Aller au contenu

[Astuce - Post 5] Accès à la mémoire du téléphone sous Jelly Bean


Recommended Posts

J'ai de nouvelles infos : tu as fait la MAJ hier soir ?

Tu as quel système d'exploitation ?

Pour ceux qui auraient des soucis pour monter leur carte SD sur le PC depuis la MAJ vers JB :

En fait JB gère différemment le stockage qu'ICS et versions antérieure : c'est ce qu'on appelle le MTP (Media Transfert Protocol) par opposition au UMS (USB Mass Storage).

En gros, ça permet d'utiliser la mémoire interne en même temps sur le PC et sur Android. Ca permet également de passer les limites du FAT32, mais ça a l'inconvénient d'être plus lent. Ha oui et autre avantage considérable : ça permet de ne créer plus qu'une seule partition sur son téléphone. Ainsi plus besoin de rager que ya trop de place libre pur les applications et qu'on aimerait bien en profiter pour stocker plus de photos ou de chansons, vu que tout est partagé. Ca vous pouvez normalement le constater dans les paramètres de mémoire pour ceux qui ont fait la MAJ ;)

Ce procédé est utilisé sur le Nexus 4, le One X+ sorti avec JB et du coup la MAJ vers JB pour les One X et S apporte cette fonctionnalité.

Normalement, en branchant son tel à un PC sous Windows, la partition réservée aux fichiers perso devrait apparaître dans Ordinateur (sous forme d'un périphérique multimédia) sans devoir installer quelconque driver. EDIT : ou pas en fait, les drivers semblent nécessaires : il faut installer HTC Manager (qu'on peut désinstaller ensuite dans le panneau de configuration vu comme il est lourd, à condition de garder les pilotes USB) disponible dans un lecteur de CD virtuel lorsqu'on connecte son HTC.

Pour les Mac, ça semble être une autre affaire (un peu d'aide par ici).

Pour XP, à ce que j'ai trouvé, il faudrait MAJ Windows Media Player à la version 10 et installer le SP3. On peut également essayer d'appliquer cette MAJ. Car apparemment les drivers MTP ne sont inclus qu'à partir de Windows 7...

Pour ceux qui parlent anglais, ya plein d'infos intéressantes sur ce topic et celui-ci ;) Et également un article très bien fait, mais un peu long, par là, vous donnant, en plus d'explications sur les avantages du système, quelques astuces pour Mac OS et Linux.

Modifié par Sébi11
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai fait la mag et cela ne marche avec sync HTC et stockage de masse non plus

Voilà je peu accéder a la mémoire interne,mais sync HTC ne fonctionne pas et j ai plein de numéro de téléphone sur activ sync et je n arrive pas a les synchroniser pour les récupérer sur mon appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouvelles infos : tu as fait la MAJ hier soir ?

Tu as quel système d'exploitation ?

Pour ceux qui auraient des soucis pour monter leur carte SD sur le PC depuis la MAJ vers JB :

En fait JB gère différemment le stockage qu'ICS et versions antérieure : c'est ce qu'on appelle le MTP (Media Transfert Protocol) par opposition au UMS (USB Mass Storage).

En gros, ça permet d'utiliser la mémoire interne en même temps sur le PC et sur Android. Ca permet également de passer les limites du FAT32, mais ça a l'inconvénient d'être plus lent. Ha oui et autre avantage considérable : ça permet de ne créer plus qu'une seule partition sur son téléphone. Ainsi plus besoin de rager que ya trop de place libre pur les applications et qu'on aimerait bien en profiter pour stocker plus de photos ou de chansons, vu que tout est partagé. Ca vous pouvez normalement le constater dans les paramètres de mémoire pour ceux qui ont fait la MAJ ;)

Ce procédé est utilisé sur le Nexus 4, le One X+ sorti avec JB et du coup la MAJ vers JB pour les One X et S apporte cette fonctionnalité.

Normalement, en branchant son tel à un PC sous Windows, la partition réservée aux fichiers perso devrait apparaître dans Ordinateur (sous forme d'un périphérique multimédia) sans devoir installer quelconque driver. Pour les Mac, ça semble être une autre affaire (un peu d'aide par ici).

Pour ceux qui parlent anglais, ya plein d'infos intéressantes sur ce topic et celui-ci ;)

Perso, j'ai du mal avec cette maj et la gestion des fichiers depuis un PC. Je comprends rien, je branche le tel en usb, l'ordi reconnait le "htc one s" en tant qu'appareil photo, mais je peux rien mettre dessus! Faut faire quoi exactement pour avoir son tél en tant que support usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Ordinateur, si tu doubles-clique sur HTC One S, que se passe-t-il ?

Jusqu'a maintenant, un dossier vierge s'ouvrait, dans lequel je ne pouvait "glisser-déposer" aucun fichier. Maintenant, c'est encore mieux, quand je branche le telephone et que j'ouvre "poste de travail", le htc one s n'apparait meme plus. Et cette satanée option de débogage reste toujours active, meme quand je décoche l'option.

Quand a HTC sync, je l'ai installé, c'est un simple clone d'itunes. Il ne reconnait nulle part mon tel, il ne sert à rien quoi.

Chez pas quoi faire pour aller dans les fichiers de mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon redémarre ton ordi déjà.

Puis ton tel, complètement via l'op^tion adéquate dans le menu Power. Ensuite refais la connexion pour voir ;)

Tu as quel version de Windows ?

Ok, la ça se passe mieux : Je l'ai branché sous windows seven et tout se passe bien. C'est sous XP que j'ai des problèmes, mais je vais creuser un peu quand même!

Par contre le debogage usb qui se réactive à chaque fois qu'on connecte le tel a un PC, c'est quoi l'utilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment on fait pour afficher les miniatures des photo? parce que impossible!

one S / memoire interne / DCIM / camera je choisi grandes icones mais les photo reste avec le manifique icone windows sans appercu...

Edit : Ah ben tiens je viens de m'appercevoir qu'en plus on ne peut pas trier les photo par date!!!

Modifié par samjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit falloir installer les drivers MTP, vu qu'à partir de JB il y a plus de stockage de masse. Je crois que ces drivers ne sont inclus au système qu'à partir de Windows 7.

Pour XP, à ce que j'ai trouvé, il faudrait MAJ Windows Media Player à la version 10 et installer le SP3. Tu peux également essayer d'appliquer cette MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n'est-il pas lié à la vitesse de lecture ?

Ca a été dit plus haut, la vitesse de lecteur de l'appareil est moins rapide en MTP. Or Windows quand il t'affiche les aperçus d'image, c'est comme s'il téléchargeait déjà l'image en local. Si la vitesse est moins élevée ça prend plus de temps.

Si tu le laisses chercher un peu plus, rien ne se passe non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...