Aller au contenu

Cloudmobile ou Nexus 4?


Recommended Posts

Johann m'énerve toujours autant... C'est hallucinant les affirmations qu'il fait sans rien y connaitre!!!

Rivaldroid à tout à fait raison, le N4 est plus puissant, certes, mais il n'est pas 2X plus puissant. L'autre il a cru qu'il était encore sur sa Ninja... Encore que, même pour une moto, si une fait 140cv et l'autre 70cv, elle ira pas 2 fois plus vite, je me demande s'il l'a compris ça aussi.

Pour faire simple, c'est pas parceque la tienne fait 30 que tu donneras plus de plaisir qu'avec une qui fait 15, tu saisis? Il faut savoir s'en servir. Android sait se servir des dual core. Snapdragon maitrise aussi son S4 Krait en dual core, et il s'avère qu'il titille le Tegra 3 quad core du One X par exemple.

Par contre pour ce qui est du quad... il n'est pas encore bien maitrisé. Android ne sait pas s'en servir. Pour éviter de lui faire mal (désolé...), le processeur est bridé, ce qui lui empèche de trop chauffer, mais qui du coup, limite la puissance. Même comme ça tu es plus puissant qu'un CloudMobile, c'est clair. Mais aujourd'hui, tu ne verras pas de différence à l'usage, pour la simple et bonne raison que le CloudMobile à une fluidité parfaite.

Le gros avantage du Nexus par rapport au CloudMobile, c'est sa durée de vie (je parle pas matériel mais logiciel). Etant plus puissant, et Nexus, on sait qu'il sera mis a jour pendant au moins 2 générations. De plus, sa puissance va lui permettre d'être un haut de gamme encore un an, et un milieu de gamme pendant les deux ans qui vont suivre. Alors que d'ici 6 à 8 mois, le CloudMobile sera un milieu de gamme, et dans deux ans, il sera à mettre aux oubliettes.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann m'énerve toujours autant... C'est hallucinant les affirmations qu'il fait sans rien y connaitre!!!

Rivaldroid à tout à fait raison, le N4 est plus puissant, certes, mais il n'est pas 2X plus puissant. L'autre il a cru qu'il était encore sur sa Ninja... Encore que, même pour une moto, si une fait 140cv et l'autre 70cv, elle ira pas 2 fois plus vite, je me demande s'il l'a compris ça aussi.

Pour faire simple, c'est pas parceque la tienne fait 30 que tu donneras plus de plaisir qu'avec une qui fait 15, tu saisis? Il faut savoir s'en servir. Android sait se servir des dual core. Snapdragon maitrise aussi son S4 Krait en dual core, et il s'avère qu'il titille le Tegra 3 quad core du One X par exemple.

Par contre pour ce qui est du quad... il n'est pas encore bien maitrisé. Android ne sait pas s'en servir. Pour éviter de lui faire mal (désolé...), le processeur est bridé, ce qui lui empèche de trop chauffer, mais qui du coup, limite la puissance. Même comme ça tu es plus puissant qu'un CloudMobile, c'est clair. Mais aujourd'hui, tu ne verras pas de différence à l'usage, pour la simple et bonne raison que le CloudMobile à une fluidité parfaite.

Le gros avantage du Nexus par rapport au CloudMobile, c'est sa durée de vie (je parle pas matériel mais logiciel). Etant plus puissant, et Nexus, on sait qu'il sera mis a jour pendant au moins 2 générations. De plus, sa puissance va lui permettre d'être un haut de gamme encore un an, et un milieu de gamme pendant les deux ans qui vont suivre. Alors que d'ici 6 à 8 mois, le CloudMobile sera un milieu de gamme, et dans deux ans, il sera à mettre aux oubliettes.

deja mec je t'explique , les chevaux font pas la vitesse mais la puissance , donc une moto de 140cv est bien 2X plus puissante qu'une de 70 ...

Donc quand on connait rien a la mécanique on se la ferme.

ensuite , "le cloudmobile a une fluidité parfaite" , t'as testé le N4 ? Lui à une fluidité exemplaire et non parfaite car la perfection n'existe pas (project butter+rom pure)

Donc si tu veut continu de comparer une bmw à une ferrari.

ps : trouve toi une vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire qui est très importante : le N4 n'a pas de batterie amovible, c'est qui est très moche commercialement parlant.

Quand à Kevin74, tu t'enfonces. La puissance se mesure en watt ou en chevaux pour la mécanique et la puissance est lié à la vitesse max d'un véhicule. Je crois que c'est toi qui n'y connait rien. Donc tais-toi, tu seras moins ridicule et ça nous fera des vacances.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars ça serait sympa d'éviter de se taper dessus et de conseiller l'op plutôt :D

Alors en reprenant le premier post : budget max 300€

Je te conseille alors le CM. Pourquoi ? Parcequ'à 300€ tu n'auras que la version 8Go du nexus 4, ce qui est vite rédibithoire si tu installes 40/50 applis alors que tu n'auras que 5go de disponible pour toi dés le départ. Certains jeux bouffent 2 go à eux seuls.

Et puis niveau autonomie les 2 ne brillent pas sur cet aspect alors autant prendre le moins cher qui offre aussi un écran très bon, un apn tout à fait correct mais du stockage potentiel en plus.

;)

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, les trois mousquetaires ! On est là pour aider Jeremylp à trouver le mobile qui correspond le plus à ses besoins et à ses envies, pas pour savoir qui a la plus grosse ou pour s'apostropher ! :)

+1 Trollin', je ne sais pas quel est le rapport de puissance entre le CM et le N4, mais le CM est dispo, pas cher (230€ avec l'ODR), a une plus grande mémoire, et me semble plus que suffisant pour satisfaire les besoins exprimés par jeremylp. La question n'est pas lequel est le meilleur mais lequel est le mieux pour jeremylp compte tenu de ses contraintes et envies.

