Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je me tourne vers vous en détresse !

Voila, j'ai le Gallant Duo et au début j'ai utilisé pendant 2-3 jours l'app de base SMS, elle avait plusieurs défauts :

- Scroll dans l'historique assez lent avec les "Actualisation..."

- Impossible de régler les notifications (fréquence de LED, popup...)

- Quand un SMS est envoyé et que le destinataire m'a même répondu quelques SMS se remettaient en "Envoie en cours..." et parfois en "Echec" pourtant déjà envoyé dont je me retrouvais avec un petit point d'exclamation et je devais me balader dans 500 messages pour trouver qui qui fait foiré.

La j'ai découvert SMS Popup, bonheur ! LED customisable, popup, très belle interface, parfait quoi ! Sauf que le premier et le dernier point m'embêtait toujours.

J'ai alors essayé Go SMS Pro, pour faire simple, j'ai détésté ! Trop lourd, trop de trucs inutiles, pas fluide (on le sens quand on écris dans l'app de base et ici...). Et puis il y a eu Handcent, lui, juste moche. Application utilisé par des milliers de personnes mais moche comme pas possible.

J'aime quand c'est soigné et épuré et franchement l'app de base était parfaite si elle était bien foutue.

Alors ensuite je suis tombé sur ça http://goo.gl/yFWYW. C'est l'application de base de la version Jelly Bean, je me suis dit "Pour quoi pas essayer ?" Miracle, le problème du scroll a disparu, les SMS ne deviennent plus des MMS après X caractères, le troisième point aussi semblait être bon.

MAIS il a fallu qu'il apporte autre chose, déjà les MMS ne fonctionnent pas, limite pas grave, j'en envoie max deux-trois par an ça. Mais l'autre problème est que après quelques messages la photo du contact disparait ainsi que son nom donc c'est comme si que je parlais avec quelqu'un d'inconnu.

J'ai une bonne mémoire mais pour retenir les numéros de tout le monde par coeur...

Alors je viens ici pour vous demander si quelqu'un ne conterait pas quelque chose d'autre, si quelqu'un n'aurait pas un moyen de virer ce bug au pire, parce que franchement si y a pas ce bug tout est parfait !

Que utilisez-vous comme client ? Mon GSM je l'utilise 85% pour SMS, 13% pour info sur le net, 1% sonner et 1% le reste alors vous comprenez bien que j'ai envie que ça soit au bon à ce niveau.

Merci à tous qui auraient pris le temps de me lire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé la rom SuperStock, ça m'a remis l'application stock de SMS, ça va mieux.

Pour l'instant les trois points que j'avais soulevé ont disparus, j'espère que ça va continuer ainsi.

Mais par curiosité, vous utilisez quoi vous comme application SMS ?

bonjour

oups j'avais pas vu ton lien et c'est etrange que cette aplli deconne car chez moi y'a pas de souci.

Bonjour HarKan, merci de ton message.

Je ne sais pas c'est vraiment bizarre, maintenant j'aimerais bien le remettre parce qu'il ne transforme pas les SMS en MMS lui. Mais bon j'ai peur de retomber encore dans un truc, et puis il ne gère pas les MMS :/

Je vais laisser l'app stock pour l'instant, on verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installer "Chompsms" que je trouve pas mal...

Par contre j'ai eu l’intelligence de désinstaller le "SMS/MMS" d'origine ne m'en servant plus du tout...

Et bien je ne reçois plus d'sms... :huh:

C'est pas cool sa... :(

Si quelqu'un a une idée...? Ou meme l'.apk d'origine...

Je l'ai retrouver dans le dossier "Backup" mais ne veux pas se réinstaller... :mellow:

Alors avant de reflasher la ROM, je tente ma chance... :P

Merci d'avance... B)

Modifié par mickeylitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pollux et snouki... mais j'étais sous liquiduo 2 a.i....

Et j'en ai profiter pour passer en Superstock...

En changant de ROM c'est revenu... donc problème résolu pour moi... :P

Mais maintenant, je sais qu'il ne faut plus toucher a rien... lol

Encore merci en tous cas... ^_^

Modifié par mickeylitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...