Aller au contenu

Coupure réseau aléatoire


Recommended Posts

De rien j'aimerai bien régler mon problème aussi puis si ca peut aider les autres :)

Hé bien au bout de 35 minutes le problème s'est reproduit, exactement pareil perte du réseau malgré que le signal s'affiche comme étant en fonctionnement, redémarrage et ça fonctionne.

Je pense que c'est peut être lié, tout a l'heure en communication au bout de quelque minutes les voix se sont déformés et coupure de l'appel alors que le réseaux était toujours présent, j'ai pu rappeler tout de suite après sans toucher à quoi que ce soit et ca s'est reproduit une deuxième fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le problème dont on parle ici est le même que celui des déconnexions à répétition (qui demande de ressaisir son code PIN si on en a mis un) mais pour ce dernier il affecte aussi Sosh. Je le sais bien, hélas, puisque je suis chez Sosh (pas facile à lire à haute voix, ça hein ? ^_^ )

Je ne sais pas si c'est le même problème mais je l'ai eu aussi deux fois avec Free, j'ai reçu ma carte sim sosh hier que je me suis empressé de mettre et le problème de demande de code pin est arrivé deux fois dans la soirée.

Aujourd'hui je téléphone avec la carte Free et deux coupures de l'appel d'affilé...

Ca commence à faire beaucoup si je ne peux même pas téléphoner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai le même problème.

J'habite en Belgique, je suis chez Mobistar.

J'ai une simple carte pré-payée sans accès internet/data.. juste du téléphone et des sms !

Au démarrage du téléphone j'ai du réseau pendant 5 min.. et puis plus rien !

J'ai essayé avec d'autres sims du même opérateur, des sims d'autres opérateurs.. rien y fait..

J'ai eu un moment d'espoir cette après-midi. En faisant un "wipe data/factory reset", j'ai réussi à avoir du réseau pendant 1h30. Je pensais être sauvée.. mais malheureusement le problème est de retour.

D'après moi, le problème provient du téléphone et non pas de l'opérateur.

Si quelqu'un trouve une autre solution que de renvoyer le téléphone.. (J'ai contacté le sav il y a deja plusieurs jours, toujours pas réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela vient du téléphone ou de Free mais force est de constaté que les 2 réunis c'est le bordel, plus de data en 3G, en Edge par contre ca passe... J'ai testé ma Sim Free sur un vieux ZTE et sur un HTC, aucun soucis, data et tethering fonctionnel chez Free et RAS également en roaming chez Orange

De retour sur le Cink Slim, perte de la data en 3G chez free comme chez Orange, temps écoulé : moins d'une minute... Y a quand même de quoi se poser des questions, moi qui était pret à gueuler sur Free encore une fois avec leur réseau pourri, force est de constater que ce probleme n'arrive qu'avec ce Wiko, pour les autres opérateurs je ne sais pas je n'ai pas l'occasion de tester.

Bref moi je crois le soucis vient du téléphone sa gestion de l'initérance en 3G, car comme je disais si vous restez en Edge, aucune perte de data mais voilà le débit quoi... mais c'est toujours mieux qu'un tel qui vous affiche un beau "H" mais qui en réalité est complétement deconnecté du réseau et qui vous fais louper tous les appels et sms grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le meme sujet, ma petite contribution... Téléphone livré en v13, suis chez sosh, aucun problème. Et puis, il y a environ 10 jours les pertes réseau ont commencé, de plus en plus fréquentes. Je suis passé en v14 il y a 3 jours, il a refusé le décochage du usrdata et donc je suis reparti d'un tel vide. Plus de pb depuis... Je penche donc plutot pour un souci logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même problème mais je l'ai eu aussi deux fois avec Free, j'ai reçu ma carte sim sosh hier que je me suis empressé de mettre et le problème de demande de code pin est arrivé deux fois dans la soirée.

