Aller au contenu

[Astuce - Post 5] Accès à la mémoire du téléphone sous Jelly Bean


Recommended Posts

Pour moi la barre verte apparaît plus quand il liste les fichiers. Que tu restes en mode liste ou en mode miniature la durée est d'ailleurs la même.

L'indexation des miniatures intervient après et pour moi, il n'y a pas de barre verte quand il essayes de les afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le concept, c'est mieux le MTP que le stockage de masse pour ce que j'ai listé dans le topic précédent. Reste ces quelques soucis en effet.

Tu pourrais peut-être trouver une visionneuse pour remplacer l'explorateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe connerie que d'avoir viré le mode storage de masse.... merci pour tous ceux qui utilisaient leur tel en clé usb sur des appareils ne supportant pas le MTP ( autoradio etc... ) Plus ca va plus ca devient nimp android.... C'était trop compliqué de laisser le choix a l'utilisateur ( comme avant) au moment de la connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

J'ai moi aussi le même problème. Sous XP, impossible d'acceder à la mémoire interne !!!

J'ai installer la mise à jour proposée par Sébi11, mais ça ne change rien....

Est-ce quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouvelles infos : tu as fait la MAJ hier soir ?

Tu as quel système d'exploitation ?

Pour ceux qui auraient des soucis pour monter leur carte SD sur le PC depuis la MAJ vers JB :

En fait JB gère différemment le stockage qu'ICS et versions antérieure : c'est ce qu'on appelle le MTP (Media Transfert Protocol) par opposition au UMS (USB Mass Storage).

En gros, ça permet d'utiliser la mémoire interne en même temps sur le PC et sur Android. Ca permet également de passer les limites du FAT32, mais ça a l'inconvénient d'être plus lent. Ha oui et autre avantage considérable : ça permet de ne créer plus qu'une seule partition sur son téléphone. Ainsi plus besoin de rager que ya trop de place libre pur les applications et qu'on aimerait bien en profiter pour stocker plus de photos ou de chansons, vu que tout est partagé. Ca vous pouvez normalement le constater dans les paramètres de mémoire pour ceux qui ont fait la MAJ ;)

Ce procédé est utilisé sur le Nexus 4, le One X+ sorti avec JB et du coup la MAJ vers JB pour les One X et S apporte cette fonctionnalité.

Normalement, en branchant son tel à un PC sous Windows, la partition réservée aux fichiers perso devrait apparaître dans Ordinateur (sous forme d'un périphérique multimédia) sans devoir installer quelconque driver. Pour les Mac, ça semble être une autre affaire (un peu d'aide par ici).

Pour XP, à ce que j'ai trouvé, il faudrait MAJ Windows Media Player à la version 10 et installer le SP3. On peut également essayer d'appliquer cette MAJ. Car apparemment les drivers MTP ne sont inclus qu'à partir de Windows 7...

Pour ceux qui parlent anglais, ya plein d'infos intéressantes sur ce topic et celui-ci ;)

normal que le 1er tuto nous ramène vers eurosport :/ ?

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Sébi pour toutes les infos dédiées aux One S!

Voilà mon problème, j'ai fait la màj Jelly Bean pour mon téléphone et j'ai également installé le nouveau HTC Sync Manager, cependant mon téléphone ne se synchronise pas quand je le branche. Impossible de démarrer la synchronisation via l'icone d'état sur ma barre des taches non plus... Est-ce normal? Y'a une manip à faire sur le téléphone ou comment (si oui laquelle, puisque l'option n'apparait plus quand je le branche) ? Sinon je peux explorer la mémoire interne via l'explorateur windows, pas de problème de ce côté là.

2013-03-1358411187-sync-one-s.png

Merci par avance!!

Modifié par Todou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'espère être dans le bon fil (celui de l'impossibilité de se connecter à un PC depuis la dernière MAJ).

J'ai donc un One S depuis Mai 2012 qui se connectait sans PB à ma machine "maison", un PC sous Seven 64, toujours à jour. Je pouvais donc récupérer ou charger photos & fichiers videos, etc.... et ce sans avoir installé HTC Manager

Après la MAJ, je me connecte donc et là Windows se met à pédaler, le HTC aussi (mise en route du débogage USB) et rien ne se passe. Le HTC n'apparait pas sur le PC, ni dans le gestionnaire de périph, ni dans le gestionnaire de disques.

J'installe HTC Manager et là j'ai droit à du grand spectacle. Windows installe ... un lecteur de CD, puis UNE fois j'ai accès à la carte et je peux voir mes fichiers. J'éteins, je rallume & PC & HTC et depuis plus rien, ou plutôt si: à chaque désinstallation de HTC manager suivie d'une réinstallation, Windows essaie de réinstaller une palanquée de drivers. Dont le fameux driver MTP. Et il échoue.

Et donc plus rien n'apparaît dans le gestionnaire de périphs.

Je me suis colleté avec ce .... de HTC pendant une journée. Je l'ai branché:

- sur une machine sous Seven 32 (des fois que ...): même processus, même résultat. Nib.

- sur une machine sous Windows 2008 Server R2 64 (sait-on jamais...): idem

- sur une machine sous XP SP3 : là, ça a un peu changé. Lecteur de CD, plus HTC mobile. Une fois. Après, rien

- sur une machine sous 2003 Server R2 32 bit: résult. comme sous XP.

De surcroît, sur les machines sous Seven et 2008 Server, plantage de Windows au redémarrage et / ou plantage de la connexion internet (notamment à un réseau d'Université, faut le faire)

Bien sûr, à chaque install de HTC manager, antvirus désinstallé. Longue discussion par tél. avec la hot-line de HTC qui a coupé au milieu de la communication, après m'avoir fait éteindre/rallumer le PC, ou le téléphone ou le débogage USB. Puis par e-mail. Interlocuteur charmant mais totalement inefficace. Quand je lui ai in fine expliqué que leurs nouveaux drivers étaient pourris, il m'a suggéré ... de ramener mon tél. au SAV d'Orange !!!

Bref, mon sentiment profond, vous l'avez: les drivers qu'installe HTC manager sont pourris, et toutes les versions de Windows (je n'ai pas eu le courage de tester Windows 2000 :-D) n'arrivent pas à les utiliser. Ils veulent ressembler à Apple, et comme pour d'autres, ça ne leur réussit pas (ni à nous d'ailleurs).

Avec la maison Microsoft depuis 89 j'en ai vu de belles, mais là ça bas tous les records

Bonne nuit

HB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...