Aller au contenu

Résiliation après fin d'engagement chez opérateur historique


Yann Swano

Recommended Posts

Bonjour,

Simple question : j'arrive à terme de mon engagement chez ... le 14/01, si j'appelle le 16/01 pour résilier ma ligne, dois-je payer le mois plein (du 14/01 au 14/02) ou le prorata (du 14/01 au 16/01 ou avec quelques jours de plus pour un éventuel préavis) ?

Merci de vos retours d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton opérateur et comme tu nous dis pas qui c'est?. Mais attention si tu résilies tu perds ton numéro. Si tu veux le conserver pour aller ailleurs fait une demande de portabilité chez le nouveau qui s’occupe de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann Swano

Plutôt que d’effectuer une résiliation quelques jours après la fin de ton engagement, demande à ton nouvel opérateur une portabilité 5, 6 jours AVANT la fin de ton engagement !

Par ailleurs, certains opérateurs te demandent de préciser le jour où tu veux que ta portabilité soit effective : si c'est le cas, choisis la veille de la fin de ton engagement.

Tu n'auras pas de lettre recommandée à payer (la demande de portabilité implique ta résiliation).

Tu ne resteras pas sans abonnement.

Dans le meilleur des cas, ton ancien opérateur devrait te rembourser le(s) jour(s) payé(s) non consommé(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si c'est le cas, choisis la veille de la fin de ton engagement....

...Tu ne resteras pas sans abonnement....

en cas de portabilité qu'elle soit faite la veille, le jour même ou 10 jours après la fin d'engagement (fin d'engagement ne signifie pas fin de contrat...) il ne seras jamais "sans abonnement", la portabilité mets environ 8/10 jours a être effective et le jour de la portabilité il risque au pire de n’être pas joignable de quelques minutes a 1 ou 2 heures, mais dans 99% des cas l'activation de la nouvelle ligne par ton nouveau operateur est immédiate...

même si l'engagement se fini par exemple le 2 janvier son contrat continueras sans qu'il soit engagé, la différence seras qu'il pourras résilié (portabilité ou autre...) a n'importe quel moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de quittez sfr dans le meme cas que toi j'ai recuperez mon numerio rio et apres j'ai suivie la procedure de mon nouvel operateur(free) qui s'occupe de tout et je garde mon numero de tel de sfr

conseil pense a dire a ta banque d'arrtez le prevelevement envers sfr parce que ils ont l'art parfois d'oublier de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite je voudrais savoir une chose le forfait a 2euros chez free les sms reviens a combien pour les antilles si vous savez

ensuite a t'on doit a le tele de free dans les forfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...