EverBlazed Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour, étant donné que la gallerie de photos débloque totalement (des photos qui devraient se trouver dans un dossier se retrouve dans d'autres, tout est mélangé), et que j'ai supprimé plein d'images et de vidéos dont la thumb reste malgré tout dans le cache d'Android, je souhaitais faire un nettoyage dans la carte SD. D'habitude il suffit d'aller dans le dossier Android et de trouver les fichiers temporaires en question puis de les supprimer, mais aujourd'hui impossible : les fichiers portent des noms avec des caractères spéciaux, et dès que je souhaite les supprimer Windows me dit "Le nom de fichier spécifié n'est pas valide ou est trop long. Spécifiez un nom de fichier différent." Résultat impossible de les supprimer, alors que cela fonctionnait bien auparavant. D'où ma question : comment résoudre le problème ? Le cas échéant comment faire en sorte de vider le cache de la gallerie d'images et de MX Video Player ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Salut , Essaye de le supprimer via Android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverBlazed Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) Slt ! On fait comment ? Vu que sous Android on n'a pas accès aux dossiers (pas d'Explorateur comme Windows) Modifié 20 décembre 2012 par EverBlazed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 heu si tu as un explorateur, il y en a meme beaucoup... exemple: esfile explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverBlazed Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) pas en natif je voulais dire je vais essayer, parce que même en vidant le cache via les paramètres sous Android ça ne fait strictement rien EDIT :impossible de supprimer les fichiers en question, même avec ESFileExplorerje vois vraiment plus quoi faire.... :( Modifié 20 décembre 2012 par EverBlazed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Sur ton ordi tu fais une copie des dossiers et fichiers que tu veux garder et ensuite clique droit sur la carte et "formater" m'étonnerait qu'il en reste et après tu remets ceux que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 tu parles de la SD interne ou le l'externe ? Es-tu rooté ? quels sont les caractères qui apparaissent dans le nom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 oui, comme Dédé, un bon formatage et plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverBlazed Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 SD externe, téléphone non rooté les caractères c'est des trucs bizarres : des notes de musique, pleins de caractères spéciaux des barres obliques des traits, etc. sinon le formatage j'y avais pensé, mais transférer plus de 30go de photos et vidéos ça me tente pas trop pour être honnête ! et puis si c'est pour que ça se reproduise tout le temps -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 sinon le formatage j'y avais pensé, mais transférer plus de 30go de photos et vidéos ça me tente pas trop pour être honnête ! Tu fais comme tu veux c'est ton smartphone mais alors pourquoi demander des conseils? Si tu as 30 G0 de photos et vidéos c'est une carte de combien que tu as et sur quel smartphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverBlazed Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 alors pourquoi demander des conseils? peut-être parce qu'il y a une autre solution que la solution bourrin ? non ? et puis comprendre d'où vient l'erreur est indispensable pour ne pas la répéter, sinon rien n'empêchera cette erreur de revenir après un formatage, d'où l'opération de transfert des données **très longue** avec 30Go de données à reproduire ad-vitam aeternam, ce qui revient à soigner les conséquences sans soigner la cause carte SDHC 32go dans un smartphone Sony Ericsson Xperia Neo comme indiqué à gauche amicalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 essaie total commander sur PC (car je sais pas si l'appli Android est aussi performant). Total commander gère bcp mieux le système de fichier (avec caractère spéciaux) que l'explorateur windows. ps: mais je pense que ce sont des fichiers corrompues donc ça ne marchera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) peut etre avec une cmd : RD /f /s /q "CHEMIN:\DOSSIER" Modifié 21 décembre 2012 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 en premier, "demonte" la SD de ton tel, et mets la dans ton PC (adaptateur SD->USB), de là tu auras acces en "exclusif" sur ta carte (Android ne sera pas en train de tourner) Le transfère sera aussi beaucoup plus rapide! Une fois sous windows, tu fais un scandisk de la carte puis tu fais une suppression définitive des dossiers (touche "shift" et "del") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverBlazed Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Merci à tous : TotalCommander >> "fichier introuvable" puis "accès refusé au fichier de destination" puis "erreur : ne peut être supprimé. Enlevez la lecture seule !" (la lecture seule n'est pas activée) CMD >> "La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte." Scandisk >> je ne me souviens plus exactement de ce qu'il indiquait, mais qu'il disait en gros que des données étaient corrompues et qu'elles avaient été déplacées dans un dossier spécifique (que je n'ai jamais trouvé) une chose est sûre, c'est que la carte, connectée via le lecteur SD de mon PC via un adaptateur SD->SDHC, a pas mal merdé ces derniers temps (message me demandant de la formater alors qu'en la remettant ensuite elle fonctionnait bien, plantage lors de transferts, etc.) qui m'a obligé à changer l'adaptateur (ça fonctionne sans problème désormais) d'où ma question, s'il semble que ce soit bien des fichiers corrompus, est-ce un problème matériel (clusters défectueux) ou des fichiers résultant de scandisk, et donc, sont-ils supprimables avec un formatage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 carte SDHC 32go dans un smartphone Sony Ericsson Xperia Neo comme indiqué à gauche 30 go sur une carte de 32 c'est quand même un peu beaucoup je trouve, mais ce n'est que mon avis. Si tu as des fichiers corrompus je me répète mais à part le formatage je ne vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverBlazed Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) un peu moins, il y a 3go de libre oui je pense que le formatage est la meilleure solution, mais le problème : s'il s'agit de "clusters" défectueux, si je formate, je risque de réécrire dessus, donc de revenir au même point, non ? Modifié 21 décembre 2012 par EverBlazed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Si tu n'essaies pas tu ne le sauras pas. Avoir des fichiers corrompus ne veut pas dire que la carte à des clusters défectueux. Ça dépend si ta carte et morte ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 il existe bcp de programmes de scan/formatage qui détecte les secteurs défectueux et les laisse de côté. moi j'utilise souvent h2testw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.