Aller au contenu

probleme pour debloquer le bootloader

Recommended Posts

bonjour je suis debutant mais voila j'ai voulu essayer le guide du debutant root rom kernel.et je suis bloquer a partir de l'etape 8 a partir de la je suis completement perdu. mon atrix et tres lent du coup .

j'ai un peut avancer je suis maintenant a l'etape 12 fastboot oem unlock et voila ce que je vois fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande que doit je faire.maintenant

je vois fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande que doit je faire.maintenant

T'es pas dans le bon répertoire ^^

http://forum.frandro...e/#entry1942229

Une fois qu'il sera débloqué tu pourras flasher le recovery et ensuite une rom avec ramfix ou un ramfix ce qui fera que ton atrix refonctionnera comme avant.

Mais c'est expliqué dans le tuto donc continu de le suivre paisiblement ^_^

merci pour ta reponse pas le bon repertoire mais aussi pas le bon fastboot j'ai telecharger celui qui est dans le lien que tu ma fourni merci a toi

je vois que tu est un expert ...bravo pour ton boulot d'apres toi qu'elle est la meilleure rom actuellement .fluidite et fonctionalitee au complet.peut tu me fournir un lien pour la telecharger.j'aimerais bien ce que donne mon atrix vraiment.merci a toi encore une fois

Failed to boot 2 sur le recovery d'habitude c'est du au tél non débloqué ... t'as le unlocked en haut à gauche ? Les commandes fastboot sont bien passé ?

Mon fastboot c'est le même que celui du sujet à shiro j'ai juste rajouté un fichier bat pour ouvrir une invite de commande placé directement dans le répertoire courant.

Si t'as bien le unlocked flash un autre recovery, il y en a 2 qui fonctionne très bien celui de base fourni par cwm et celui de romracer les autres je pense qu'il vaut mieux pas tester.

Recharges le à fond surtout pour tes prochains essais, car ça c'est un gros défaut de notre atrix on peut pas le recharger si le système fonctionne pas.

Donc pas de unlocked, la commande fastboot unlock n'a pas été successful ^^

Pour commencer t'as un tél version internationale ou un at&t ?

Comment s'appelait le bootloader qui peut se débloquer que t'as flashé avec rsdlite ?

Failed to boot 2 c'est un problème de signature car ton recovery n'est pas de chez motorola et que ton bootloader est toujours bloqué.

bonjour a toi j'ai de la chance je vien de voir ton message d'hier soir.j'avais mis en charge mon atrix .mon atrix vient de chez cdiscount apres je ne c'est pas si il est inter ou at&t.je me suis servi de fastboot.version du systeme45.31.0mb860.retail.en.fr version android2.3.4 et version de bande de base n-01.100.00r.

je vien de refaire la manip pour le bootlaoder. et j'ai enfin reussi je suis une truffe.unlocked en haut a gauche.pour le recovery sa doit etre bon alors.

maintenent mon atrix a retrouve la forme .j'aimerais bien changer de rom pourrais tu me donner un lien vers une de te rom la plus aboutie et la plus reactive .merci a toi et que doit je faire d'autre avant de flasher la rom et comment faire le plus simple

La meilleure méthode de changement de ROM pour éviter tout bug, c'est de faire un wipe data/factory reset puis aller dans mounts and storage puis cliquer sur format /system, cela supprimera toutes tes données (sauf celles stockées dans la mémoire interne et la carte SD).

Pour les ROMs, les plus fonctionnelles sont celles sous Gingerbread mais celles sous ICS/JB sont bien plus sympa malgré des dysfonctionnements qui peuvent en gêner beaucoup. Le mieux est de faire des essais en cherchant ici : https://forum.frandroid.com/forum/248-motorola-atrix-developpement-rom-co/ ou en encore là : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=997

En général, il y a un kernel inclus dans la ROM, tu peux le savoir en ouvrant l'archive et en regardant si à la racine est présent le fichier boot.img. Si c'est le cas, le kernel est compris et il n'est pas nécessaire de le changer. Certains développeurs ont compilés des kernels spécifique à telle ou telle autre ROM, fais bien attention à ne pas te tromper s'il te passerai l'envie de changer de kernel.

Dans le cas où le kernel n'est pas inclus, il y a souvent des indications qui sont données alors lis bien jusqu'au bout.

Les ROMs les plus fonctionnelles sont celles basées sur la ROM stock, comme par exemple celle de djeman ou encore les CM7 et ses dérivés (Neutrino, mrom, cyanovme, etc).

merci pour l'info du kernel.je comprand mieux maintenant.pour les roms j'ai essayer la neutrino v2.9 gt. elle est bien mais trop eloigne pour moi de la rom stock. c'est quelque fonction comme la berre ou il y a le mode avion le wifi le blootouch le gps sat me manque un peut.la cm7 .2bien aussi mais pareil cette barre me manque.est elle sont un peut trop legere trop de chose a remettre par la suite.donc je suis revenue a la rom stock mais bof elle rame un peut trop part rapport au deux rom teste.quand a la rom de djeman pas pu teste car je sais pas pourquoi mais le tel ne veut pas booter.figer sur le logo moto dual core technologie et rien d'autre.donc au final c'est sur je vais changer de rom mais pour l'instant les rom ics et jellybean il me manque les photos et la cam sinon je teste de suite.

Wé mon kernel est spécifique ou plutôt la rom fr n'en accepte pas beaucoup.

Et avec mon kernel il y a aussi l'histoire du tegrapart comme expliqué quand on sait pas on en fait un de chaque on met sur la sd puis on les flash à tour de role, un des 2 fonctionnera.

Et je le redis car je sais que des personnes ont du mal avec ça, mon "jar" c'est un exécutable java un peu comme un "exe" est un exécutable windows.

j'ai mis ta rom une nouvelle fois et elle marche .mais pas de wifi.quand je veut l'activer sa me marque erreur .je vais aller voir ce que tu me dit pour le kernel.et je vous tien au courant.comment je peut remetre la barre wifi avion gps et bleutouch.

je sai pas pourquoi mais j'arrive pas a flasher le kernel.bizare

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...