pakitoandroid Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Oui bonjour a toutes et a tous, je viens d'acquérir un s3 en occassion, et je m'y connais pas du tout pour cela je souhaite avoir votre aide pour pouvoir le dérooter et le remettre a zéro comme lors du premier démarrage. Merci & Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) Pour ça il faut que tu flashes une ROM Stock. Voici la dernière version nue disponible, télécharge là. - dézippez le fichier pour obtenir un fichier .md5 - éteignez le téléphone - passez en mode recovery (rester appuyé sur Volume haut + Home + Power) et faire un wipe data/factory reset et wipe cache. - éteignez le téléphone - passez le téléphone en "MODE "ODIN" (rester appuyé sur volume bas + home + power et ensuite volume haut) - démarrez Odin3 - assurez vous que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time" - cliquez sur PDA et choisissez le .md5 - branchez le téléphone à votre ordinateur, attendez que celui-ci soit reconnu et normalement il devrais être visible par Odin peu de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune" - cliquez sur "START" et laissez travailler Odin jusqu'à ce que "PASS" apparaisse. Ca peut paraitre compliquer et impressionnant car il y a des termes que tu ne connais peut-être pas mais si tu suis la manip' à la lettre, tu verras c'est un jeu d'enfant ;) . De toute manière, si tu as des questions, n'hésite pas car on est là pour t'aider. Modifié 20 décembre 2012 par El Canterano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakitoandroid Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 a merci canterano, j'vais essayer de faire tout ça, mais la ROM c'est quoi au faite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) C'est la version Android pour ton phone, c'est le système d'exploitation si tu préfère. ;) . Modifié 20 décembre 2012 par El Canterano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakitoandroid Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Ok merci pour les renseignements, j'vais essayer tout ça en espérant que j'y arrive. bonne aprem ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo Hann Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 quelqun a til le lien pour la 4.1.2 et un lien pour un root simple pour un deblocage. soi par la faille exynos ou odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ6197 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Pour les firmware originale, il y a sammobiles.com et pour ton tuto, si c'est le modèle européen, il y a une section TUTO. Pour ma part, tout à fonctionner, sauf que le compteur est resté à 4, je n'ai pas trouvé comment le remettre à 0.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Pour le compteur : Être sur Firmware Officiel. Télécharger L'exploit Exynos : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1576221&d=1355926774 Installer l'App, et activer le Root. Télécharger Triangle Away : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1488601&d=1353149120 Installer l'App, et sélectionner le reset du compteur. Le compteur est sur "No". Reflasher la ROM officielle afin de supprimer le root (Le compteur restera sur "No" après le flash, le flash suivant, il repassera sur Yes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ6197 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 J'ai un sgh-i747m, puis je prendre exynos ? Merci beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.