Aller au contenu

"Plateforme Android" ruine ma batterie


Recommended Posts

Salut à tous :)

Je viens de recevoir un nouveau nexus 4 depuis une semaine (l'autre avec un soucis technique et j'ai du le renvoyer) et je me rends compte depuis que la batterie tient moins bien que l'ancien et que "plateforme android" est l'élément qui bouffe le plus ma batterie (plus que l'écran !)

Avez-vous le même problème ? Savez-vous comment je pourrais régler le problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

flash un kernel ;)

J'attends encore un peu, car je ne sais pas si ils sont encore très au point et ce sur quoi ils agissent vraiment.

Plate-forme Android bouffe pas mal de batterie si tu te déplaces (changement de réseau) et encore + si tu as Latitude d'activé.

C'est bizarre pourtant, j'ai gardé la même configuration que l'autre Nexus 4 et je suis dans la même zone.

Pensez-vous que celà pourrait être lié au fait que j'ai réimporté toutes mes applis et données avec Titanium Backup ? Car pour le premier nexus, j'avais quasiment tout réinstallé depuis le playstore. C'est peut-être plus propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton écran est allumé moins de 1h par jour c'est normal que d'autre process soient devant....

Si l'autonomie est pourrie et que tu penses que ça vient d'une appli désactive les une par une....en commençant par Maps, Google Now, lattitude...

Pour analyser les conso cette appli est inévitable :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, mon écran s'allumait tout seul régulièrement. Hier il a perdu 50% de charge dans la nuit sans utilisation. Hier matin factory reset et cette nuit il a perdu 2% de charge.

Bref, n'hésites pas à tout remettre à 0.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMS n'ont rien à voir avec l'autonomie, c'est la gestion du kernel qui joue la dessus, et pour le Kernel le must est Franco mais il y a aussi Faux qui est pas mal apparemment.

Ne t'attends pas non plus à doubler ton autonomie... en Kernel Stock je tiens un peu plus de 4h en Wifi alors qu'avec un kernel alternatif c'est 4h15 - 4h30...

Les ROMS permettent d'avoir des options et personnalisations en plus, et pour ça tu as le choix (Cyanogen, AOKP, Paranoid,...).

Perso je suis resté sur Rom et kernel Stock.

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai exactement le même problème depuis quelques jours alors que je n'avais aucun problème avec mon nexus 4 depuis le 15 novembre. Je perdais 0% en mode avion et la c'est 60% les nuits. Parfois en redémarrant le téléphone j'ai des gaps de-10%.

Merci pour le lien vince007, je vais tester un hard reset et si ça ne va toujours pas flash d'un nouveau kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement d'habitude je ne perdais rien en mode avion et là depuis quelques jours la batterie fond...Le pire c'est qu'elle a énormément de mal à charger. En 1h elle n'a pris que 12% avec le chargeur officiel. J'ai donc appelé le Service après-vente qui m'a proposé un échange. Le soucis c'est que le téléphone n'est plus détecté lorsque je le branche en USB (il charge mais non reconnu sous Windows), et du coup pas moyen de reverouiller le bootloader avant de le retourner :( Grrrrr

Update : Sur secteur depuis 9h ce matin et la batterie atteint 9%. J'ai pu relocker le bootloader via une petite appli bien pratique. plus qu'à attendre le téléphone de remplacement :(

D'ailleurs c'est assez bizarre mais à chaque fois que j'allume l'écran pour regarer l'heure ou quoi, j'ai en moyenne perdu 2%.

Si je reboot le téléphone, la charge tombe à 1%. Je pense que la batterie doit être morte, mais pourquoi si subitement O_o

Modifié par Doky-Dok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement d'habitude je ne perdais rien en mode avion et là depuis quelques jours la batterie fond...Le pire c'est qu'elle a énormément de mal à charger. En 1h elle n'a pris que 12% avec le chargeur officiel. J'ai donc appelé le Service après-vente qui m'a proposé un échange. Le soucis c'est que le téléphone n'est plus détecté lorsque je le branche en USB (il charge mais non reconnu sous Windows), et du coup pas moyen de reverouiller le bootloader avant de le retourner :( Grrrrr

Update : Sur secteur depuis 9h ce matin et la batterie atteint 9%. J'ai pu relocker le bootloader via une petite appli bien pratique. plus qu'à attendre le téléphone de remplacement :(

D'ailleurs c'est assez bizarre mais à chaque fois que j'allume l'écran pour regarer l'heure ou quoi, j'ai en moyenne perdu 2%.

