Aller au contenu

Préparer son S3 pour la vente : retour config origine, supprimer les données, etc..


Recommended Posts

Bonsoir,

Je vends mon S3 à un particulier et je souhaiterai savoir comment le préparer convenablement.

C'est un téléphone acheté chez Sosh (donc Orange). J'ai une ROM Stock Jb 4.1.2 et je voudrais revenir sur une rom Orange (la dernière si possible). Celle que je téléchargerai sur le site Fr Android sera t-elle semblable à celle que j'ai pu trouver de base dans le téléphone ?

Comment êtes sur d'avoir tout supprimer ? Full wipe ?

Merci de m'éclairer.

Jig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rend toi ici : www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9300&pcode=FTM&os=1&type=1#firmware

Télécharger la dernière version donc le premier firmware de la liste.

Ensuite avec Odin flash le.

Reboot en recovery (Touche Volume Haut + Touche Accueil + Touche Power) et hard reset data.

Reboot ! C'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est tout bête en faite.

question : il est encore en rom stock JB 4.1.2. je vais le faire desimlocker (officiellement). Quand je repasserai sur l'autre ROM, ça ne changera rien, il sera toujours desimlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quelle est l'utilité de remettre une ROM Orange si tu le désimlockes ?

Autant repasser sur la 4.1.1 version "nue" en XEF officielle : http://www.sammobile...type=1#firmware

Tu fais un Hard reset dans le Recovery, ensuite, tu reboot, tu désimlockes et voilà !

Plus d'Orange du tout !

Dans le cas d'un désimlockage, repasser sur une ROM "Brandée" Orange est totalement inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rend toi ici : www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9300&pcode=FTM&os=1&type=1#firmware

Télécharger la dernière version donc le premier firmware de la liste.

Ensuite avec Odin flash le.

Reboot en recovery (Touche Volume Haut + Touche Accueil + Touche Power) et hard reset data.

Reboot ! C'est fini !

Salut

J'aimerais savoir, tu mets le MD5, dans PDA ou phone ? et tu coche seulement le F.Reset time, pour ensuite faire le Reboot manuellement pour le hard reset?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...