Modifié par Andrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire qui est très importante : le N4 n'a pas de batterie amovible, c'est qui est très moche commercialement parlant.

Quand à Kevin74, tu t'enfonces. La puissance se mesure en watt ou en chevaux pour la mécanique et la puissance est lié à la vitesse max d'un véhicule. Je crois que c'est toi qui n'y connait rien. Donc tais-toi, tu seras moins ridicule et ça nous fera des vacances.

t'es sérieux toi ? donc une 120ch ira 4X plus vite que ma 350cc ? soit 480km/h ?

J'ai dit que le rapport n'est pas direct entre la vitesse est la puissance ;)

et au faite , mec je vais pas me casser car il me semble que je suis plus utille que toi , car j'en ai aider des gens dans ce fofo ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann74: 1. je suis pilote de karting, donc je connais un peu la mécanique... Voila pourquoi j'ai parlé de vitesse et pas de puissance pour faire la comparaison Smartphone VS Moto (ou auto).

J'aime bien ce surnom, kevin74, ça te vas bien je trouve!! ^^

Sinon ce qui m'enerve Trollin justement, c'est qu'a aucun moment il ne cherche à conseiller notre ami jeremypl. Il vient juste dire "heu vas y le N4 il est deux fois plus puissant et c'est trop de la boule prends celui la sinon t'es trop un boloss quoi!" (humour...)

Clairement, vu ce que notre cher jeremy recherche, je pense que le cloudmobile lui irait très bien! Après si le problème de l'image de marque d'Acer le gène vraiment, il faut se rabbatre sur du HTC One S z520 ou du Razr i.

Mais pour les raisons énoncé par Trollin, le CM semble le meilleur choix.

Ayant eu le CloudMobile, n'hésite pas si tu veux que je te dise ce que j'en penses face à un des smartphones que j'ai eu avant (cf mon spoiler en signature), ou à un des smartphones que j'ai pu longuement essayé (dernièrement: GS2, Xperia S, Razr i). Ca pourra te donner une idée de ce que vaut la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeremy,

Comme toi, j'avais songé à prendre un nexus 4 mais à la fin, j'ai choisi le cloudmobile pour cette raison: l'écran du nexus est trop grand.

Je suis une fille, la puissance m'importe. L'essentiel pour moi est de pouvoir télécharger des applications utiles, d'avoir un android récent et de ne pas avoir le même smartphone que tout le monde. De plus, mon but est d'avoir un smartphone qui puisse durer au moins un an.

Côté batterie, j'avoue que le CM n'est pas top mais lorsque je vois mon ami recharger la batterie de son galaxy S3 tous les jours, autant que moi, j'en déduis que tout dépend de la façon dont nous utilisons.

Comme dit rivaldroid, si tu es patient, prend un nexus. Sinon, c'est le cloudmobile. Peu importe le choix que tu feras, tu ne le regretteras pas.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait blanche le soucis c'est que mis a part les Motorola Razr Maxx (ou futur HD Maxx), aucun ne tiendra deux jours. Le problème du cloudmobile c'est que pour ceux qui passent leur vie dessus, il ne tiendra pas une journée 7h - 21h. Par contre il tient facilement une journée 9h - 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrète de dire que je dit tout le temps de prendre le N4 , j'ai conseillé le CM , le razr I , le wiko , le s3 etc ... (sur des autres topics evidemment)

et puis je lui dit juste que si ça le gene pas d'attendre et que 16go ça lui suffit le N4 est bien mieux ...

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre court a votre dispute puisque j'ai finalement penché pour le Cloudmobile que j'ai prix sur RDC pour 220€, frais de port inclut (279 -10€ avec le code 10FETES et -50€ avec l'ODR acer). C'est finalement le prix qui ma convaincu puisque cela représente 90 € de différence en contant les frais de port pour le N4.

Merci a tous pour m'avoir fais partagé vos avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je joue à Mario Kart sur Wii.

Salut Johann au passage, ça faisait longtemps.

Je pense que l'op a fait le bon choix, le CM est vraiment attrayant pour son prix et les performances qu'il peut offrir et puis il sera un ennemi de moins lors de la bataille du clic pour l'achat du N4, lorsque de nouveaux stocks seront disponibles sur le Google Play çad en 2014. Merci osmose pour ces bons conseils, continue sur cette lancée. ;)

Pour les détracteurs du quad core, je tiens à préciser que sous PC lors du passage du mono au dual l'amélioration des performances était énorme, parfois jusqu'à un gain de performances (brutes) de 80% et je peux vous dire que ça se ressentait. ^_^

Donc que vous le voulez ou non, un quad core restera toujours plus intéressant qu'un dual core, rien que pour se réchauffer les bourses en hiver après une partie de Shadowgun bien qu'un Atrix puisse faire l'affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux qui écoutent ça musique avec son portable a part les .... ?

Ceux qui marquent "ça" au lieu de "sa" peut être

:D Je plaisante.

Blagues à part ce n'est pas le sujet, il fait ce qu'il veut et n'a jamais dit qu'il le faisait dans le métro ou lieu publique comme certains demeurés pré-pubères qu'on rencontre parfois :D

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire gaffe à l'oxydation, mais pas dans ma salle de bain, elle est fichu de telle sorte a ce que ca craint pas du tout. Par contre faut faire gaffe si ma femme rentre et qu'elle ouvre l'eau a fond!!! Ce qu'elle est bien capable de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...