Aller au contenu

Soucis lockscreen


Recommended Posts

Bonjour, alors il se passe un truc que je ne comprend pas avec mon N4.

A chaque fois que je verrouille mon N4 en appuyant sur le bouton l'écran s’éteint donc mais quelques seconde après (c'est aléatoire) il se rallume tout seul, se pose sur le lockscreen (chez moi c'est un schéma) et se coupe tout seul à nouveaux après 2 minutes (car c'est mon temps de mise en veille après non utilisation).

Cela me casse la tête.

Avez vous une idée ?.

Merci

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarre. J'ai eu ce souci une fois avec mon Nexus 7 mais pas avec le N4. Je pensais que ça venait d'un bug du contact de "smart cover" (il suffit d'approcher un aimant en bas à gauche du N7 pour qu'il sorte/entre en veille), mais il me semble que le Nexus 4 n'a pas cette fonctionnalité smart cover (corrigez-moi si je me trompe), donc du coup ça doit pas être ça.

Est-ce qu'il est en ROM stock ? rooté ? Utilises-tu un screenlocker ou un launcher personnalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarre. J'ai eu ce souci une fois avec mon Nexus 7 mais pas avec le N4. Je pensais que ça venait d'un bug du contact de "smart cover" (il suffit d'approcher un aimant en bas à gauche du N7 pour qu'il sorte/entre en veille), mais il me semble que le Nexus 4 n'a pas cette fonctionnalité smart cover (corrigez-moi si je me trompe), donc du coup ça doit pas être ça.

Est-ce qu'il est en ROM stock ? rooté ? Utilises-tu un screenlocker ou un launcher personnalisé ?

Oui je suis en rom stock et rooté.

J'ai Nova comme launcher perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça pas d'idée, désolé.

J'ai fouillé un peu sur xda et il semble y avoir deux ou trois personnes ayant le même problème, mais le seul fil abordant ce problème ne mentionne pas de fix. Je te conseille de suivre celui-ci pour être notifié de nouveaux commentaires.

Essaye de voir si cela arrive uniquement en utilisant une fonctionnalité du tel (par exemple le wifi, bluetooth, NFC, en charge ou non, etc.), essaye aussi de désactiver tout lock screen ou d'en utiliser un provenant du market. Cela pourrait permettre d'identifier l'origine du problème.

Si ça ne donne rien tu peux aussi essayer de flasher une autre ROM pour voir si le problème persiste, puis revenir à la ROM stock, mais un gars a eu le même problème sur la CM10 donc pas sûr que ça résolve quoi que ce soit...

Après tout ça, à moins que quelqu'un d'autre ai une idée, je crains que tu sera bon pour le SAV :-(

Tiens-nous au courant !

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recherche :)

Je l'es acheté sur le bon coin, j'ai la facture qui n'est pas à mon nom ( mais avec une attestation), je ne sais pas comment effectuer une mise en SAV dans ce cas, même si le SAV n'es pas nécessaire pour mon problème maintenant que tu parle de cela ça me plairait bien de savoir au cas ou je dois le renvoyé par rapport à ce problème ou un autre.

Sinon j'ai enlevé le déverrouillage avec schéma, j"ai essayé avec "aucun" et avec le "glisser" et c'est la même chose.

Cela arrive en toute circonstance, Wifi on ou pas, Data on ou pas.. Après mon NFC est off tout le temps.

Je vais faire des test comme tu m'a dit, en essayant de récolter d'autre informations suivant les fonctionnalités activées.

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème.

Est-ce que la restauration a résolu le problème ?

Ahh je me sens moins seul, à deux on va réussir trouver :P

Donc j'ai effectué la restauration, je n'es pas eu le problème pendant plus de 24h (je le sais car je regardé tous le temps pour voir si c'était ok ou pas après chaque verrouillage , j’observais le tel pendant 1 minute)

Mais depuis aujourd’hui 12h le problème est réapparue.

Donc ce que je vais faire, je vais refaire une restauration avec l'image d'usine à nouveaux mais sans réinstaller mes applications car peu être que cela vient d'un application du store qui fou la m****.

Car je ne pense pas que le problème est matériel sinon il se serai déclaré de suite après la restauration, or il n'est revenue qu'une dizaine d'heure après (justement après avoir installer toutes mes applications car je ne les pas fait de suite).

Guigou peut tu me faire la liste de tout tes applis ici ou par msg privée peu importe pour que je vois les quelles on a en commun et que je puisse faire des test; car je pense que cela vient d'une applications.

(d’ailleurs y'a pas une application pour faire le listing de tous nos applications cash ?)

-- Essaye un truc, go dans applications et paramètres et met "Réinitialiser préf. applis" et dit moi si avec ça ta pas une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça avance ! ^^

Conseil : réinstalles tes apps une par une et tu verra à partir de laquelle le problème revient (je serai toi j'en installerai une par jour pour être sur).

Alors j'ai pensé à faire cela, mais j'ai 53 applications -_-' .. Bon je peut en virer 20 je pense que j'utilise que de temps en temps.