Aujourd'hui je téléphone avec la carte Free et deux coupures de l'appel d'affilé...

Ca commence à faire beaucoup si je ne peux même pas téléphoner normalement.

Afin de tester j'ai retiré ma carte free et mise dans un autre téléphone sans 3G (ou la tout fonctionne sans problème) et j'ai laissé la carte sosh seul dans le mobile ca a bien tenu 1 journée entière sans problème, j'y croyais presque et dans la soirée demande de code pin.

Je vais essayer de renvoyer le téléphone a rue du commerce parce qu'il a beau représenté un bon rapport/qualité prix sur papier si je peux même pas avoir le réseau correctement et que le problème se passe sur deux opérateurs différents,dont un qui est présenté par l'arcep comme le meilleur, au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence que c'est la faute du téléphone et pas seulement des opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helfen : habites-tu dans un centre-ville ou un endroit où on peut supposer qu'il y a une très forte densité de mobiles connectés ?

Plusieurs personnes (dont moi) ont constaté que cela semble se produire surtout dans ce genre d'endroit. Ca serait donc lié à des phénomènes de saturation de la cellule d'une antenne, mal gérés par le firmware du Slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helfen : habites-tu dans un centre-ville ou un endroit où on peut supposer qu'il y a une très forte densité de mobiles connectés ?

Plusieurs personnes (dont moi) ont constaté que cela semble se produire surtout dans ce genre d'endroit. Ca serait donc lié à des phénomènes de saturation de la cellule d'une antenne, mal gérés par le firmware du Slim.

Oui j'habite en proche banlieu de Paris, je pense que l'on peut dire qu'il y a une forte densité de mobile :D

Cependant le problème qui s'est reproduis hier soir pour la demande de code pin s'est produit dans l'Oise dans une petite ville vers minuit donc là pas vraiment de forte densité.

J'ai fait une demande de retour dans le cadre de la période satisfait ou remboursé chez rue du commerce, je vais donc pouvoir le renvoyer sans frais et avoir un remboursement.

C'est vraiment dommage car mise à part ce soucis je n'avais rien à reprocher au téléphone et je ne pense pas que je pourrais retrouver un tel rapport/qualité prix, après dans mon cas je ne trouve pas que ca vaille le coup de m'acharner encore à trouver une solution (si il y a) sachant que je peux encore le renvoyer. J'espere que vous trouverez une solution pour ceux qui sont forcé de le conserver, après rien de m'empechera plus tard de retenter l'experience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

En faite il y a une solution toute simple. Virer le code pin qui ne sert plus à rien aujourd'hui, le tel étant sécurisé par un autre moyen plus efficace et l avantage du forfait free est de pouvoir interdire tous ce qui pourrait être hors forfait.

Envoyé depuis mon ARCHOS 101G9 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yanael : c'est une solution sans en être une. Je n'ai jamais eu de code PIN sur mes téléphones (suis trop distrait pour cela). Ca n'empêche que quand le problème évoqué se produit, je perds la connexion à l'opérateur pendant un temps plus ou moins long. Simplement ça se remet en route tout seul, pas besoin de ressaisir le code PIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c’était la solution ultime ;), seulement celle qui te permet d’être joignable quand la reinit se fait alors que tu n'as pas ton téléphone devant toi.

quand il y a demande de code pin, le tel est offline.

après quand cela arrive, c'est blanc donc nettement moins gênant, et du coup n'est plus rédhibitoire pour ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela vient du téléphone ou de Free mais force est de constaté que les 2 réunis c'est le bordel, plus de data en 3G, en Edge par contre ca passe... J'ai testé ma Sim Free sur un vieux ZTE et sur un HTC, aucun soucis, data et tethering fonctionnel chez Free et RAS également en roaming chez Orange

De retour sur le Cink Slim, perte de la data en 3G chez free comme chez Orange, temps écoulé : moins d'une minute... Y a quand même de quoi se poser des questions, moi qui était pret à gueuler sur Free encore une fois avec leur réseau pourri, force est de constater que ce probleme n'arrive qu'avec ce Wiko, pour les autres opérateurs je ne sais pas je n'ai pas l'occasion de tester.

