Krala Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonsoir, Je faisais des recherches sur comment "optimiser" sa batterie etc.. et je lis beaucoup qu'il fallait faire un calibrage avec une certain manipulation. Recharger à fond la première fois, le vider, recharger etc... Le problème est que je n'ai absolument pas fait ça lors de ma première utilisation. J'aimerais donc savoir si il y avait un moyens d'arranger ce problème de calibrage (si c'est bien comme ça que l'on dit) et si c'était "grave" de ne pas l'avoir fait. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Refait un calibrage... Chargement a fond puis dechargement jusqu'a environ 10% puis rechargement a fond. Cette opération est a faire une fois tous les 3 mois environ. Attention de ne jamais décharger completement la batterie! Modifié 25 décembre 2012 par cab9900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krala Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Merci, je vais faire ça, moi je pensais qu'il fallait faire une réinstallation d'usine ^^'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Il faut le faire 3 fois donc: Décharge entre 15% et 20% jusqu'à 100% tu débranche quand c'est chargé tu le fais 3X si tu ne débranche pas le chargeur à 100% ça sert à rien, Ensuite une fois que tu as fais ça 3X quand ton téléphone est à 100% (tu le débranche), tu te rend dans le recovery mode, et tu "wipe battery stats" Le mieux pour conserver une batterie en bonne état est de ne pas descendre en dessous de 15% "dans la mesure du possible" Modifié 26 décembre 2012 par Alienex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krala Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Je n'ai pas Wipe battery stats. J'ai : reboot system now apply update from ADB apply update from external storage wipe data/factory reset wipe cache partition apply update from cache Modifié 27 décembre 2012 par Krala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast Crash Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Normal tu n'as que le recovery de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krala Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Ah mince ... Et comment y remédier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanka54 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Refait un calibrage... Chargement a fond puis dechargement jusqu'a environ 10% puis rechargement a fond. Cette opération est a faire une fois tous les 3 mois environ. Attention de ne jamais décharger completement la batterie! Bonsoir. Est-ce que tu peux me confirmer qu'il FAUT bien faire ça tous les trois mois ? Parce que ça me semble bien contraignant ( et difficile à gérer pour un étourdi comme moi - bon, je peux me faire des alarmes, c'est vrai ) et je n'ai jamais vu de telles préconisations pour d'autres types de matériels où il est seulement dit de bien charger l'appareil à fond à la première utilisation ( et de recharger à 10/100 effectivement), mais une bonne fois pour toutes. Modifié 28 décembre 2012 par Tanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Le calibrage de la batterie que j'explique est dans le manuel. Le reste, je l'ai repiqué sur le manuel de mon PC portable qui possède les même exigence pour la batterie que les smartphone et il conseille de faire cette opération tous les trimestre pour l'entretien de la batterie. Après, si tu le fais une fois au bout de deux mois puis la fois suivante au bout de 4 mois, je pense que c'est bon aussi, c'est juste qu'il faut le faire de temps à autre. Le faire toutes les semaine ne sert a rien! En fait, tu le fait en utilisation normal, tu n'est pas obligé de forcer la décharge de ton téléphone. Moi par exemple, je le met en charge toute une nuit et le matin, je vais au boulot et je me sert normalement de mon téléphone en faisant bien attention de ne pas le connecter ou de le recharger jusqu’à ce qu'il soit en dessous des 15%, puis je le rebranche quand je suis sur de pouvoir faire une charge complète avec le chargeur secteur plutôt qu'avec l'USB (C'est plus rapide). Si je me retrouve trop juste en batterie en cours de journée, j’éteins le téléphone pour ne pas mettre la batterie à zéro. je suis déjà allé jusqu'à 5%... Mais avec l'autonomie du téléphone et en faisant un chouillat attention, tu devrait pouvoir gérer ta recharge quand tu rentre le soir... Mes PC portable on tous une très bonne autonomie sur batterie, même mon vieux Toshiba gamer qui à 5 ans tient prêt de 2H00 encore en utilisation normale (bureautique et internet). Alors que dans mon entourage, ils tous des batterie fatiguées... Donc j'en déduit que cette technique et bonne! Pour infos, sur les derniers PC portable Gamer MSI, il y a un logicielle qui fait le calibrage de la batterie. Il coupe de lui même le chargeur, avant de refaire une charge complète! Modifié 28 décembre 2012 par cab9900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.