vince007 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, tout est dit dans le titre ! Depuis mon passage en Android 2.2 Froyo, mon Nexus One n'envoie plus les MMS, j'ai droit à "En cours d'envoi..." mais ça ne partr jamais. J'ai supprimé puis recréé les 2 APN (Orange World et MMS) mais toujours pareil. Le problème en réception (pour les MMS de + de 10ko), je l'avais déjà avec 2.1 donc ça n'a pas changé, mais maintenant je ne peux plus envoyer non plus ! Avez-vous une idée ? Merci Édit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 même problème chez SFR... En cours d'envoi et ça part jamais :o Une idée les gens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Envoyer un Courriel avec pièce jointe (lol) :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) Des gens sous FroYo ont ce problème aussi ? :/ Modifié 10 juillet 2010 par Santa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Salut, Je t'invite à parcourir ce post si tu es chez Bouygues (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7622) ou celui-ci si tu es chez Orange (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11041). Sur les pages 7/8 du post de Bouygues, des personnes ont le même problème que toi, la solution est de passer par handcent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Sauf que je suis chez SFR :D mais merci quand même :) Édit : Problème réglé, l'APN mmssfr ne marchait pas... je suis repassé sur la SL2SFR étant en Full Internet et bingo ;) Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) pas de soucis pour moi j'ai rien touché apres le flash les apn etaient present et tout roule pour info j'ai flashé sans sim et carte sd Modifié 11 juillet 2010 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 @Santa Comment tu configures l'APN sl2sfr pour les mms ? J'ai le même problème que celui que tu avais, mais je n'arrives pas à configurer sl2sfr pour les mms. J'ai viré le SFR MMS et j'ai complété sl2sfr comme suit Nom : SFR APN : sl2sfr Proxy : rien port : rien user : rien pass : rien serveur : * mmsc : http://mms1 proxy mmsc : 10.151.0.1 MCC : 208 MNC : 10 Type d'auth : rien Type d'APN : rien Je précise que je suis bien en full internet et que j'utilisais bien le sl2sfr sur la 2.1 (les mms passaient par SFR-MMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 @Enthuan : Je t'invite à essayer cette solution (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=266188#p266188). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 je teste ça cet aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 @Santa Comment tu configures l'APN sl2sfr pour les mms ? J'ai le même problème que celui que tu avais, mais je n'arrives pas à configurer sl2sfr pour les mms. J'ai viré le SFR MMS et j'ai complété sl2sfr comme suit Nom : SFR APN : sl2sfr Proxy : rien port : rien user : rien pass : rien serveur : * mmsc : http://mms1 proxy mmsc : 10.151.0.1 MCC : 208 MNC : 10 Type d'auth : rien Type d'APN : rien Je précise que je suis bien en full internet et que j'utilisais bien le sl2sfr sur la 2.1 (les mms passaient par SFR-MMS) J'ai presque pareil sauf à : serveur : non défini type d'apn : mms port mms :8080 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Si je mets juste type d'APN : mms je n'ai plus de connexion de données. Édit : Hey mais j'ai trouvé d'ou ça vient !! C'est visiblement un bug de l'appli sms/mms qui redimensionne pas les pièces jointes des mms... du coup on se fait virer par le serveur parce que la requete est trop grosse. En vérifiant les log sur debugueur on voit clairement : Url: http://mms1 ERROR/Mms:transaction(733): HTTP error: Request Entity Too Large ERROR/SendTransaction(733): java.io.IOException: HTTP error: Request Entity Too Large ERROR/SendTransaction(733): at com.android.mms.transaction.HttpUtils.handleHttpConnectionException(HttpUtils.java:253) ERROR/SendTransaction(733): at com.android.mms.transaction.HttpUtils.httpConnection(HttpUtils.java:239) ERROR/SendTransaction(733): at com.android.mms.transaction.Transaction.sendPdu(Transaction.java:166) ERROR/SendTransaction(733): at com.android.mms.transaction.Transaction.sendPdu(Transaction.java:150) ERROR/SendTransaction(733): at com.android.mms.transaction.SendTransaction.run(SendTransaction.java:118) ERROR/SendTransaction(733): at java.lang.Thread.run(Thread.java:1096) De plus j'ai pas le petit popup "redimensionnement de l'image" quand je l'ajoute au mms. Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Modifié 13 juillet 2010 par Enthuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bizarre ça marche chez moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 J'ai aussi un problème avec BASE , quand la configuration MMS est encodée , je perd la 3G , j'efface APN MMS et ça repart QUID ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Même problème que le votre sauf que je ne suis pas en forfait full internet. Ca marche quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Si je ne dis pas de bétises, en forfait non full internet tu as pas acces à sl2sfr tu dois avoir quelque chose comme wapsfr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Pareil sous Base depuis Froyo :-/ Envoi en cours jusqu'à échec :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 @j-san Efface l'apn et réencode a la main avec mms en minuscule au type d'APN, et en utilisant HANDCENT cela fonctionne ! BAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) @BChris71 : Normal car un MMS (à la différence d'un SMS) utilise les données paquets (Edge, GPRS, ou 3G) donc en coupant la DATA tu ne peux pas les recevoir (que quelqu'un me dise si je me trompe !) Et pour info problème d'envoi et de réception des MMS corrigé chez moi depuis l'installation de CyanogenMod 6 Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Modifié 16 juillet 2010 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je profite de ce topic car j'ai le même souci que vous. Impossible d'envoyer un MMS. Pour infos, je viens d'une EPF30 et j'ai récemment fait la MAJ manuelle vers 2.2, je suis en FRF91 actuellement. Je ne suis pas root, et mon téléphone n'est pas unlock. J'ai essayé, de restaurer mes APN par défaut, ca n'a rien donné. J'ai également essayé plusieurs réglages comme cité dans le topic mais cela n'a rien changé non plus. D'ailleurs si je modifie la valeur "mnc" et que j'enregistre, mon APN MMS-SFR disparaît. J'ai aussi essayé d'utiliser handcent et rien n'y fait. J'ai pu lire que cela pouvait venir d'un problème de redimensionnement de l'image, mais handcent m'a proposé de redimensionner et cela n'a rien changé. Je suis à cours de piste. J'aimerais trouver les bons réglages car je n'ai pas forcement envie d'utiliser handcent. Je vais essayer de m'orienter sur le site d'SFR pour le parametres des MMS par SMS, mais "le service est actuellement indisponible"... Merci à vous pour vos lumières. ;) Modifié 23 juillet 2010 par hydroliz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Je n'ai plus aucun problème après comme dit plus haut avoir encodé manuellement les APN et impérativement , type APN ,mms et default en minuscules . . . (BASE) BAV :cool: Modifié 23 juillet 2010 par kalimero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 idem ici je pouvais envoyer des mms avec la radio 4.06 et depuis la 5.08 impossible !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Tu penses que ça vient de la partie radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.