Aller au contenu

Passage de free à sosh


Recommended Posts

Bonjour

Samedi ma portabilite sera faite sur mon note 2. Je passe de free à sosh.

J aurais voulu savoir comment faire pour que les réglages internet et sms/mms se passent bien.

Donc comment faire pour qu'il n'y est pas de conflit ? Éteindre insérer la nouvelle simple ou effacer les paramétrages avant ??

De plus pour ceux qui sont sur sosh avec un note 2 sous quelle forme recevez vous vos mms avec du texte ? L image s affiche t elle avec le texte dessous ou faut il que vous lanciez un lecteur qui vous affiche la photo puis le texte suit ?

Moi personnellement avec free je recevais la photo et le texte était dessous je pouvais appuyer sur le lecteur mais uniquement pour voir la photo en plus grand.

Merci.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un diapo en effet, d'abord l'image, puis le texte, en deux pages, si tu fais un appuie long sur le mms dans la conversation t'as l'option "enregistrer PJ" et ca t'enregistrera l'image, après faut voir avec la taille des mms, sur mon galaxy S2 j'avais bataillé sans succès avec des mms reçu qui faisait 10Ko donc illisible, maintenant la taille varie enfin sur le gnote 2 même si ca marche (10Ko) durant le téléchargement du mms dans l'appli, si jamais tu as un soucis de taille dis le et je te donnerais ma config d'apn ou alors faudra aller engueuler sosh sur leur forum ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Snott pourrais tu m envoyer ton paramétrage d apn stp ?

Portabilite effectué cette après midi.

Internet, envoi et réception sms ok

Réception mms ok

Par contre impossible d envoyer un mms. Ni à moi même.

La conseillère sur sosh me dit d attendre jusque 19h.

Merci.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Tout fonctionne parfaitement maintenant. Ce qui me dérange c'est la réception des mms sous forme de diaporama et la compression des images.

Je pense à repartir chez free rien que pour sa !

Si quelqu'un a une solution.

Même en installant des applications telles que go sms ou chompsms rien ne change.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, bien que les photos ne soient plus limitée à 10ko ya déjà eu des progrès, perso la ou je me sers le plus des data, le réseau Bouygues (b and you) est bof et sfr n'as pas d'offres intéressantes à mon goût, donc me reste orange via sosh ! Et au final le mms en perd je trouve, avec facebook twitter ou simplement un mail t'as ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée de free a sosh en octobre et je me suis retrouvée sans numéro de mobile et donc injoignable pendant 24h. La portabilite a été très mal gérée et le sav est a chier. Je te souhaite bien du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était la raison de ton départ de chez free ? Es tu encore chez Sosh.

Moi je pense que je ne vais pas m éterniser non plus.

J étais partie de chez free car mon note 2 ne tenait pas la charge et l itinerance entre les deux réseaux pouvait en être la cause.

Mais je me suis commander les batterie anker donc maintenant je ne me pose plus de question d autonomie.

Je pense faire un mois et retourner chez free.

Je suis une fan des mms et le mode diaporama et la qualité des mms reçues m agace !

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis parti de chez free car étant VRP itinérant, j'avais beaucoup de mal a accéder au service google Map, recherche google, et bien d'autre navigation trop lente, avec sosh je ne regrette pas du tout et franchement j'en suis satisfait, la portabilité a été faite comme il me l'ont dit aucun soucis et tout a marcher direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie chez Free uniquement parce ce que je voulais changer au forfait 2 e de manière transitoire puis revenir une fois mon nouveau téléphone pour le forfait illimité.

Pas parce que j'étais mécontente, bien au contraire. Je dispose d'une antenne free pas loin de mon domicile et la navigation est parfaite dans ces conditions là. Après en itinérance j'avoue parfois c'est un peu difficile mais je n'ai pa encore trop pu tester vu que je suis revenue chez Free quand ils ont changé le forfait à 2 € puis j'ai basculé en illimité la semaine dernière seulement.

J'ai pas du tout apprécié le SAV de Sosh, j'ai du me connecter une dizaine de fois sur le SAV tchat car j'avais des soucis avec la portabilité avec la facture, avec les commandes reçues en doubles alorsque je l'avais annulé... c'est pas cher, mais tu sais pourquoi !

Au moins avec Free, tu peux avoir une personne au téléphone et t'attends pas 3 heures devant ton PC comme une conne qu'on te réponde et qu'on te réponde correctement. J'ai été carrément prise pour une conne par le SAV de Sosh je fulminais derrière mon écran c'était assez dingue.

Bref, rien que par solidarité et par REFUS de filer de la tune aux opérateurs historiques, je reste chez Free. Et tant pis si le réseau est un peu "bof" je ne me déplace pas souvent et quand je me déplace en général c'est que je sociabilise donc pas besoin de la 3G.

Par contre y'a pas besoin d'avoir la 3G il me semble pour accéder au applications GPS car cet été j'ai utilisé un iPhone avec tomtom a l'étranger et on se faisait naviguer uniquement avec les satellites c'était très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre y'a pas besoin d'avoir la 3G il me semble pour accéder au applications GPS

Si tu as un GPS avec les cartes embarquées comme sygic (par exemple) pas besoin de 3G et heureusement car je me déplace beaucoup en Allemagne, Belgique et Luxembourg et ça me coûterait une fortune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...