Si je reboot le téléphone, la charge tombe à 1%. Je pense que la batterie doit être morte, mais pourquoi si subitement O_o

C'est quoi l'application ?

Merci

Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon Nexus 4 à l'air de bien tenir la batterie pour ma part sauf quand j'utilise un jeu, là elle fond

Par contre j'ai un problème, j'espère ne pas être le seul..

Des fois, en pleine nuit, le téléphone, qui est en charge, s'allume et reste bloqué sur 95% de batterie. Après débranchement et rebranchement du chargeur, rien ne change .. toujours 95%

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Je n'ai rien touché au Nexus.

PS : Doky-Dok : l'appli à l'air vraiment sympa, est-ce que je dois root mon téléphone avant de l'utiliser ? Est-ce que sa efface toutes mes données ? Merci

Bonne soirée, joyeuses fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon Nexus 4 à l'air de bien tenir la batterie pour ma part sauf quand j'utilise un jeu, là elle fond

Par contre j'ai un problème, j'espère ne pas être le seul..

Des fois, en pleine nuit, le téléphone, qui est en charge, s'allume et reste bloqué sur 95% de batterie. Après débranchement et rebranchement du chargeur, rien ne change .. toujours 95%

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Je n'ai rien touché au Nexus.

PS : Doky-Dok : l'appli à l'air vraiment sympa, est-ce que je dois root mon téléphone avant de l'utiliser ? Est-ce que sa efface toutes mes données ? Merci

Bonne soirée, joyeuses fêtes

Je pense que ta batterie est mal calibrée. Il existe des logiciel ou il faut passer par le CMW pour reset les données de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de batteries, voila ce que je fais :

1/ pour être sûr de la stabilité du système (cette astuce peut aussi régler pas mal de problèmes de FC)

Dans le recovery (j'utilise CWM), faire "wipe cache partition", puis "advanced" > "fix permissions".

Ensuite rebooter le téléphone et le laisser sans l'éteindre pendant au moins une dizaine de minutes.

Je fais ça également à chaque fois que j'installe une mise à jour de ma ROM (Cyanogen 10.1)

2/ J'ai installé l'applications "Deep Sleep Battery Saver" (ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.batrsaver) Et je dois dire que les résultats sont impressionnants, j'ai quasi doublé le temps d'utilisation de mon N4 (je tiens un peu moins de 2 jours).

Modifié par Kangou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anto1er : Il faut être root, et oui le déverouillage du bootloader supprime toutes les données du téléphone.

Sinon pour conclure ma petite histoire, j'ai reçu un Nexus 4 de remplacement de Google en 24h. J'ai installé le kernel Franco et plus de problèmes de drain de batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Bonne année depuis :)

Je reviens vers ce post parce que c'est encore pire ..

Ma batterie ne se charge plus à fond (entre 86 et 93% chaque matin)

Et en plus, j'arrive pas a joindre google pour ça !

Possible qu'il n'envoi juste une batterie ? pas trop envi de tout perdre de mon téléphone et de leur renvoyer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il te rappeler que la batterie est censée être inamovible.

Il t enverront sûrement un nouveau téléphone avant que tu aies à renvoyer le tien

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Pour infos la 4.2.2 améliore bien l'autonomie

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonne année depuis :)

Je reviens vers ce post parce que c'est encore pire ..

Ma batterie ne se charge plus à fond (entre 86 et 93% chaque matin)

Et en plus, j'arrive pas a joindre google pour ça !

Possible qu'il n'envoi juste une batterie ? pas trop envi de tout perdre de mon téléphone et de leur renvoyer :/

Tu a essayé avec un autre chargeur au cas ou .....

Modifié par Eric33700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai contacté Google qui va me le changer.

Dernière question : Mon Nexus n'est pas root, est-ce que vous connaissez une app capable de sauvegarder tout ce que j'ai sur mon téléphone y compris les sauvegardes de jeu ?

Si je fait un simple copier/coller du téléphone sur le PC, est-ce que tout est sauvegardé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...