Aller au contenu

Coupure réseau aléatoire


Recommended Posts

Perso,

Apres une journée sans soucis hier, ni coupure réseau, mms/sms reçus/envoyés sans problèmes, connexion internet au top, bah aujourd'hui CATASTROCHE.

Donc tel au sav. Même pas chercher à comprend. Je leur ai dis que la mise à jour été faite plus réinitialisation d'usine et toujours le même problème. Il m’envoie une enveloppe pour renvoyer le tel plus les accessoires. D'apres le sav 15 jours à 3 semaines d'attente.

Suite au prochaine épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

Apres une journée sans soucis hier, ni coupure réseau, mms/sms reçus/envoyés sans problèmes, connexion internet au top, bah aujourd'hui CATASTROCHE.

Donc tel au sav. Même pas chercher à comprend. Je leur ai dis que la mise à jour été faite plus réinitialisation d'usine et toujours le même problème. Il m’envoie une enveloppe pour renvoyer le tel plus les accessoires. D'apres le sav 15 jours à 3 semaines d'attente.

Suite au prochaine épisode.

Ta pas un psm prêt de chez toi ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je pense qu'il n y a pas de réparation physique à prévoir...

C'est a mon avis un soucis de ROM...

Parce que la tu risques de recevoir un tel exactement identique au tiens mais avec une ROM nouvelle...

Est ce vraiment la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai rencontré le même souci que certain d'entre vous, à savoir de façon intempestive des déconnections pures et simples du réseau (plus d'accès aux données, plus de possibilité de recevoir envoyer des SMS ou des appels), impossibilité de passer en mode avion ou de désactiver la carte SIM, bref la seule solution était de redémarrer le téléphone, jusqu'au prochain plantage. A noter que je suis aussi chez Free.

Du coup ça m'a donné l'envie de jeter un oeil dans les paramètres. J'ai farfouillé un peu, et désactivé dans:

- Réglages, sous partie Sans-fil & Réseaux, dérouler le menu avec "Davantage..."

- J'ai décoché la case "Préf. Trans. GPRS"

Je vais être honnête je ne sais pas du tout à quoi correspond l'activation ou la désactivation de cette case(un lien avec l'antenne GPRS mais je me risque pas à plus). Le fait est que je l'ai décochée hier, et depuis (soit plus de 24h) plus aucun souci. J'ai alterné entre les réseaux Orange et Free, j'ai passé mon téléphone en mode avion pour la nuit, je peux toujours envoyer des SMS, utiliser mon forfait donnée, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les appels. Depuis que ces problèmes ce sont déclenchés je dirais depuis environ 3 semaines (j'ai mon téléphone depuis début décembre), il n'avait jamais tenu plus d'un jour.

Ça a l'air de marcher pour moi, je reviendrais vous dire si ça tient toujours bon et si ça me déclenche pas d'autres problèmes sur le téléphone. Si vous essayer hésitez pas à dire si ça marche aussi pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pour passer en 2G le telephone..

Non, je ne pense pas, car sinon le l'icône de signal opérateur ne resterait pas en "H", il passerait en "E" (EDGE) ou "G" (GPRS) qui sont les modes data 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LES GENS VOUS ME FAITES TELLEMENT PLAISIR !!!!!!

Je ne suis donc pas un cas isolé 0_o...

Vous imaginez même pas comment je me sens :'(

Comme le dernier survivant sur la planète terre, qui trouve d'autres survivants....

Bref, j'ai le même problème que vous, seulement moi je ne compte pas renvoyer ce téléphone, j'ai pas les moyens d'en acheter un autre a 600€.

Je vais pas expliquer mon problème, c'est le même que vous, mais j'aimerais savoir si il y a une chance que ce soit corrigé un jour ?

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs Free mobile, il faudrait effectivement, comme le dit LilleMoh, faire l'essai de forcer l'itinérance en 3G sur le réseau Orange, pour voir si ça résout le problème ou pas. Ça règlerait visiblement le problème de jackthecrack (pb seulement quand il est sur le réseau propre à Free)...

Le problème de la demande du code PIN (déconnexion 3G, mais toujours temporaire apparemment, c'est ça?) chez d'autres opérateurs est peut-être un autre souci. Ça se produit aussi chez Free, ça? (avec retour du réseau plus ou moins rapidement?)

fredoman a visiblement le pb de l'itinérance sur le WCS avec Free, mais pas avec Sosh...

