cdubelge Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Bonsoir connaissez vous cette erreur,impossible d installé ce matériel MTP. une erreur s est produite lors de l installation du périphérique une section d installation de service dans ce fichier INF n est pas valide Modifié 25 décembre 2012 par cdubelge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Heu tu veux faire quoi en fait au moment où tu as cette erreur :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 C est pour synchroniser l appareil avec l ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Mais avec HTC Sync ou en stockage de masse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) J'ai de nouvelles infos : tu as fait la MAJ hier soir ? Tu as quel système d'exploitation ? Pour ceux qui auraient des soucis pour monter leur carte SD sur le PC depuis la MAJ vers JB : En fait JB gère différemment le stockage qu'ICS et versions antérieure : c'est ce qu'on appelle le MTP (Media Transfert Protocol) par opposition au UMS (USB Mass Storage). En gros, ça permet d'utiliser la mémoire interne en même temps sur le PC et sur Android. Ca permet également de passer les limites du FAT32, mais ça a l'inconvénient d'être plus lent. Ha oui et autre avantage considérable : ça permet de ne créer plus qu'une seule partition sur son téléphone. Ainsi plus besoin de rager que ya trop de place libre pur les applications et qu'on aimerait bien en profiter pour stocker plus de photos ou de chansons, vu que tout est partagé. Ca vous pouvez normalement le constater dans les paramètres de mémoire pour ceux qui ont fait la MAJ ;) Ce procédé est utilisé sur le Nexus 4, le One X+ sorti avec JB et du coup la MAJ vers JB pour les One X et S apporte cette fonctionnalité. Normalement, en branchant son tel à un PC sous Windows, la partition réservée aux fichiers perso devrait apparaître dans Ordinateur (sous forme d'un périphérique multimédia) sans devoir installer quelconque driver. EDIT : ou pas en fait, les drivers semblent nécessaires : il faut installer HTC Manager (qu'on peut désinstaller ensuite dans le panneau de configuration vu comme il est lourd, à condition de garder les pilotes USB) disponible dans un lecteur de CD virtuel lorsqu'on connecte son HTC. Pour les Mac, ça semble être une autre affaire (un peu d'aide par ici). Pour XP, à ce que j'ai trouvé, il faudrait MAJ Windows Media Player à la version 10 et installer le SP3. On peut également essayer d'appliquer cette MAJ. Car apparemment les drivers MTP ne sont inclus qu'à partir de Windows 7... Pour ceux qui parlent anglais, ya plein d'infos intéressantes sur ce topic et celui-ci ;) Et également un article très bien fait, mais un peu long, par là, vous donnant, en plus d'explications sur les avantages du système, quelques astuces pour Mac OS et Linux. Modifié 21 janvier 2013 par Sébi11 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonsoir j ai fait la mag et cela ne marche avec sync HTC et stockage de masse non plus Voilà je peu accéder a la mémoire interne,mais sync HTC ne fonctionne pas et j ai plein de numéro de téléphone sur activ sync et je n arrive pas a les synchroniser pour les récupérer sur mon appareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Donc on est d'accord que tu peux accéder à la mémoire interne ? C'est déjà ça :) Pour HTC Sync, va voir sur leur site, il y a une nouvelle version qui s'appelle HTC Manager ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Merci pour ton aide Sebi11 c est sympas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 J'ai de nouvelles infos : tu as fait la MAJ hier soir ? Tu as quel système d'exploitation ? Pour ceux qui auraient des soucis pour monter leur carte SD sur le PC depuis la MAJ vers JB : En fait JB gère différemment le stockage qu'ICS et versions antérieure : c'est ce qu'on appelle le MTP (Media Transfert Protocol) par opposition au UMS (USB Mass Storage). En gros, ça permet d'utiliser la mémoire interne en même temps sur le PC et sur Android. Ca permet également de passer les limites du FAT32, mais ça a l'inconvénient d'être plus lent. Ha oui et autre avantage considérable : ça permet de ne créer plus qu'une seule partition sur son téléphone. Ainsi plus besoin de rager que ya trop de place libre pur les applications et qu'on aimerait bien en profiter pour stocker plus de photos ou de chansons, vu que tout est partagé. Ca vous pouvez normalement le constater dans les paramètres de mémoire pour ceux qui ont fait la MAJ ;) Ce procédé est utilisé sur le Nexus 4, le One X+ sorti avec JB et du coup la MAJ vers JB pour les One X et S apporte cette fonctionnalité. Normalement, en branchant son tel à un PC sous Windows, la partition réservée aux fichiers perso devrait apparaître dans Ordinateur (sous forme d'un