Aller au contenu

[Problème] Triangle Away Echec


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter Trangle Away sur le Play Store pour remettre mon compteur de flash à zéro. Mon soucis est que malgré le reset mon compteur reste toujours à 1 (le logo rouge en haut à gauche au démarrage est toujours présent).

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Quelques infos qui vous seront peut-être utiles :

Modèle téléphone : GT-9300

ROM : SuperNexus-I9300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément ^^ Moi je suis sous des personnalisation HORS STOCK et sa fonctionne bien !

Essaye de mettre CyanogenMod 9.1.0 Stable et tente Triangle Away 2.0 ! sa fonctionne a coup sur ^^ Moi aussi avec une ROM stock sa afoiré 5 fois et j'ai eu peur car j'étais déjà a 8 au compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ton tél était rooté ?

Aha ! Sur le XDA il était gratuit ahaha ^^

Merci, mais c'était volontaire pour récompenser le travail du développeur.

Il faut avoir le boot d'origine et le recovery d'origine afin que le reset fonctionne réellement et se mette à 0.

Donc, d'après vous le problème vient de la ROM que j'utilise. Pour remettre le compteur à zéro, il faut donc que j'installe la ROM officielle et que je fasse la manipulation avec Triangle Away.

Petite question : le compteur de flash s'incrémente-il à chaque installation d'une nouvelle ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^ Bon geste :D

Pas forcément une ROM d'origine ! Moi j'ai pris CM9 et sa amarche !

Sa dépend de la ROM si elle est bien faite ou pas !

Moi sur Stock le ROOT n'as pas marché :/ Donc j'ai pris CM9 comme elle était pré-rooté, donc triangle away marchait a coup sur !

Après tu fais ton choix sur la ROM et le ROOT et tu lance l'appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de bootloader il me semble. Dans certains cas (dont le mien), le compteur de flash ne s'incrémente que lors du flash d'un kernel modifié, donc une seule fois si tu flashes une ROM custom. Dans ce cas, utiliser Triangle Away est utile et efficace instantanément.

Malheureusement, Samsung a introduit une nouvelle sécurité qui détecte les modifications à chaque boot (soit du kernel, soit du recovery, j'ai oublié) et force le compteur à 1 même après un passage de Triangle Away.

Dans tous les cas, utiliser Triangle Away avant de remettre une ROM officielle est parfaitement efficace, et il me semble qu'utiliser Mobile Odin permet de flasher un peu n'importe quoi sans incrémenter le compteur (pas testé mais lu plusieurs fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement , j'ai testé sa aussi quand j'ai voulu remettre la garantie !

CM9 + Root => Triangle Away 2.0 => Odin Mobile => Rom Stock / Opérateur => Sa passe crème ! Et tout est redevenu comme à la sortie de sa boite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos retours. J'avais déjà testé il y a deux semaines sur CM10 et ça n'avait pas marché non plus. Je me suis dis qu'avec une ROM pure Android (comme Supernexus) ça pourrait fonctionner mais apparemment non :)

D'un autre côté, d'après la loi française les constructeurs non pas le droit e refuser la garantie sur les devices rootés donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps quand on a besoin du SAV, on a tout le loisir de flasher une ROM officielle et de tout remettre à zéro avant.

L'utilité d'avoir en permanence un compteur nul est uniquement pour les rares malchanceux qui se retrouvent avec un portable foiré au point de ne pas pouvoir flasher de ROM, mais qui démarre quand même assez pour que le SAV puisse accéder au download mode et voir le compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Samsung ne cherche pas à savoir ... Même rooté, ils te l'échangent sans soucis, déjà testé avec mon SGS+ 2 fois.

Mais oui Samsung a renforcé la détection de bootloader modifié et kernel modifié, c'est pour cela que flasher une rom officielle, plus la rooter et appliquer le reset flash marchera à coup sur pour les modèles équipés de cette nouvelle sécurité.

Teste ma méthode au cas où.

Personnellement le coup du reset sous CM10 n'a jamais fonctionné. Mon téléphone est assez jeune aussi, il possède sans aucun doute cette détection renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Samsung a renforcé la détection de bootloader modifié et kernel modifié, c'est pour cela que flasher une rom officielle, plus la rooter et appliquer le reset flash marchera à coup sur pour les modèles équipés de cette nouvelle sécurité.

