Aller au contenu

désagrément commande tablette chez Chinistore


nobrudinbo

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais mettre en garde pour les achats faits chez Chinistore...

Les prix attractifs sont grévés par une facturation des frais de port conséquente et par un acquitement des frais de douane ( + 43,9 € au total) pour unr tablette de 89,9 €.

Evitez ce vendeur....

Hongkong geek lui ne facture rien, et si par malchance vous êtes taxés ( TVA ) ils vous remboursent.

J'aurais pu avoir une haut de gamme ches Hongkong Geek à ce prix là.....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnjour, J'ai également commandé une tablette SANEI N10 sur Chinistore le 01/11/2012. N'ayant pas en stock le modèle commandé, il m'ont mis un modèle équivalent et deja plus d'une semaine de perdue. Ensuite le colis est arrivé en France bloqué en douanes et géré par les incapables de Chronopost... Chinistore ne s'occupe plus de vous pour cette étape! J'ai effectué le nécessaire (envoi par email à ddouane@chronopost.fr de la facture et preuve PAYPAL) pour récupérer le colis. Pas de réponse de Chronopost qui a retourné le colis en chine à l'expéditeur. Chronopost se moque de cette situation et Chinistore n'a rien fait. Je demande un remboursement de la part de Chinistore qui ne reponds rien. Ce n'est qu'un début mais je suis motivé pour faire valoir mes droits en tant que consommateur!!!

Nous sommes le 03/01/2013 et toujours pas de colis et Chinistore ne communique plus avec moi par mail malgré l'envoi d'un mail par jour pour demander un état de la situation ou un remboursement.

Référence commande: 003886 montant de la commande: 199,50 euros

Nicobird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonnjour, J'ai également commandé une tablette SANEI N10 sur Chinistore le 01/11/2012. N'ayant pas en stock le modèle commandé, il m'ont mis un modèle équivalent et deja plus d'une semaine de perdue. Ensuite le colis est arrivé en France bloqué en douanes et géré par les incapables de Chronopost... Chinistore ne s'occupe plus de vous pour cette étape! J'ai effectué le nécessaire (envoi par email à ddouane@chronopost.fr de la facture et preuve PAYPAL) pour récupérer le colis. Pas de réponse de Chronopost qui a retourné le colis en chine à l'expéditeur. Chronopost se moque de cette situation et Chinistore n'a rien fait. Je demande un remboursement de la part de Chinistore qui ne reponds rien. Ce n'est qu'un début mais je suis motivé pour faire valoir mes droits en tant que consommateur!!!

Nous sommes le 03/01/2013 et toujours pas de colis et Chinistore ne communique plus avec moi par mail malgré l'envoi d'un mail par jour pour demander un état de la situation ou un remboursement.

Référence commande: 003886 montant de la commande: 199,50 euros

Nicobird.

Bonjour je viens de lire tardivement ton message, mais malheureusement j'ai acheté chez eux le "CUBE U30GT2 QUAD-CORE RK3188 TABLETTE 10,1 POUCES".

Le WIFI détecte bien les réseaux, enregistre les réseaux, mais n'arrive pas à établir de connexion, pour le bluetooth c'est pire il ne voit même pas les autres appareils.

CHINASTORE après une dizaine de mail ne m'a toujours pas répondu, silence radio. JE VOUS Déconseille CE SITE !!!!! il n'y a aucune garantie !!!

Je leur demande de me communiquer une adresse pour retourner la commande où une astuce pour le réparer... MAIS RIEN AUCUN RETOUR.

Du coup je demande à être remboursé...Mais là j'ai peur d'avoir perdu mes sous.

FUYEZ LES !!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par lasgarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même un sujet dédié et épinglé dans la section Tablettes > Autres maintenant : les vendeurs de tablettes chinoises à éviter

Un sujet juste pour vous amuser un peu, Dede17 et Rubixcube ^_^

Pour l'instant c'est TABMANIA qui est en tête du hit-parade des arnaqueurs, avec une confortable avance.

Mais SINISTORE est un concurrent sérieux.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous payez par paypal, vous pouvez lancer un litige sous 45 jours, et ensuite si le vendeur ne repond pas au differentes demande et/ou paypal estime que vous êtes dans votre droit il vous rembourse.

J'ai testé 2 fois les litiges et cela marche !!! si cela peut vous aider....

