Aller au contenu

parametrage compte wanadoo


Recommended Posts

Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à paramétrer son compte wanadoo. Je n'ai eu aucun soucis avec mon compte gmail (encore heureux sous android lol) mais avec mon compte wanadoo impossible.

Je bloque deja à l'étape compte pop3 ou IMAP quel est la différence?

Ensuite je choisi pop3 car de tête c'est ce que l'on doit choisir mais ensuite quel sont les paramètres:

serveurs pop3:

port:

type de sécurité:

Une idée si quelqu'un à un compte wanadoo.

A un moment j'ai réussi à avoir mes messages mais cela ne marchait pas top souvent des erreurs?

Je trouvais cela plus simple sur mon N900 j'avais juste à rentrer l'adresse et mot de passe. Pourtant cela est simple avec gmail je ne comprend pas.

Pourtant c'est écrit en 2 clics lol :P

Merci de votre aide d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

...je déterre ce sujet parce que "commentçamarche" et bien un coup ça marche un coup ça marche pas, hop ça remarche et puis enfin ça ne marche plus du tout :mad:

Je me permet de penser que les e-mails c'est un peu important et que des explications claires devraient avoir leur place ici, aussi vu le nombre d'endroits où la question est posée et le peu d'endroits où il y a des réponses.

Peut-être que je mets le brin pour rien parce que j'en suis à me demander si mon X10 ne marcherait lui même simplement pas : s'initier aux smartphones sur un truc en panne, forcément c'est sport :cool:

Alors voilà les données de mes "souci" que je ne sais pas si je dois les attribuer à Wanadoo, à Android, à Bouygues, à mon X10 ou à ma profonde incompétence... peut-être un peu des 5...

J'ai beaucoup peiné pour configurer ma messagerie, mais j'y suis arrivé !

Grâce au premier lin du mode recherche ici avec "wanadoo", qui m'a renvoyé sur "commentçamarche", le troisième lien du mode recherche ici, qui m'a renvoyé sur SFR, qui m'a fait penser à Bouygues (mon opérateur) où j'ai donc fini par trouver les paramètres à entrer (vlà le jeu de pistes).

Je sais que j'aurais pu commencer par Bouygues, mais va deviner quand tu ne sais pas :rolleyes:

Au passage, je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout envie de tout balancer ses comptes mails sur son compte Gmail que le Tout Puissant Google m'a OBLIGÉ a créer pour que je puisse profiter de mon X10 :o

J'ai paramétré une fréquence de vérification toutes les 15 minutes.

Ca ne marche juste pas...

Le premier jour, j'ai bien reçu mes mails, la 30 derniers archivés sur wanadoo. Nickel :D

J'avais alors programmé le fréquence à toutes les 5 minutes.

Toute la soirée, rien d'autre :/

Le matin je vois un voyant vert clignoter et une dizaines de mails depuis la veille au soir et jusqu'au matin qui étaient bien arrivés. Super :D

Depuis ça, plus rien du tout. Le soir rien, le matin rien, mais 30 nouveaux mails pourtant sur wanadoo depuis mon ordinateur :(

Le deuxième jour, j'ai donc re-paramétré mon X10 sans rien changer si ce n'est 5 minutes en 15 minutes pur la fréquence, et j'ai reçu alors sur le coup tous mais mails non importés jusque là.

Depuis ça, plus rien du tout :|

Connexion au serveur impossible et le reparamétrage sans rine changer qui avait marché la première et la seconde fois, me dit "impossible d'établir une connexion avec le serveur".

3ème jours sans aucun mails alors que ma messagerie wanadoo en compte plus de 150 nouveaux.

J'ai paramétré le deuxième jour également, ma boite mail professionnelle, également sur wanadoo.

Suite au paramétrage, j'ai reçu les 30 derniers mail de ma boite pro wanadoo.

