osmoze30 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Ola!!! Afin d'améliorer l'experience utilisateur de l'Xperia S de ma femme j'aimerai lui mettre une ROM Custom. Cependant, je veux qu'elle conserve la garantie. A la base, je voulais juste lui installer CWM et mettre la ROM Xcream, vous en pensez quoi? Quelque chose de très important, il faut que le traitement de l'image soit bon pour les photos. Elle l'utilise beaucoup et c'est un critère important pour elle. Par avance merci!!! Modifié 24 décembre 2012 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je lui conseille plus la XTXperience :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Merci à toi! Mais pour la XTXperience, je lis qu'il faut changer de kernel, et qui dit changement de kernel, dis bootloader débloqué non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Salut, Non pas besoin de KERNEL c'est pareil que la XCreaM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Non t'es pas obligé de changer de kernel :) Regarde ici pour la dernière version http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1931325 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Salut Alex, Le topic n'est pas à jour sur le fofo alors? Parcequ'en plus je lis V5 ici et je vois que FanAsus est sur la V7. Go sur XDA pour trouver les bonnes ROM ou ici elles sont à jour? Edith: Merci FanAsus tu a devancé ma question. ^^ Modifié 24 décembre 2012 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je te conseille la 6.1 avec le nouveau launcher Sony Xperia 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 je trouve la xcream bien mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Pour des questions pratiques je suis en train d'installer la Xcream (je l'avais déjà dl). Concretement elles ont quoi de différents? C'est au niveau des perfs que ça change? Parcequ'elles m'ont l'air assez similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Salut Alex, Le topic n'est pas à jour sur le fofo alors? Parcequ'en plus je lis V5 ici et je vois que FanAsus est sur la V7. oui niaboc79 est très occupé comme tout les DEV on verra à la rentré si il peux faire une Update ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Ok merci Alex. Je me doute qu'en cette période de fin d'année les des ont surement autre chose à faire. ^^ Elles sont toutes sur une base ICS, aucune sous JB qui soit stable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Aucune ROM Jelly Bean pour les bootloader bloqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je te conseille une rom basé sur la stock (XT, XCreaM, KA...), car le traitement d'image est exellent (je suis pas un expert en photographie dutout), elles exploites parfaitement l'APN 12 MP. Ensuite il faut veiller à ne pas prendre de rom instable car les femmes et la technologie (je plaisante :P). C'est pour cela que FanAsus te recommende ma 6.1 (si je ne dit pas de betises la XT7 n'est pas stable à 100%). Pour MIUI, les appli mette 1 seconde à se lancé (même pour une femme c'est énervent à force). Donc d'après moi le choix doit se faire entre: XTXperience 6.1 KA11 CM9 CM10 XCreaM 4 Tu à quelques heures devant toi ? :P Ps: Ny voyer aucun propos sexistes, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Mais cemal tu n'es pas sexiste, c'est justement pour ça que je viens poser la question!! Si c'était pour moi j'aurai tester tout ce qui me tombe sous la main pendant deux ou trois semaines et j'aurai choisi après... ^^ Justement je recherche du stable, mais je recherche aussi du performant. MIUI on oublie alors. En fait d'après ce que j'ai compris, la XTXperience se rapproche de l'experience du Xperia T, et la Xcream, concretement, que fait elle de beau? Amélioration des perfs? De l'autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 la xcream c'est la meilleur, quesque tu veux. j'aime pas trop xtxperience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Tu m'a habitué à plus d'argumentation fabi... ^^ Pour le moment je lui ai mis la 4.4. J'ai installé le launcher 2013 depuis CWM et ça fonctionne nickel. Vous utilisez timscape vous ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 moi j'utilise pas perso :P mais rien que c'est cemal qui l'a fait, je prefere celle la :P (j'ai la flemme d'arguementer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Rolala tu me déçois! C'est noël t'as de la chance... ^^ Je l'ai mise pour le moment la Xcream, si elle en es satisfaite, je lui laisserai. Les MAJ sont simples à faire, donc ça peut le faire. On verra ce qu'elle en pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bon et bien après un jour sous Xcream avec le launcher 2013, elle en est très satisfaite! Elle voit elle même la différence au niveau de la fluidité à l'utilisation!! Pour avoir un peu trifouiller ça a l'air pas mal, il a l'air d'y avoir des options en plus, donc je prendrai le temps de tout lui montrer, mais le retour semble positif! Prochaine mission: activer la synchronisation automatique de ses photos sur skydrive, dropbox, ou peut etre gdrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.