Pourquoi faire le reset après le flash de la ROM officielle (ce qui t'oblige à la rooter, et donc à laisser potentiellement des traces de root dans /system, et à la dé-rooter ensuite ?)

Même avec la nouvelle détection de Samsung, si tu utilises Triangle Away puis que tu flashes une ROM officielle directement, le compteur reste bien à zéro (source : https://forum.frandroid.com/topic/125951-info-nouvelle-securite-contre-le-reset-du-compteur-de-flash/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire le reset après le flash de la ROM officielle (ce qui t'oblige à la rooter, et donc à laisser potentiellement des traces de root dans /system, et à la dé-rooter ensuite ?)

Même avec la nouvelle détection de Samsung, si tu utilises Triangle Away puis que tu flashes une ROM officielle directement, le compteur reste bien à zéro (source : http://forum.frandro...pteur-de-flash/ )

Il ne s'agit pas de le dé-rooter. Après le reset du compteur, tu peux reflasher une rom officielle sans que le compteur ne passe à 1. C'est le flash "cadeau".

En faisant ça, le root est automatiquement dégagé avec le formattage de la partition system.

Et je constate que tu n'as pas lu mon message entièrement. Je suis obligé de repasser sur une rom officielle, puis la rooter afin que le reset fonctionne, et qu'il ne reste pas à 1.

J'ai également spécifié que je reflashais toujours la rom officielle après le reset ...

Pense à bien lire l'intégralité des messages avant toute mauvaise contradiction ;)

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dé-rooter ou flasher une ROM officielle ne change pas grand chose au point que je n'ai pas compris, c'est pour ça que je ne suis pas allée lire ton message sur l'autre thread. Je ne comprends juste pas pourquoi tu préconises de flasher en premier lieu une ROM officielle, ce qui oblige de toute façon à la rooter, pour reset le compteur.

Tu donnes comme procédure, à partir d'une ROM quelconque :

1. flasher une ROM officielle

2. la rooter

3. utiliser Triangle Away

4. RE-flasher la ROM (ce qui est encore plus lourd que de dé-rooter, même si plus efficace si on veut cacher le fait que le tel ait été root)

Ça fait beaucoup d'étapes. Pourquoi s'embêter à faire tout ça, alors que la procédure suivante suffit :

1. Utiliser Triangle Away (on est déjà root, sinon le compteur serait encore à 0)

2. Flasher la ROM officielle (en redémarrant directement en mode download pour que le compteur ne puisse pas s'incrémenter même si on a la nouvelle sécurité)

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup d'étapes. Pourquoi s'embêter à faire tout ça, alors que la procédure suivante suffit :

1. Utiliser Triangle Away (on est déjà root, sinon le compteur serait encore à 0)

2. Flasher la ROM officielle (en redémarrant directement en mode download pour que le compteur ne puisse pas s'incrémenter même si on a la nouvelle sécurité)

Car le reset à partir d'une ROM custom ne fonctionne pas pour ma part, le compteur ne reset pas à 0 mais à 1, or en passant sur une rom officielle (Bootloader + Kernel d'origines) rootée, ça fonctionne.

Tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique tes conseils du coup, et répond parfaitement à ma question. Mais ça reste un problème étrange. Tu es sûr que ce n'est pas au redémarrage suivant le reset que le compteur est ré-incrémenté ? Ça dépend peut-être de la ROM custom, et ce qui est sûr c'est que ton souci n'est pas une généralité. Mais tu es libre de conseiller ce que tu veux aux gens qui veulent remettre leur compteur à zéro, après tout ce n'est pas néfaste de flasher et rooter une ROM pour rien...

Au moins j'aurai compris ton point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la sécurité touche le bootloader (à ma connaissance), je vois malheureusement pas ce qui empêcherait Samsung de pousser la modification dans ses mises à jour récentes (ça avait été fait pour le GS2, pour rendre les jigs USB inopérants).

Effectivement je viens d'aller lire les détails donnés par ChainFire, certains doivent être sous ROM stock pour que l'appli fonctionne. Samsung met vraiment de plus en plus de bâtons dans les roues des power users, c'est vraiment dommage. Je me demande où ils vont s'arrêter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...