Après, comme il le dit, ce pb a déjà été rencontré (et résolu) sur d'autres tels, donc en parler à Wiko ne peut pas faire de mal, ou sinon aux développeurs de ROMS custom pour le WCS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon cink slim V14 (virgin mobile). Problème qui existait déjà avec mon tél précédent lg optimus one depuis que virgin m'ai envoyé une carte sim (car selon eux ma carte était ancienne?) passage sur le réseau SFR. Après demande et envoi d'une nouvelle carte sim sur le Lg pas d'amélioration. Idem sur le Wiko donc peut-être que ce problème soit lié à une compatibilité moyenne des mobiles avec ce nouveau type de carte sim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme.

Il y a bien des pertes et soucis de réseau chez Free, c'est établi ici ou là, mais pour MON cas, même sim, même endroit, mêmes antennes, etc etc., pas de souci particulier avec mon ZTE Blade S précédent pendant presqu'un an (vendu via Free) et problème avec le WCS (Depuis la Màj V14, me souviens pas d'avoir eu des soucis les 2j passé en V13, mais sans garantie, j'ai peut-être juste pas fait gaffe aussi...).

Je ne tire pas de conclusions hâtives sur le cas général, ni ne nie les soucis de réseau de Free, je dis juste que compte tenu de ces faits, soit le réseau Free a changé de comportement entre Noël et Jour de l'an (c'est toujours possible va savoir...), soit mon WCS gère le handover entre porteuses comme une m****...

Depuis que j'ai "forcé" (après redémarrage et accès correct aux réseaux dispo SANS FREE (orange donc) ) Orange 3G, plus AUCUN souci depuis près d'une semaine. Donc voilà en attendant, "Orange" je suis, et ça roule. Le petit carré orange (couleur et logo) de 'antenne free/netstats ne me dérange pas plus que ça (héhé) et je reçois, et émets appels, sms, mms, màj playstore, synchro mails de plusieurs comptes, etc sans souci.

JtC, voilivoulou...

mais c'est quoi cette police de m**** ? Dslé ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excatement le même problème ici et je suis chez Free ! Problème que j'ai réglé depuis belle lurette en forçant le réseau Orange. Mais bon, c'est chiant parce qu'Orange bride le débit sur Google Play ou sur Youtube... /:

Un retour SAV ne servirait à rien à mon avis, ça me semble pas être un problème matériel mais plutôt logiciel, prions pour que ce soit mieux géré avec la màj sous Jelly Bean et en attedant, il faut le signaler à Wiko ! Plus on est nombeux à faire remonter le bug et plus on aura de chances de voir le prolème résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est free qui est en guerre avec Google pas orange. Passe chez sosh et tout ira mieux

Je suis chez Free par principes, pour la "révolution" qu'il a apporté dans le monde des télécoms en France, si j'avais eu l'intention de partir de chez Free, ce serait fait depuis bien longtemps, à l'heure des 1ers bugs de leur réseau :)

Et oui, Free est en guerre avec Google SAUF que, sur une antenne Free tout est impec', je l'ai testé et retesté maintes fois.

http://blog.rom1v.com/2012/10/free-mobile-nest-pas-neutre/ : "Le problème ne se produit que sur une antenne Orange ; sur une antenne Free, ça fonctionne normalement."

http://www.universfreebox.com/article18294.html

Et des nombreux autres tests démontrent que Orange bride le débit des utilisateurs Free, ce qui est compréhensible après tout, Orange favorise ses clients après tout. Et puis c'est pas le sujet de ce post :) Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackthecrack :

Et est-ce que les coupures sur le réseau Free que tu rencontrais se caractérisaient par la demande du code PIN? (à vérifier avec un code PIN sur la SIM Free, bien sûr).

Sinon, d'après tes explications précédentes, ça ne semble pas être un pb de handover (cad de bascule de cellule), mais un pb d'accroche du réseau propre à Free, qui est tout simplement impossible pour toi avec le WCS, sans même basculer de Orange à Free (après arrêt/marche du tel).

Modifié par lostinthiswhirlpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme que le forcage du reseau en 3G chez Orange pour les puces free regle le probleme

Cela fait 4 jours que je n'ai plus de soucis..

Quand aux bridages, je ne le sens franchement pas

et retourner le tel au SAV ne change rien, pour moi, seul une mise à jour d'android peut regler le probleme.. Je vais attendre 4.1 pour voir

Ca y est, c'est le meilleur tel au monde :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackthecrack :

Et est-ce que les coupures sur le réseau Free que tu rencontrais se caractérisaient par la demande du code PIN? (à vérifier avec un code PIN sur la SIM Free, bien sûr).

