Aller au contenu

Repasser en ROM stock ? (et MAJ en OTA / Kies)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai offert un S2 d'occaze à ma femme ... il est en Cyanogen 9 ...

Je n'ai jamais flash de tel ... et encore moins de Samsung :( (jamais utilisé ODIN)

J'ai eu 1 SGS1 en ROM Stock, un SGS3 en ROM Stock, et j'ai un Note2 en ROM Stock ... sur lesquels je change le Launcher (actuellement je prends APEX) ... pour garder les fonctionnalités développées/ajoutées par Samsung mais en mettant un look + standard et + "nu"/stock

J'ai qq questions :

1-

Je voudrais reflasher en "ROM Stock" Nue (sans surcouche Opérateur) ... j'ai vu/lu qu'il faudrait passer par ODIN et à priori ça empêchera(it) de pouvoir avoir les MAJ par OTA / Kies ... c'est vrai ???

Pas moyen de "repasser" en ROM Stock genre GB 2.3.X et chopper en OTA / Kies la 4.0.4 :(

(ça, ça me ferait bien chier ... parce que ma femme ... elle s'en fout de la version d'Android et des perfs "custom" de CM9 ou 10 ou 10.1 ou que sais-je ... mais comme Samsung dit qu'ils vont sortir bientôt un JB Stock 4.1.X ... j'aurais vraiment voulu qu'elle bénéficie de l'upgrade)

2-

J'ai vu qu'il existe des ROM Customs pour SGS3 qui permettent de garder les fonctions Samsung mais en optimisant les perfs / la RAM, etc ... est-ce qu'il existe des ROMs de ce type pour le SGS2 ??

3-

C'est quelle version la ROM Stock (sans surcouche) et Full FR (je veux dire : celle qui correspondrait à une MAJ OTA/Kies Originale comme si j'avais acheté un tél nu en magasin) ???

Merci bcp pour votre aide, ++ HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Up le post, ça m'intéresserait aussi d'avoir la réponse. Aussi, là je suis en CM9 sur mon GS2, et je voudrais savoir comment passer en rom stock Jelly Bean (que j'ai trouvé là: ) sansfaire de full wipe ! Je tiens à garder mes applis, contacts, photos et musiques. C'est possible? :mellow:

Tiens, et depuis que j'ai installé CM9, j'ai un triangle jaune au démarrage, comme je le vire? ^_^

Joyeux Noël tout le monde ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la ROM dont tu as donné le lien (c'est d'ailleurs celle que j'ai^^, sauf que je l'ai installée sur un autre site), il te suffit de lire les instructions (je te donne le lien de là où je l'ai téléchargé, peut-être qu'il te semblera plus simple je sais pas : http://www.androidpit.fr/jelly-bean-galaxy-s2)

Pour garder tes applis tu dois les sauvegarder, tes contacts soit tu les mets dans ta carte SIM, soit tu les synchronise avec un compte Google, et les photos et musiques, personnellement elle ne sont pas parties (mets les dans ta carte micro SD au cas où).

Le triangle jaune vient du fait que tu as un téléphone rooté et un kernel custom (non officiel) mais quand tu auras téléchargé la ROM, il n'apparaîtra normalement plus.

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...