAP203, donc je ne comprends pas ton interrogation. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tropizi Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Salut à vous ! Alors voilà, j'aimerais savoir si le fichier unlock_code.bin devait obligatoirement être dans le dossier. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 pour installer le firmware l'outil revérouille le bootloader (obligé) donc une fois la procédure faite il va te falloir le redévérouiller pour installer une ROM dedans. a toi de voir comment tu veux t'y prendre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Oui le fichier doit être dans le dossier de l'outil comme indiqué sinon ça ne marchera pas pour unlocker ton bootloader à la suite de la maj du firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyfos Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Salut, dans le post page 1 sont indiqués les CID compatibles dont VODAP203, donc je ne comprends pas ton interrogation. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Salut, effectivement je n'avais pas vu cela, désolé. J'ai donc essayé d'update le firmware mais je n'y suis pas réussi. Actuellement j'ai deux dossiers sur lesquels j'ai des doutes, le fastboot est dans C:\ et JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE se trouve dans C:\User (est-ce la bonne place ?) J'ai tout d'abord sauvegardé tout ce qu'il y avait à sauvegarder sur le téléphone. J'ai ensuite pris le unlock_code.bin qui se trouvait dans le dossier fastboot afin de le déplacer dans JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE J'ai ensuite placé Venom X (JB).zip dans la sd de mon téléphone, puis j'ai placé le boot.img de ce meme zip dans JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE Ensuite j'ai redemarré le tel en fastboot, lancé le .bat sauf que quasi toutes les actions ont fail. Depuis le Recovery ne marche plus, Android se lance mais je ne peux rien faire dessus, pas de réseau, toutes les appli s'arrêtent dès le démarrage etc. Quelles sont mes erreurs ? D'avance merci. :) Modifié 18 mars 2013 par Eyfos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Ton bootloader est bien en 1.36 ou 1.39 et avec écrit UNLOCKED en haut ?? Si c'est le cas, tu dois reflasher le recovery custom TWRP et ensuite installer la rom et flasher le boot.img de la rom par fastboot. tu peux faire tout ça avec la trousse à outils : http://forum.frandro...ils-pour-one-x/ Modifié 18 mars 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyfos Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Ton bootloader est bien en 1.36 ou 1.39 et avec écrit UNLOCKED en haut ?? Si c'est le cas, tu dois reflasher le recovery custom TWRP et ensuite installer la rom et flasher le boot.img de la rom par fastboot. tu peux faire tout ça avec la trousse à outils : http://forum.frandro...ils-pour-one-x/ Merci de ta réponse rapide. J'ai bien fais ce que tu m'as dis, j'ai reflashé TWRP, j'ai procédé à un wipe cache/system avant de flasher la rom, le hic c'est que ça a directement lancé la rom et le processus d'installation, je n'ai donc pas eu le temps de flasher le boot.img, fallait-il le faire avant ? A l'heure actuelle tout à l'air de fonctionner mis à part que j'ai constamment un message d'erreur "Malheureusement le processus com.android.phone s'est arrêté", la même pour "android.process.acore", que dois-je faire ? Modifié 18 mars 2013 par Eyfos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.