Anecdote : J'ai acheté sur un site fr un produit que je ne recevais pas .. je lance le litige et bref j'ai gain de cause .; je suis rembourser car ils n'ont pas repondu au mail ... le plus drole c'est que 3 mois après j'ai reçu le colis oô .. cool ma vie non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même un sujet dédié et épinglé dans la section Tablettes > Autres maintenant : les vendeurs de tablettes chinoises à éviter

Un sujet juste pour vous amuser un peu, Dede17 et Rubixcube

Personnellement ça ne m'amuse pas de voir que de braves gens se font arnaquer et je suis toujours surpris qu'ils ne viennent s'inquiéter que lorsqu'ils ont un problème et ne vérifie pas avant, c'est pourtant la plus élémentaire prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, vu les remarques acerbes que se prennent régulièrement en pleine poire les malheureux qui ont acheté un téléphone ou une tablette chinoise quand ils posent une question ici, j'aurais cru que ça t'amusait... :unsure:

Pour être honnête, cela concernait surtout Rubixcube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne me moque de personne mais c'est le manque de réactions de certains qui ne viennent réclamer que lorsqu'ils ont un problème qui a tendance à m'énerver, pourquoi ne le font ils avant la commande on pourrait leur donner avantages ou inconvénients, après à eux de choisir mais au moins ils sont prévenus. Ou même s'ils ne connaissent pas ce forum ou les autres qu'ils tapent une recherche dans google "arnaque sur le nom de la marque"

J'achète pas mal sur Internet et pas que de la téléphonie quand je ne connais pas la société c'est ce que je fais si les avis sont corrects je commande si les avis négatifs sont trop nombreux je n'achète pas. Utilisons notre pouvoir de consommateurs et ne nous laissons pas tondre sans rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de jugeote quand on vient pleurer que sa tablette chinoise ne charge plus deux mois après qu'on l'ait reçue et qu'on espère je ne sais quel conseil miracle de la part des membres du forum, ça, oui, je veux bien.

Le problème c'est que les descentes en flamme du genre "tu n'avais qu'à pas acheter une chinoiserie de m..., c'est bien fait pour toi" ne sont pas, loin de là, réservées à ce genre de situation. Il s'agit parfois de demandes tout à fait pertinentes, qui n'attireraient certainement pas les mêmes commentaires acerbes s'il s'agissait d'une Iconia ou d'une Galaxy Tab. Et là, je ne suis plus du tout d'accord.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par manque de jugeote, je veut surtout dire, ceux qui en espérant payer a moitie prix (voir même moins) un produit qui viens de chine alors que la chine est bien reconnue pour être le maitre en matière de copie foireuse de certain produit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui achètent pour 100€ un truc avec marqué "Samsung" dessus, si c'est ce que tu veux dire, alors là oui.

N'oublions pas que tout vient de Chine de toutes façons, et qu'entre le bas de gamme de certaines "grandes" marques (p.ex. Acer) et la même chose en no-name pour quelques dizaines d'€ de moins il n'y a quasiment aucune différence.

Les choses que j'essaye de ne pas oublier :

- la marque seule coûte 30% de plus

- un contrôle qualité décent en en bout de chaîne coûte encore 30% de plus au minimum

- un SAV correct est hors de prix (même certaines "très grandes marques" en sont loin)

- après avoir additionné tout cela, on en a pour son argent. Ni plus, ni moins.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...N'oublions pas que tout vient de Chine de toutes façons,....

tous ce qui est contrefaçon oui le reste non...continent asiatique je veut bien pour le reste mais pas chine exclusivement...

et je pense surtout a ceux qui veulent du ersatz de grande marque....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes non pas tout mais la majorité oui

la majorité... :huh:

et vous faites quoi de htc; Sony, LG, Acer, etc...

si deux appareil représente pour vous la majorité, même Samsung ne fait pas tous fabriqué en chine exemple le S2 fabriqué soit en Corée ou au Vietnam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-sujet pour un post qui n'était déjà franchement pas à sa place à l'origine (rappel : il y a un post à ce sujet dédié, épinglé dans la section tablettes > autres) c'est un moindre mal.

Et franchement que veux-tu y répondre d'autre ?

Dans ce cas je te suggère de le clôturer, alors...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Très déçu et avec 300€ en moins!

Je me suis pas mal documenté avant de commander une tablette Onda v973 et quelques accessoires sur Chinistore. J'ai choisi ce site car plusieurs grands sites français sérieux l'avaient recommandé. Je l'ai commandée le 15/05/2013 et deux semaines après, en suivant son cheminement sur le site de DHL, j'ai eu un message comme quoi il fallait les appeler. Quand je les ai appelés (il y a un mois maintenant), ils m'ont informé que la douane marseillaise avait saisi mon colis. Je ne sais pas pourquoi. A DHL, ils m'ont dit que je devais recevoir une lettre de la part de la douane, lettre que je n'ai toujours pas reçu.

Je n'ai pas demandé à Chinistore de mentir sur le prix, et j'étais prêt à payer les taxe, la TVA, etc. J'ai contacté Chinistore et je n'ai pas eu de réponse de leur part. J'ai perdu plus de 300€ dans l'affaire. Je voulais juste vous mettre en garde. Je n'avais pas vu d'avis de ce type avant de commandé, sinon, je ne l'aurait pas fait.

Par contre, question de rapidité, le colis est parti très rapidement de chez le fournisseur.

C'est à vos risques et périls!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...