périphérique multimédia) sans devoir installer quelconque driver. Pour les Mac, ça semble être une autre affaire (un peu d'aide par ici). Pour ceux qui parlent anglais, ya plein d'infos intéressantes sur ce topic et celui-ci ;) Perso, j'ai du mal avec cette maj et la gestion des fichiers depuis un PC. Je comprends rien, je branche le tel en usb, l'ordi reconnait le "htc one s" en tant qu'appareil photo, mais je peux rien mettre dessus! Faut faire quoi exactement pour avoir son tél en tant que support usb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Dans Ordinateur, si tu doubles-clique sur HTC One S, que se passe-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Dans Ordinateur, si tu doubles-clique sur HTC One S, que se passe-t-il ? Jusqu'a maintenant, un dossier vierge s'ouvrait, dans lequel je ne pouvait "glisser-déposer" aucun fichier. Maintenant, c'est encore mieux, quand je branche le telephone et que j'ouvre "poste de travail", le htc one s n'apparait meme plus. Et cette satanée option de débogage reste toujours active, meme quand je décoche l'option. Quand a HTC sync, je l'ai installé, c'est un simple clone d'itunes. Il ne reconnait nulle part mon tel, il ne sert à rien quoi. Chez pas quoi faire pour aller dans les fichiers de mon téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bon redémarre ton ordi déjà. Puis ton tel, complètement via l'op^tion adéquate dans le menu Power. Ensuite refais la connexion pour voir ;) Tu as quel version de Windows ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bon redémarre ton ordi déjà. Puis ton tel, complètement via l'op^tion adéquate dans le menu Power. Ensuite refais la connexion pour voir ;) Tu as quel version de Windows ? Ok, la ça se passe mieux : Je l'ai branché sous windows seven et tout se passe bien. C'est sous XP que j'ai des problèmes, mais je vais creuser un peu quand même! Par contre le debogage usb qui se réactive à chaque fois qu'on connecte le tel a un PC, c'est quoi l'utilité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Ha oui car à partir de W7, les drivers pour le MTP sont inclus en fait. C'est plus un bug que l'utilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Salut Comment on fait pour afficher les miniatures des photo? parce que impossible! one S / memoire interne / DCIM / camera je choisi grandes icones mais les photo reste avec le manifique icone windows sans appercu... Edit : Ah ben tiens je viens de m'appercevoir qu'en plus on ne peut pas trier les photo par date!!! Modifié 31 décembre 2012 par samjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Tu as quelle version de Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 windows 7, je n'ai que les petit 'paysage' bleu de windows aucune miniature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bizarre ça. ya pas de raisons que ça vienne de l'ordi pourtant si ça marchait avant... Je ne sais pas, faudrait voir le comportement chez d'autres qui ont fait la MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot1916 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Salut je suis sous XP et impossible d'accéder a mes fichier s ... Juste un dossier vide ''htc one s''dans mon poste de travail ... Je ne peux faire aucune action dans ce dernier ... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Doit falloir installer les drivers MTP, vu qu'à partir de JB il y a plus de stockage de masse. Je crois que ces drivers ne sont inclus au système qu'à partir de Windows 7. Pour XP, à ce que j'ai trouvé, il faudrait MAJ Windows Media Player à la version 10 et installer le SP3. Tu peux également essayer d'appliquer cette MAJ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Voila ce que j'ai: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Oui j'avais bien compris. Question quand même : dans les autres dossiers, les miniatures marchent ? Et si tu mets icônes moyennes ou très grandes ça bugue aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Dans mes dossier sur disque dur ou sur cle usb, ca marche nikel j'ai bien les miniatures. Si je change le mode d'affichage rien ne se passe, j'ai toujours le même dessin mais de tailles differentes di coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bah alors je sèche moi :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanoob Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ce problème n'est-il pas lié à la vitesse de lecture ? Ca a été dit plus haut, la vitesse de lecteur de l'appareil est moins rapide en MTP. Or Windows quand il t'affiche les aperçus d'image, c'est comme s'il téléchargeait déjà l'image en local. Si la vitesse est moins élevée ça prend plus de temps. Si tu le laisses chercher un peu plus, rien ne se passe non plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.