Aller au contenu

Photos flous avec appareil photo Razr I


Recommended Posts

Pour le coup c'est moche, mais bon, la garantie cela ne sert a rien ! (sauf pour un éventuelle problème matériel comme l'appareil photo).

Mais bon, maintenant qu'il fonctionne tout bien, plus de pb. pourquoi faire tant d'histoire pour si peu. Car un jour ou l'autre ton bootlader tu l'aurais débloqué (je pense que d'ici peu, des roms comme CM10 et autres feront leur apparition)

Perso, j'ai toujours fait sauter la garantie de tt mes téléphones. Et j'ai jamais eu aucun pb pour les réparer en cas de pb logiciel (du moment que tu as une sauvegarde de ta ROM stock qq part).

Après, la garantie...c'est du blabla. Mais sur le principe je suis d'accord, c'est pas sérieux.

Modifié par Green
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet d'après motorola mon Razr I n'est plus garantie de toute façon car je l'ai acheté à un particulier. :o Je rêve de plus en plus. Donc je leur dis que la garantie est attachée au téléphone et non pas à la personne qui l'a acheté, parce que là c'est du n'importe quoi. Et bien ils me soutiennent que non de toute façon mon RAZR a été acheté d'occasion donc plus garantie. Je pète un câble.

Un peu d'aide pour leur faire entendre raison serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet d'après motorola mon Razr I n'est plus garantie de toute façon car je l'ai acheté à un particulier. :o Je rêve de plus en plus. Donc je leur dis que la garantie est attachée au téléphone et non pas à la personne qui l'a acheté, parce que là c'est du n'importe quoi. Et bien ils me soutiennent que non de toute façon mon RAZR a été acheté d'occasion donc plus garantie. Je pète un câble.

Un peu d'aide pour leur faire entendre raison serait la bienvenue.

Sors des textes de lois... Si ils refusent, saisit une autorité compétente comme la FSFE.

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors des textes de lois... Si ils refusent, saisit une autorité compétente comme la FSFE.

Sent from my Motorola RAZR i.

Apparemment ils ont raison. Les garanties légales sont incessibles et intransférables. Donc un appareil quel qu'il soit n'est plus en principes garantie (en ce qui concerne la garantie légale) dès lors que l'objet a été vendu. On s'écarte du sujet mais je trouve ça tout de même très fort. En gros il ne sert à rien de vendre un objet en précisant qu'il est garantie puisque de toute façon ce dernier ne le sera automatiquement plus dès la vente. Après c'est de la théorie, malheureusement dans mon cas la théorie est appliquée. Je suis consterné ces temps ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont raison. Les garanties légales sont incessibles et intransférables. Donc un appareil quel qu'il soit n'est plus en principes garantie (en ce qui concerne la garantie légale) dès lors que l'objet a été vendu. On s'écarte du sujet mais je trouve ça tout de même très fort. En gros il ne sert à rien de vendre un objet en précisant qu'il est garantie puisque de toute façon ce dernier ne le sera automatiquement plus dès la vente. Après c'est de la théorie, malheureusement dans mon cas la théorie est appliquée. Je suis consterné ces temps ci.

Alors là... Je suis vert !

Tu m'apprends un truc, là.

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les conditions de garantie par Motorola : http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Static_Files/Motorola_Garantie.pdf

Je me suis planté et j'ai un peu confondu. alors je reprend, donc si vous achetez un téléphone d'occasion sachez que la garantie commerciale est terminée. Car seul l'acheteur initial est couvert par cette dernière. Par contre vous bénéficiez toujours de la garantie légale du revendeur. Donc dans mon cas et celui de tout ceux qui achète d'occasion si vous avez un problème n'allez pas voir le constructeur (pour motorola en tout cas) car ils vont vous faire c...r et ne vous prendrons pas le téléphone en garantie.

J'ai appelé le revendeur qui m'a assuré que le téléphone été bien garantie peu importe ce que dit Motorola. Et qu 'en cas de soucis je vais les voir et que eux se débrouilleront avec Motorola.

Pour résumer ben mon bootloader est dévérouillé, le téléphone fonctionne correctement en espérant qu'il marche bien pour le temps que je compte le garder et voila.

