Virgulax Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous. :P Possédant un HTC One S depuis quelques mois, j'ai décidé de franchir le pas et d'installer une ROM, dévérouiller le BootLoader etc... J'ai donc installé la ROM Dark Jelly S. Mais quelle fût ma surprise que je vis qu'après mon installation, je restais bloqué sur l'écran de démarage HTC avec des inscriptions rouges en dessous. Depuis cela, je n'ai accès qu'au BootLoader et toute tentative de lancement d'une ROM ou Discovery termine sur cet écran et reste figé. Ainsi, j'ai réellement besoin de votre aide afin de tout reprendre depuis le début et faire quelque chose de "clean". Si vous avez besoin de plus d'informations, demandez moi ! Cordialement, Virgulax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Surtout ne t'inquiete pas c'est surement que tu as oublie de flasher le boot.img present dans la rom.zip Je pense faire un tuto pour ca car vraiment pas mal de gens l'oublie au debut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Merci de ta réponse. C'est sûr que j'ai commencé à paniqué ! :P Donc, tu me conseilles d'attendre ton tuto ou tu as d'autres plans pour moi ? Merci encore. Cordialement, Virgulax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Je te resume le tout Extraire le boot.img te ton rom.zip Le placer dans ton dossier platform tools Commande "fastboot flash boot (nomdetonboot).img Puis Fastboot erase cache Et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 J'ai suivi tes instructions mais après avoir fait cela : je fais quoi ? ^_^ J'ai tenté de lancer le recovery mais en vain. Même problème. Logo avec inscriptions rouges en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Ah mais j'ai oublie tu etait bien fastboot? Tu n'arrive pas a aller en recovery a partir du bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Oui, j'étais bien en FastBoot. Et c'est bien ça : Etant dans le bootloader, quand je vais sur Recovery j'ai mon problème où je reste figé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Tu devrais reflasher le recovery TWRP via une commande fastboot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) S'il vous plait, ne m'insultez pas ... :P Mais pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Je ne souhaite pas faire une erreur. Modifié 20 décembre 2012 par Virgulax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Va au topic recovery twrp en plus il y a la nouvelle maj et le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 J'ai fais la démarche à suivre mais toujours aucun changement... SAUF :excl: Maintenant il reste figé mais reboot par moment pour se remettre figé et re-reboot.. etc. :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Tres bizarre ca ... pour l'instant je te conseille d'aller en bootloader pyis power off et de le mettre a charger tu verra plus tard mais il y a suremment quelque choses que tu ne fais mal ou pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 J'vais faire comme ça dans ce cas. Je verrai demain voir si vous avez des solutions. :P Ou même ce soir ! Merci encore. J'espère juste ne pas l'avoir détruit... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 T'inquiete pas pour ca le hard brick et quasi impossible a moins de lz balancer par la fenetre :P et encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Un petit message du matin :P : :excl: M'oubliez pas ! :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Tu as réussi à flasher le recovery stock via commande fastboot ? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Comment faire pour faire cela ? Passer par One_S_All-In-One_Kit_v1.0 reviendrait au même ? Merci de votre aide en tout cas. :P Edit : :excl: NOUVELLE ! :excl: Quand je suis rentré chez moi après l'avoir fait chargé toute la journée, j'essaye de lancer le recovery via le bootloader. :D Surprise : plus de texte rouge mais passage au logo HTC, puis à un fond noir avec un téléphone de la même couleur mais possédant un Triangle et un "!" rouge.Bon ou mauvais signe ? :huh: Edit 2 : Après l'avoir laissé dans cet état là, le téléphone a reboot et est revenur au problème d'origine. Je tente à nouveau un lancement recovery via bootloader ? :huh: Modifié 21 décembre 2012 par Virgulax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) tu as un recovery stock ... je ne sais pas comment tu as pu installer une rom avec ce recovery .... Modifié 21 décembre 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Non, il faut passer par une commande fastboot tout simplement. Ce triangle veut dire que tu as le recovery stock je pense. Le plus simple c'est de te réinstaller, comme ça plus de doutes ! Enfin d'ailleurs si tu comptes rester sur des ROM custom, flashes plutôt le recovery TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 suis la commande ici 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) :lol: VICTOIRE ! :lol: Mais... au lancement réussi du recovery, celui-ci me demande un password. Avez-vous une idée de ce problème ? Edit : Il fallait juste faire annuler.. Quel idiot. Et donc maintenant, pour installer une ROM (CM10), je dois faire quelque chose de particulier ? Des wipes, backup ou autre ? Merci mille fois de votre précieuse aide ! :P Modifié 21 décembre 2012 par Virgulax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Backup et wipe évidemment. Puis le boot.img, comme indiqué sur le topic de la ROM normalement ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Tu peux faire un backup Puis factory reset et wipe system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgulax Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Quand j'essaye de faire un backup, il me met Failed avec comme fin de message "E:Unable to mount '/data'". Le sort s'acharne sur moi ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.