--- > Mais le fait de savoir quelles appli utilise Guigou, je pourrai tester avec les applications qu'on aura en commun et seulement celle-ci, sa filtrera déjà un peut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ^^

Sinon par groupes de 10, puis ensuite désinstalle les 10 gagnantes une par une...

Et si ca ne part pas en désinstallant les dix, essaye un wipe cache + dalvik et au pire tu reflashe et teste les dernières l'une après l'autre.

Bon courage et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Si je peux faire d'autres tests n'hésite pas.

Pour moi le bug intervient après environ 5-10 mins

Je vais regarder ça après être rentrer du sport, sinon j'ai vue que tu as une application qui te notifie sous l'icone Gmail le nombre de mail. Cela me plait peux-tu me donner le nom stp ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça après être rentrer du sport, sinon j'ai vue que tu as une application qui te notifie sous l'icone Gmail le nombre de mail. Cela me plait peux-tu me donner le nom stp ?..

Salut, il utilise Nova Launcher Prime avec le TeslaUnread je penses.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça après être rentrer du sport, sinon j'ai vue que tu as une application qui te notifie sous l'icone Gmail le nombre de mail. Cela me plait peux-tu me donner le nom stp ?..

C'est avec la version payante de nova laucher

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec la version payante de nova laucher

Ok merci ..

Pour ce qui est du pb du lockscreen je regarde ça ce soir ou demain matin.

Retour garantie !!!!

En ensemble on va réussir !! J'ai posté le problème sur XDA, on est pas les seuls à avoir le problème crois moi ... Ils disent aussi qu'ils pensent que c'est une appli qui m****.. Si je la trouve j'envoi un mail au dev je l’assassine !

Guigou .. possède tu un application caché dans ta liste, car certaines le sont, je demande on sait jamais.

Car Cerberus peut être caché par exemple et d'autres aussi.

---Moi je possède donc comme app caché dans la liste : Cerberus et Shady SMS (pour cacher les msg car vaut mieux payer une app 5€ que les frais d'un divorce MDR !!!)

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a que 4 applications en communs :

----> Allociné

Essence Free

Nova

Frandroid

Le pb peut donc venir d'une d'entre elles mais ce n'est pas sur et certain.

Je vais donc supprimer ces applications une par une et faire des test avec le tel en mode avion aussi comme l'a préconisé Clad. Car hier j'ai mis le tel en mode avion pendant 1h10, et j'ai pas eu le soucis une seule fois.

Donc d'après moi je vais étudier ces 4 applis la et sinon je vais regarder les permissions des autres applications, la permission "empêcher le téléphone de passer en mode veille" et les permission lié au réseaux.

Car sur XDA j'ai posté le pb (en galérant avec l'anglais !!!) et un mec dit avoir eu le même soucis et il dit avoir trouvé l'application qui lui faisait cela, mais tout deux on ne la possède pas.

Je pense alors qu'on à une appli qui disposent des même permissions que celles qu'avait le mec et qui lui fouté la m****.

Si ta envi de voir et jeté un coup d'oeil c'est par la : " http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2066915&page=2"

Dailleur si tu gère l'anglais sa serai cool que tu participe au topic sur xda car moi je galère :( .. et je pense que si on trouve pas ici ensemble.. on pourra se faire aider sur xda ..

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un N4 venant de chez SFR, ROM et Kernel stock, je l'ai eu pour Noël et j'ai ce souci assez aléatoirement, ça peut ne pas arriver pendant des heures et se reproduire régulièrement.

Par contre je n'ai aucune des applications citées deux messages au dessus.

Mardi soir j'ai remarqué que ça arrivait systématiquement, j'avais Sygic qui était resté ouvert, je l'ai fermé et ça me l'a plus fait jusqu'à ce que je m'endorme.

Mais j'ai rien de plus de mon côté. J'ai aussi pensé à une appli qui merdait mais allez savoir laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé l'application qui merdait chez moi.

C'est le wifi d'Orange à vérifier sur le long terme.

J'ai trouvé un moyen simple de savoir si l'écran s' allume tous seul, dans les stats batterie on clique sur la courbe pour voir le détail et on peut voir si y'a une activité écran régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aujourd'hui que lorsque l'écran se rallume, la plupart du temps les connexions data ne sont pas actives (icone wifi et réseau mobile grises). D'ailleurs je sais pas si c'est lié mais le wifi reste actif tout le temps alors que j'ai choisi "Jamais" à "Wifi actif en veille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé l'application qui merdait chez moi.

C'est le wifi d'Orange à vérifier sur le long terme.

J'ai trouvé un moyen simple de savoir si l'écran s' allume tous seul, dans les stats batterie on clique sur la courbe pour voir le détail et on peut voir si y'a une activité écran régulière

Roh je suis c**.. J'ai mal fait mon taff.. Enfaite j'ai aussi l'application wifi d'orange, je ne l'avais pas vu car je les jamais utilisé..

Toutes mes excuses :-\

Je supprime ça et je fais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...