Bref moi je crois le soucis vient du téléphone sa gestion de l'initérance en 3G, car comme je disais si vous restez en Edge, aucune perte de data mais voilà le débit quoi... mais c'est toujours mieux qu'un tel qui vous affiche un beau "H" mais qui en réalité est complétement deconnecté du réseau et qui vous fais louper tous les appels et sms grrrrr

Exactement le même problème sur le WCS de ma femme.

Testé carte sim sur htc désire et galaxy nexus, et aucun problème.

Pour moi cela vient aussi du tel.

J'ai testé ma carte sim Free sur le WCS de ma femme et je me retrouve avec les même problèmes.

DONC WCS a un problème avec la reception des données, du moins dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même type de problème lors d'un test du WCS de ma femme avec ma carte SIM Free. Du coup j'ai pris Sosh pour elle. Le problème me rapelle fortement des problèmes que j'ai également avec mon Moto Defy avec Free lors du roaming Free/Orange. Le problème n'était pas présent avec le ROM d'origine, mais en suite plus au moins fort avec quasiment touts les ROMs alternatives (je suis actuellement sous CM10). Le problème est bien documenté et partiellement resolu pour ce ROM:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1691017

Modifié par fredoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai exactement le même soucis que vous.

Je suis chez FREE pour la ligne perso (3G et sms illimité)

et

Je suis chez ORANGE pour la ligne pro (pas de 3G )

J'ai lu tous les posts ,et c'est tout comme vous

J'ai passé le mobile en V14 et ca reste...

Vous avez eu un retour de chez Wiko sur le sujet?

Merci

Modifié par badaboum33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens. Bienvenue au club des soucis de connexion/itinérance sur le WCS...

WCS, V14, rooté, pas de pb particuliers (gps ok, etc.).

Mais en effet :

[color=red]qd[/color] le réseau est en roaming Orange (suis chez Free, le "gros" forfait), aucun souci tout marche impecc. MAIS [color=red]qd[/color] je suis sur Free "effectif", alors les sms refusent de passer, et les appels ne se font pas. Obligé de rebooter le tél, et s'il passe chez OF alors tout rentre dans l'ordre. Même pas de possibilité de choisir le réseau mobile, il n'y a aucun accès. RF Tracker indique le réseau free et à côté "Déconnecté" ... Toujours pas de manière de régler ça ? (itinérance activée, blabla, tout est ok).

C'est EVIDEMMENT un souci de tél/soft... PAs de SIM qui marche très bien dans les autres tels, et qui est bien mise. Faut pas chercher...

Seule solution pour l'instant, redémarrer... Une fois ca ne marche pas toujours, mais 2(3, dès que le tél passe chez Orange, ca remarche et c'est ensuite bon pour un moment.

Merci les gens.

JtC très content par ailleurs...

(sauf l'autonomie, EVIDEMMENT, comme toutes ces bestioles...)

PS aussi :

Quand je fais "redémarrer" (appui long bouton power, un des trois choix), le tél s'éteint mais ne redémarre pas toujours... D'autres ont remarqué ça aussi ? Signalement à Wiko ? Problème sur la maj ? Juste chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souci avec une SIM Sosh (réseau Orange) et Lycamobile (réseau Bouygues), mais cette dernière est presque tout le temps "off". Rarement mais assez souvent pour que ce soit ennuyeux.

J'ai lu des posts de gens qui ont le problème chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le probleme vient de la ROM Android du Cink Slim?

Qqun a t il reussit à avoir WIKO sur le sujet?

Si nous sommes plusieurs a avoir le meme soucis avec des couples de cartes sim differentes c'est que le soucis vient de la ROM...

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...