Sinon, d'après tes explications précédentes, ça ne semble pas être un pb de handover (cad de bascule de cellule), mais un pb d'accroche du réseau propre à Free, qui est tout simplement impossible pour toi avec le WCS, sans même basculer de Orange à Free (après arrêt/marche du tel).

Non pas de demande de pin. Même pas de passage sur le mode avion (que je forcais parfois pour retrouver justement l'inscription avec le pin etc et ca marchait).

Là, le mode avion ne s'affiche même pas (icone ds barre de notif en haut), bien qu'il soit indiqué comme actif. Et [color=red]qd[/color] on le sort, pas de re-demande de pin, et pas de changement coté inscription. Donc oui, pb "d'accroche" réseau. Mais pas le pb avec la même sim sur un autre tél au même endroit (antenne oragne Pile en face de moi à 100m, et free derrière à 300m... donc pas de souci de signal, juste de guéguerre entre les antennes en passant de l'une à l'autre (ce qui tient un peu du handover quelque part...) ... :-( ).

Bon, une semaine en Orange 3G et ca roule. Le bridage orange sur le débit ? Bof, je sens rien, je suis en wifi propriétaire 99% du temps à la maison alors je sens rien (et je passe pas ma vie sur youtube ou le store de toute manière une fois les applis de base installée, à part une maj de temps en temps... (forcées en wifi en plus alors...))...

voili...

Et comment on force le réseau orange? (pas envie de faire une erreur dans les parametres)

Tu profites d'un démarrage ou d'un moment où tu es bien sous orange (signal R au dessus des petites barres de signal, "roaming", ou tu vérifies avec une appi ad hoc plus "visible", genre netstats, etc.) et hop, tu files sous les réglages,n paramètres, tu sélectionne =s "davantage" (et oui c'est subtil), là tu as réseaux mobiles, tu "forces" le choix de l'op"rateur de réseau parmi ceux que le tel te trouves (normalement genre OF 3G, OF 2G, et du SFR/BT (désactivé) si tu es chez OF ou free bien sur, et tu sélectionnes manuelement Orange 3G, et tu touches plus à rien.

PAs de risque de fausse manip, les réseaux qui ne veulent pas de toit ne t'inscrirons pas et si tu choisis au pire 2G, ben tu seras juste en 2G, pas de massacre ou d'explosion de ton tél, sois rassuré(e).

JtC, glad to help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De rien j'aimerai bien régler mon problème aussi puis si ca peut aider les autres :)

Hé bien au bout de 35 minutes le problème s'est reproduit, exactement pareil perte du réseau malgré que le signal s'affiche comme étant en fonctionnement, redémarrage et ça fonctionne.

Je pense que c'est peut être lié, tout a l'heure en communication au bout de quelque minutes les voix se sont déformés et coupure de l'appel alors que le réseaux était toujours présent, j'ai pu rappeler tout de suite après sans toucher à quoi que ce soit et ca s'est reproduit une deuxième fois...

Exactement le même problème sur le téléphone de ma belle maman (la voix qui ce déforme puis coupure de l'appel) tu a réglé le problème?

En attendant je vais tenté l'unique solution que VOUS avez réussi a trouvé :) forcé la 3g orange...Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vois que le problème n'a pas été soulevé depuis un moment...

vous ne l'avez plus?

Moi j'ai toujours ce problème avec mon Cink Peax et pareil pour ma compagne avec le Cink Slim.

Nous sommes tous les 2 sur Free.

Modifié par Mkazoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Je suis maintenant aussi victime de ce problème. Quand je me rends dans une aglomération plus dense avec plus d'antennes ça plante. Comme je ne suis pas d'accord pour rester sur le réseau d'Orange en permanance je cherche toujours une autre solution et j'ai trouvé ça : http://ciphone.fr/bl...r-la-3g-sur-son

Quelqu'un a déjà essayé ?

Sinon j'ai aussi une autre idée : quand on passe en mode Factory setting (*#*#3646633#*#*) puis sur le menu BandMode/SIM1, le mode WCDMA-IMT-2000 est coché. Si je ne me trompe ce mode n'est pas utilisé en France. Est ce cela qui plante nos téléphone ? On pourrait le déccocher.

Je n'aurais pas l'occasion de m'éloigner de chez moi avant plusieurs jours. Y a t il quelqu'un qui a essayé une de ces deux méthodes ?

Je précise que je suis en JB 4.1.1

Modifié par nano54120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...