Aller au contenu

Allumage et arret intempestif


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en 421 rooté. Et depuis peu, l'ecran s'allume tout seul, s'eteint, se rallume, c'est irregulier. Il arrive meme des fois que le tph s'arrete et se relance tout seul. Et parfois, il ne se relance pas, et j'ai beau appuyer sur la touche power, rien à faire. Je dois sortir la batterie, la remettre et relancer. J'ai noté egalement, je ne sais pas s'il y a un rapport, qu'apparait le petit eclair dans le logo de la batterie, comme si le tph etait en charge, alors qu'il ne l'ait pas.

Bref, j'ai restauré les valeurs d'usine, pensant que çà irait mieux, tout reinstallé. Pendant qq heures, çà allait, je pensais que c'etait bon, et puis ca recommence.

Bref, qq'un a une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exactement le même problème il y a quelques semaines, l'écran qui s'allumait tout seul avec la batterie en charge alors qu'il était dans ma poche ... changement de roms, kernel, wipes etc n'ont rien changé, c'était vraiment super chiant ...

Et un jour ça s'est arrêté tout seul sans expliquation ...

Donc je n'ai pas franchement de solution pour toi à part la patience ...

from THE Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore sûrement le coup du connecteur USB qui fait faux contact et qui croit qu'il charge décharge... D'où l'allumage de l'écran..

Il faut soit nettoyer le connecteur

Soit redresser la patte au centre pour trouver la bonne position' qui évite les faux contact.

Soit envoyer en SAV pour changer le connecter USB

Soit changer le connecteur USB soi même (apparemment assez facile).

Il y a quelques sujets la dessus.

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Stig: Merci pour l'info ! En effet je crois que c'était mon soucis ! La patte du milieu était hyper proche du bord et là il semble que la remettre au mileu ai corrigé mon soucis.

Est ce que le fait qu'il soit déplacé puisse venir d'un câble non compatible ? J'ai souvent utilisé le câble USB de mon ancien Galaxy S2 ?!

Modifié par motarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stig: Merci pour l'info ! En effet je crois que c'était mon soucis ! La patte du milieu était hyper proche du bord et là il semble que la remettre au mileu ai corrigé mon soucis.

Est ce que le fait qu'il soit déplacé puisse venir d'un câble non compatible ? J'ai souvent utilisé le câble USB de mon ancien Galaxy S2 ?!

Je pense pas pour le câble, j'utilise encore celui de mon spica qui a 3 ans.

Au boulot j'ai un câble Sony.

Tu as peu être dû mal l'introduire une foi, et cela a forcé.

Un micro USB est une norme standardisé, ils sont tous pareil.

depuis mon nExUs pRiMe

Modifié par bArbAc™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème. Depuis une semaine mon tel n'arrête pas de se "croire" en charge ou branché au pc (icone du débugage qui apparait) et je n'arrive pas à le brancher aux pc "périphérique non reconnu". J'ai essayé de nettoyer le port micro usb qui était plein de poussière, mais ça n'a pas changé grand-chose. Dé que je reçois mon Nexus 4 je vais essayer de le faire passer en garantie pour changer le port micro usb.

Ps : En faite le petit nettoyage du port micro usb n'a permis de pouvoir le reconnecter aux PC, mais il se croit toujours en charge.

Modifié par steve77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...