Luceno Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Salut je suis sous ICs et j'en peux plus je bug trop, il y a pas un moyen de revenir sous GB et mettre une custom ICs ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 ben si, tout est sur le forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luceno Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 J'ai lu le topic épinglé mais je comprends pas trop.. Je vais prendre le temps de vraiment comprendre le système des roms et si j'ai d'autres questions j'essaierais d'en faire part. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Revenir sur GB est simple, tu installe le dossier dload de la version B870,et faire une mise à jour, Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luceno Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Je suis en train de télécharger le dossier B870, ensuite je suis sensé faire quoi une fois le dossier télcharger ? Il n'y a pas de risques ? Autre question : Faut-il que mon téléphone soit rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bien que ce soit expliqué a maints endroits , je récapitule Pour revenir en GB ou version 2.3.6, il faut commencer par installer une version officielle de Gingerbread, c'est la B870, ensuite tu fais une remise a zero de ton téléphone en utilisant la procédure officielle de mise a jour Huawei, donc tu te retrouve avec un téléphone sorti usine, plus de données, il est comme quand tu l'as sorti de sa boite Installer le dossier dload à la racine de la carte, eteindre son téléphone ( deconnecter le fastboot), appuyer simultanément sur les boutons volumes+, vol-, power jusqu'a l'apparition de l'ecran de mise a jour, laisser faire, cela peut prendre plusieurs minutes, et c'est tout, pas de root, pas de recovery custom, juste les outils huawei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luceno Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 J'ai compris, merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luceno Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Et ensuite pour mettre une ROM CUSTOM ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Tu veux quoi? retourner sous GB ou installer une rom ICS, parceque les deux utilisent une basebande ( micrologiciel gérant le data principalement) différente. Si tu veux installer un ICS custom, il faut installer la derniere version officiel sur laquel on peut installer un recovery, c'est la B919, ensuite la rom officielle installée, il faut passer par l'ecran rose pour installer le recovery, et apres flasher une rom custom via le recovery tuto Il s'agit d'une Cm7.2, mais la procédure est identique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luceno Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 En fait là je suis sous ICS mais c'est vraiment pas assez fluide à mon goût... J'aimerais revenir sous GB pour retrouver de la fluidité et installer une ROM Custom ICS pour avoir la "beauté" d'ICS avec la fluidité de GB? Que dois-je suivre comme procédure entre les 2 ? je suis un peu perdu merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je reprend, il y a deux types de roms, celles basées sur la basebande de GB ( 404020) et celles basées sur la basebande d'ICS ( 404029). J'aimerais revenir sous GB pour retrouver de la fluidité et installer une ROM Custom ICS pour avoir la "beauté" d'ICS avec la fluidité de GB? Je voudrais le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crémiere, l'Honor a 512 Mo de RAM, tres largement suffisant avec une gingerbread pour le multiusage, mais notoirement insuffisant pour ICS si on doit faire tourner deux ou trois applis gourmandes, les roms custom essayent de palier avec plus ou moins de succes à la gestion de la RAM, mais il faut pas rever.Il y a bien eu une tentative ( correct )de portage de la CM9 ( la version ICS de Cyanogen) mais le dev s'est tourné vers la CM10 et il n'y a plus de Maj pour cette CM9 Donc soit tu utilise une CM7 ( GB)ou une MIUI, ou Mookee etc.... et tu perds l'interface ICS, mais tu gagne en utilisation, Soit tu restes en ICS ( j'adore l'interface, le systeme UI est vraiment tres bien fait), mais il va falloir jouer avec un task killer, et des possibles force close en cas d'applis lourdes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luceno Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Ah j'ai saisi merci ! En fait ce qui m'énerve sous ICS c'est quand je quitte un jeu ( pas forcément gourmand ) bah ça prend 4-5 secondes avant que le home s'affiche.. Mais sinon il n'y a pas de soucis. Je vais réfléchir à ce que je vais faire.. Merci. Sinon toi t'es sous quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 J'ai testé les CM7, CM9, CM10, les MIUI V4, les ICS customs, pour moi et mon utilisation, la CM7 est la meilleure et la plus personnalisable en look, maintenant, j'attends que la CM10 soit compatible avec ma Free, peut etre que je me laisserais tenter, autrement les dernieres MIUI sont a priori fiables, ( mais j'execre le look iphone) Donc tout dépend de ton utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yooann Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Essaye sinon la nouvelle mise a jour B930 Très fluide et fonctionnelle la gestion de la ram est beaucoup mieux que la B927 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.