manualexandre Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours, je m'aperçois que la batterie de mon galaxy S3 fond comme neige au soleil même la nuit (lorsque je le mets en mode avion)! Par exemple la nuit dernière elle est passée de 50% à 20h à 15% à 9h du matin. J'ai beau suivre les conseils du forum rien n'y fait. Pour info, le sous-menu batterie dans le menu paramêtres indique : - multimédia 59%, écran 29%, veille périphérique 4%, systèem android 3% etc. Est ce-normal? Comment faire ? Je vous remercie de votre aide bienveillante. Manu Modifié 25 décembre 2012 par manualexandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Télécharge sur le Play Store; "Advanced Task killer" Et ferme toute les applications inutile qui sont ouverte en arrière plan dans l'application (ce sont peut être ses applications qui use la batterie qui sait ?) Et beaucoup de gens s'en plaigne, mais c'est aussi le S3 qui est comme ça ! Donc si tu as tu courage, et surtout l'envie de le faire, tu peux flasher une ROM custom ;) J'espère que je t'aurais aidé Modifié 25 décembre 2012 par Timec77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manualexandre Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Merci. J'ai déjà Advance Task Killer et ça ne m'est pas d'une grande utilité, ce qui m'inquiète c'est le pourcentage de multimédia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Je déconseille très fortement n'importe quel Task killer, ils font systématiquement plus de mal que de bien depuis Android 2.3, donc par pitié arrêtez avec ça. (Je donne des sources et l'explication détaillée si ça intéresse quelqu'un). Ce n'est pas normal que tu ais "multimédia" à 59%, ça n'apparaît même pas dans ma conso batterie.. De plus, en mode avion, avec une consommation normale tu devrais perdre 2 à 4% sur une nuit de 13h, pas 35%. Tu n'as pas laissé une appli tourner ? (lecteur mp3 ou autre) Pour savoir plus exactement quel processus te bouffe ta mémoire, utilise BetterBatteryStats que tu peux trouver ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 et poste un screenshot des résultats que tu auras obtenus. Modifié 26 décembre 2012 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 J'appuie les dires de mon VDD. Évite les task killer ! Celui de base (JB et ICS) d'Android est largement suffisant et est bien géré. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manualexandre Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Merci pour l'info. Je vais le télécharger. Une question auparavant, le téléphone doit il être rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Pour betterbatterystat, d'après mes souvenirs non. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Oui. Betterbatterystatts doit obtenir les droits root. Maintenant, je sais pas si il y a des fonctions limitées sans root. Ensuite, avec cette application c' est pas forcément très clair de voir ce qui cloche.. Dommage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Ça permet de voir les wakelocks, et donc quelles applis se permettent de tenir le téléphone "éveillé" alors que l'utilisateur ne s'en sert pas et celles qui bouffent le plus de processeur. Vu qu'il a une consommation batterie vraiment violente, je pense qu'avoir une info plus précise que "multimédia" pourrait aider. Comme mon VDD, je ne sais pas quelles fonctionnalités sont activées sans droits root (mais il y en a, il me semble). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonsoir, En effet, oublies les task killer. Prends Betterbatterystats et laisse le tourner pendant 2 ou 3 cycles de batterie pour voir ce que ca donne. Ps : Pas besoin des droits roots pour les wakelocks (ce qui nous interesse ici). Un sujet sur cette appli et sur l'interprétation des résultats : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Merci pour le lien, afin de mieux interpreter les résultats. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milca Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 De mon côté, pour être sûr que les appli se ferment bien : Paramètre > Options de développement > Ne pas garder les activités (c'est tout en bas dans la liste) Ça devrait déjà arranger un peu ta conso ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) De mon côté, pour être sûr que les appli se ferment bien : Paramètre > Options de développement > Ne pas garder les activités (c'est tout en bas dans la liste) Ça devrait déjà arranger un peu ta conso ;) Pourtant ça revient au même qu'utiliser un task killer : tu forces les applications à se fermer au lieu de rester en arrière-plan, donc effectivement tu occuperas moins de RAM (ce qui ne sert à rien) mais toutes les applications mettront beaucoup plus de temps à se lancer, et devront se relancer complètement à chaque fois. Il ne faut pas oublier que ce qui consomme de la batterie, c'est l'utilisation du processeur, et pas de la RAM. Modifié 27 décembre 2012 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 oui totalement contre-productif ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan72 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) moi j'avais le meme probleme et j'ai installer "rescan media" je le lance 1 ou 2 fois par jour et la ligne "multimedia" n'apparait plus dans les premiere ligne donc pour le moment sa resolu mon probleme d'autonomie de batterie voila si sa peut t'aider Modifié 29 décembre 2012 par dan72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.