EDIT: Je me suis pas privé d'envoyer un mail à Motorola pour leur dire que de toute façon s'ils sont pas contents je passe par le revendeur et qu'ils ne connaîtrons pas mon identité et qu'ils ne pourront pas refuser de le reprendre et voilà. On va bien voir ce qu'ils répondent lol.

Modifié par Nmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu de Motorola ce matin. En me demandant un numéro de téléphone pour me joindre, peut être que le "si ça se passe comme ça alors ce Motorola sera le dernier pour moi" les a fait réfléchir lol mais bon je n'y crois peu.

Mais de toute façon quand on achète un téléphone nu le revendeur ne nous demande pas de pièce d'identité pour faire le contrat puisqu'on ne prend pas de forfait avec. Donc on peut dire n'importe quel nom puisque cela n'est pas vérifié. J'essaye de trouver la faille.

EDIT : je viens d'être rappeler par Motorola et donc après mon mail la personne à été assez conciliante elle m'a dit qu'elle va mettre que le téléphone est à ma petite amie et que ça devrait passer comme ça. Donc maintenant j'attends de voir que qu'ils vont me proposer pour le bootloader déverrouillé par Acean.

Moral ne vous laissez pas faire et cherchez les failles. La suite au prochain épisode ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Nmd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Motorola va reprendre mon téléphone pour le faire expertiser et voir s'ils le prennent en charge ou non :o c'est la dernière fois que j'ai à faire à eux. Qu'ils le prennent en charge ou non Motorola c'est terminé. Des téléphones vraiment bons mais le foutage de gu***** du client merci quoi.

J'ai raté le coche pour prendre un nexus 4 qui est de nouveau indisponible :-(

Envoyé depuis mon Razr I avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone retourné chez motorola qui doit l'expertise pour voir sil sera pris en charge ou pas.

Du coup a son retour il sera a vendre car trop dégoûté par motorola qui préfère perdre un client plutôt que d'assumer ces erreurs.

Du nexus 4 en attente.

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone retourné chez motorola qui doit l'expertise pour voir sil sera pris en charge ou pas.

Du coup a son retour il sera a vendre car trop dégoûté par motorola qui préfère perdre un client plutôt que d'assumer ces erreurs.

Du nexus 4 en attente.

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Le problème du Nexus4, c'est sa mémoire interne limitée + pas de possibilité d'extension...

le même en 32Go et je l'aurais pris directement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Nexus4, c'est sa mémoire interne limitée + pas de possibilité d'extension...

le même en 32Go et je l'aurais pris directement :(

en meme temps sur la plus part des Android les applications s'installe pas sur la sd. Après la musique etc... Y a Google musique donc c'est pas vraiment le pb pour moi. Ensuite le razri été très bien mais j'ai rarement vu une marque qui ne veut pas échanger un téléphone défectueux du fait de son réparateur agréé après à peine 1 mois d'utilisation. Donc Motorola c'est terminé pour moi. Au moins Google échange le téléphone si il y a un soucis

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Google musique donc c'est pas vraiment le pb pour moi.

Pour moi ça reste un problème... j'ai fait du straming pendant 1 semaine : 1Go de data via Google Music...

Ensuite le razri été très bien mais j'ai rarement vu une marque qui ne veut pas échanger un téléphone défectueux du fait de son réparateur agréé après à peine 1 mois d'utilisation. Donc Motorola c'est terminé pour moi. Au moins Google échange le téléphone si il y a un soucis

Je te comprends tout à fait.

Sans compter qu'il faut également faire une croix sur la garantie pour avoir un appareil qui fonctionne correctement :

nombreux problèmes/bugs => 1 solution, le root => le root fait perdre la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re bonjour.

Voilà je reviens vers vous car selon Motorola le téléphone à été déverrouillé en fait le 15 novembre jour de l'achat. Le truc c'est que je n'avais pas ce message bleu sur l'écran avant qu'il aille chez Acean. Pour rappel j'ai acheté le RAZR I d'occasion à un informaticien donc je me dis qu'il a du le déverrouillé mais qu'il a caché ce message je ne sais comment. Savez vous comment enlever ce message ? Et si ça intéresse quelqu'un je le vend par la même occasion. Il n'est plus garantie par Motorola mais toujours par le revendeur :D

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut l'enlever très facilement, mais je crois qu'il y en a qui l'on brick a cause de sa, même si [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerai ( je sait plus trop )

Mon tuto, c'est pour le Razr original mais la méthode est la même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...