Aller au contenu

Samsung s3 4g + Perte de connexion 3g


Recommended Posts

Bonjour,

Un coup de temps en temps, mon S3 4g n'arrive plus à se connecter au réseau internet.

Je m'explique.

J'arrive à téléphoner, à recevoir les mail, cependant, je n'arrive plus à naviguer sur internet, idem pour Facebook.

Cela n'arrive pas systématiquement mais j'ai observé ce phénomène après être passé dans un ascenseur, idem après avoir fait une grande distance en voiture, idem après avoir passé le téléphone en mode avion à la maison pendant la nuit.

Pour le moment, le seul moyen de remettre le tout en ordre est de redémarrer le téléphone.

Je me tourne vers la communauté car pour le moment, les réponses du service technique SFR sont à pleurer, je cite 2 appels ... en période de fête, on voit pas mal de bétisiers, du coup je me lance :

"Monsieur, il faut retirer la coque de votre téléphone et retirer la batterie. Ensuite, vous remettez tout en place. Nous vous conseillons de le faire 1 fois par semaine au moins, ça aide le téléphone. La perte du réseau est lié à une mise à jour du logiciel" (ce jour là, je n'avais pas recu de mise à jour de quelconque application)

"Monsieur, merci de mettre à jour la version de l'OS. Cliquer sur le bouton xxx. Que vous répond le téléphone ?" -> "Rien monsieur, le téléphone est déconnecté du réseau, il ne peut pas accéder à une quelconque mise à jour" -> "Comment, vous n'êtes pas connecté au Wifi ?" -> "Non, je suis porte de clignancourt et je viens de sortir d'un bus"

Cordialement

Modifié par Gallinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Opérateur : SFR, Galaxy S3 4g

Exactement le même problème depuis 10 jours !

De plus ma batterie lorsque le tel affiche "3g" mais qu'internet ne fonctionne pas...ma batterie FOND ! Je perd 60% ou plus de batterie en 10h00, sans rien faire

Appel à SFR... ils m'ont fait "frotter la puce sfr", effacer le cache, recréer le parametre de connexion "sfr webphone" sl2sfr...

Je verrais demain car à chaque redémarrage ça fonctionne...puis plantage quelques minutes ou heures après !

A suivre et je suis preneur si vous avez des infos !

De plus j ai vu un autre message sur le forum qui a le même probleme...

http://forum.frandro...te-reseau-data/

Les admins, pouvez-vous rassembler les messages ?

Merci de vos retours !

Modifié par vargave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...