Aller au contenu

[Résolu] Problème d'envoi de MMS avec Froyo

Recommended Posts

Bonjour, tout est dit dans le titre !

Depuis mon passage en Android 2.2 Froyo, mon Nexus One n'envoie plus les MMS, j'ai droit à "En cours d'envoi..." mais ça ne partr jamais.

J'ai supprimé puis recréé les 2 APN (Orange World et MMS) mais toujours pareil.

Le problème en réception (pour les MMS de + de 10ko), je l'avais déjà avec 2.1 donc ça n'a pas changé, mais maintenant je ne peux plus envoyer non plus !

Avez-vous une idée ?

Merci

Édit (billcat74) : Modification du titre.

• 1 month later...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Je t'invite à parcourir ce post si tu es chez Bouygues (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7622) ou celui-ci si tu es chez Orange (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11041).

Sur les pages 7/8 du post de Bouygues, des personnes ont le même problème que toi, la solution est de passer par handcent.

@Santa Comment tu configures l'APN sl2sfr pour les mms ? J'ai le même problème que celui que tu avais, mais je n'arrives pas à configurer sl2sfr pour les mms.

J'ai viré le SFR MMS et j'ai complété sl2sfr comme suit

Nom : SFR

APN : sl2sfr

Proxy : rien

port : rien

user : rien

pass : rien

serveur : *

mmsc : http://mms1

proxy mmsc : 10.151.0.1

MCC : 208

MNC : 10

Type d'auth : rien

Type d'APN : rien

Je précise que je suis bien en full internet et que j'utilisais bien le sl2sfr sur la 2.1 (les mms passaient par SFR-MMS)

@Santa Comment tu configures l'APN sl2sfr pour les mms ? J'ai le même problème que celui que tu avais, mais je n'arrives pas à configurer sl2sfr pour les mms.

J'ai viré le SFR MMS et j'ai complété sl2sfr comme suit

Nom : SFR

APN : sl2sfr

Proxy : rien

port : rien

user : rien

pass : rien

serveur : *

mmsc : http://mms1

proxy mmsc : 10.151.0.1

MCC : 208

MNC : 10

Type d'auth : rien

Type d'APN : rien

Je précise que je suis bien en full internet et que j'utilisais bien le sl2sfr sur la 2.1 (les mms passaient par SFR-MMS)

J'ai presque pareil sauf à :

serveur : non défini

type d'apn : mms

port mms :8080

Si je mets juste type d'APN : mms je n'ai plus de connexion de données.

Édit :

Hey mais j'ai trouvé d'ou ça vient !!

C'est visiblement un bug de l'appli sms/mms qui redimensionne pas les pièces jointes des mms... du coup on se fait virer par le serveur parce que la requete est trop grosse.

En vérifiant les log sur debugueur on voit clairement :

Url: http://mms1
ERROR/Mms:transaction(733): HTTP error: Request Entity Too Large
ERROR/SendTransaction(733): java.io.IOException: HTTP error: Request Entity Too Large
ERROR/SendTransaction(733):     at com.android.mms.transaction.HttpUtils.handleHttpConnectionException(HttpUtils.java:253)
ERROR/SendTransaction(733):     at com.android.mms.transaction.HttpUtils.httpConnection(HttpUtils.java:239)
ERROR/SendTransaction(733):     at com.android.mms.transaction.Transaction.sendPdu(Transaction.java:166)
ERROR/SendTransaction(733):     at com.android.mms.transaction.Transaction.sendPdu(Transaction.java:150)
ERROR/SendTransaction(733):     at com.android.mms.transaction.SendTransaction.run(SendTransaction.java:118)
ERROR/SendTransaction(733):     at java.lang.Thread.run(Thread.java:1096)

De plus j'ai pas le petit popup "redimensionnement de l'image" quand je l'ajoute au mms.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Modifié par Enthuan

@BChris71 :

Normal car un MMS (à la différence d'un SMS) utilise les données paquets (Edge, GPRS, ou 3G) donc en coupant la DATA tu ne peux pas les recevoir (que quelqu'un me dise si je me trompe !)

Et pour info problème d'envoi et de réception des MMS corrigé chez moi depuis l'installation de CyanogenMod 6

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Modifié par vince007

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic car j'ai le même souci que vous. Impossible d'envoyer un MMS.

Pour infos, je viens d'une EPF30 et j'ai récemment fait la MAJ manuelle vers 2.2, je suis en FRF91 actuellement.

Je ne suis pas root, et mon téléphone n'est pas unlock.

J'ai essayé, de restaurer mes APN par défaut, ca n'a rien donné. J'ai également essayé plusieurs réglages comme cité dans le topic mais cela n'a rien changé non plus.

D'ailleurs si je modifie la valeur "mnc" et que j'enregistre, mon APN MMS-SFR disparaît.

J'ai aussi essayé d'utiliser handcent et rien n'y fait. J'ai pu lire que cela pouvait venir d'un problème de redimensionnement de l'image, mais handcent m'a proposé de redimensionner et cela n'a rien changé.

Je suis à cours de piste. J'aimerais trouver les bons réglages car je n'ai pas forcement envie d'utiliser handcent.

Je vais essayer de m'orienter sur le site d'SFR pour le parametres des MMS par SMS, mais "le service est actuellement indisponible"...

Merci à vous pour vos lumières. ;)

Modifié par hydroliz

Je n'ai plus aucun problème après comme dit plus haut avoir encodé manuellement les APN et impérativement , type APN ,mms et default en minuscules . . . (BASE)

BAV :cool:

Modifié par kalimero

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...