killlleur Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) bonjour je voudrais m'acheter le nexus 4 lg E960 de google dès qui'il sera disponible mais j'hésite beaucoup. Car on ne peut pas rajouter une extension de mémoire. j'avais previu d'utiliser un cable OTG pour y brancher une clef usb avec tout se qui prend beaucoup de place (comme les films) et don je n'ai pas besoin en permanece. Mais les les premiers utilisateurs ont constaté que ca ne fonctionner pas meme si s'était stipuler dans le manuel d'utilisation que l'on pouvait connecter un périphérique USB. Ressemant google a mis a jour son manuel et a suprimer la parti qui indiquer que l'on pouvait connecter un périphérique USB. Sur se site il dit que "la faute en incomberait au matériel, qui ne fournit pas l'alimentation suffisante". En bricolant est il posible d'alimenter la clé usb et en parallèle de le la connecter au nexus via un cabe OTG sur le quelle on a déconnectent les 2 cable qui viene du nexus qui son sensé alimenter la clé usb? cela permettrait il de fair fonctionner le OTG? si non y a il un autre moyen d'avoir plus de memoir ? merci d'avence :) Modifié 28 décembre 2012 par killlleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Ne compte pas sur la fonction OTG qui semble mal barré...on peut espérer que les dev de kernel trouvent une solution mais rien n'est acquis ! Peut être une version 32go arrivera sur 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killlleur Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Faut avoir de l'espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afadc Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 sharky156, un développeur de xda, est en train de cuisiner une rom pour le nexus 4 supportant l'otg. il a le même soucis qu'avait le One X, le kernel est bridé ce qui ne lui permet pas de libérer du 5v mais comme l'htc a réussi à être débloqué, je suis optimiste pour le nexus. de plus, Chainfire est même intervenu sur le topic concernant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killlleur Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 ça c positif si tu a des nouvelles préviens moi stp merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 @Badaoum03 peux-tu donner le lien du fil en question ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afadc Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2048545 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killlleur Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) merci pour le lien, je ne suis pas anglophone donc j'ai du mal a comprendre. j'ai compris qu'ils fessaient des teste d'un rom developer par Shaky156 ya t'il eu des resultat positif ? Modifié 28 décembre 2012 par killlleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afadc Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 la rom est en cours de développement par sharky, on a pas d'autres nouvelles que ça pour le moment :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killlleur Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matwillshak Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Et avec un disque dur auto-alimenté, est ce que cela fonctionnerait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 En théorie oui, après je ne sais pas si Android supporte les grosses partitions... une Clé de 32gb je veux bien, un DD de 500gb voire 1T c'est moins sur Par contre il me semble avoir vu qu'une clé usb alimentée séparément était reconnue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matwillshak Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 On peut alors imaginer que le fait de relier l'adaptateur otg à un hub USB alimenté de manière autonome par le biais d'une prise secteur résoudrait la "non compatibilité" otg du Nexus 4, et permettrait de lire tous types de supports externes. À condition, comme Joe 10 l'indique, que ledit support soit supporté en lui même par Android. Mais cela reste théorique... Quelqu'un a t'il testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matwillshak Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Personne pour témoigner d'une telle expérience ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Salut, J'ai pas de hub USB auto-alimenté, mais j'ai testé une station de disque dur externe (auto-alimentée) en USB via le cable OTG, et rien. Applis testées Paragon NTFS, Multi mount SD-card, Usb Host Controller, StickMount. Si vous connaissez d'autres app, hésitez pas à proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matwillshak Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai pensé au disque dur externe, mais la partition est sans doute trop importante pour être exploitée par le téléphone. Je tente quand même ce week-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Peut-être tester un créant une petite partition (genre 4 Go), FAT32 (de préférence) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je viens de refaire le test sur une partition de 4Go en FAT32. Toujours rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Y'a un thread sur XDA, ils semble dire que le soucis ne viendrais pas de l'alimentation... Enfin à vérifier j'ai lu très vite fait en travers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Up ! Toujours pas solution avec la rom officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Une question pourquoi vous bouder le SlimPort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.