Et depuis, pareil : plus rien du tout :(

Là, ça fait 3 jours et ça doit se sentir en lisant mon message, je bouille, ne sachant pas si je dois m'énerver contre Wanadoo, contre Android, contre Bouygues, contre mon X10, contre mon inexpérience... ou si quelques un d'entre vous peuvent me calmer :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le compte Wanadoo, soit tu utilise le client mail "Email" avec ces param:

pop.wanadoo.fr

smtp.orange.fr

Soit tu demande à Gmail de les importer voir mon ma procédure :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=385075#p385075

J'utilise la méthode de l'iportation avec mes 2 autre comptes POP, et c'est super pratique, et çà bouffe carrément moins de batterie..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Thol... mais mon problème perdure.

J'ai lu sur le site de Bouygues, mon opérateur, qu'il fallait bien :

pop.wanadoo.fr

mais smtp.bouygtel.fr

Ce n'était pas suffisant pour le X10, il fallait aussi (savoir qu'il faut absolument) décocher "connexion obligatoire" et ne mettre aucun protocole de sécurité.

Ca à marché.

Deux fois.

Mais ça ne marche plus depuis 3 jours (et je n'ai rien modifié d'autre que la fréquence de réception depuis) :mad:

Quand je reparamètre j'ai le petit triangle avec un point d'exclamation qui me dit que la configuration à échoué.

PS : je viens d'essayer smtp.orange.fr au cas où mais c'est la même chose.

Et ce n'est pas une question de réseau : que je sois chez moi, en voiture ou au bureau, même chose.

Il est déjà cassé mon X10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Tonio33.

Ca ne marche pas non plus :mad:

Les informations données par le lien que tu m'indiques sont différentes de celles sur le site de Bouygues Telecom (menu Assistance, sous menu paramétrer votre mobile, sous-sous-menu paramétrer votre messagerie ...désolé, pas de lien direct)...

Il y vraiment de quoi s'arracher les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous paramettez vos comptes POP, faites le en mode WIFI... car vous serez bloqué dans le test SMTP, si vous ête en GSM...

Car comme on passe par un proxy, l'IP publique vue par le serveur MAIL de votre provider, est UNIQUE, donc le serveur voit arriver des milliers de requêtes sur des comptes différents, mais avec LA MEME IP !!

Du coups il croit à une attaque et bloque le port SMTP...

Vous pouvez configurer le POP avec celui du provider, et le SMTP avec celui de GMAIL... Ou tout simplement utiliser GMAIL avec une importation des POP comme je le fais actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'essayer de m'aider, mais c'est définitif, il est bien cassé mon truc...

Je n'ai plus accès à Internet depuis ce matin, et ma messagerie vocale que je n'avais pas encore paramétrée (j'attendais le portage de mon ancien numéro) est impossible à paramétrer : chaque fois que j'enregistre un message, je n'ai pas le temps d'appuyer sur #, le X10 se verrouille.

C'est de pire en pire, tout part en vrac : je le ramène demain en boutique et je remets mon K800i en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ni un problème du X10, ni celui du FAI... c'est ton opérateur qui déconne...

j'ai juste essayé de paramétrer gmail

Il n'y a pas grand chose à paramétrer... Juste un Login (@gmail) et un mot de passe... tout le reste c'est le client GMAIL qui fait tout !!!

Je ne vois pas quelle est la difficultée :rolleyes:

Configurer son compte GMAIL :

[MENU] / Paramètres/ Synchro des données / Sélectionner l'application / Sélectionner "GOOGLE" / Cocher "Gmail"

(Le Login et Mot de passe a normalement dû être demandé lors de l'activation du compte MARKET )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Votre téléphone communique avec Google... Cette opération peut prendre jusqu'à 5 minutes."

"Aucune connexion réseau"

"Cela peut être du à une erreur temporaire, ou votre carte sim ne prend peut-être pas en charge les données. Veuillez vous connecter et réessayer. Si le problème persiste, contactez le service clientèle"

Ca me fait ca chez moi, au bureau, dans le metro, partout.

Ah oui j'ai oublié un truc surement important, avant le portage de mon numéro il y avait une petite icône "3G" à coté de l'état de la batterie. Depuis que mon numéro est porté elle a disparue :mad: :mad: :mad:

Je peux le jeter doucement par terre et mettre un petit coup de talon dessus Thol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le portage de mon numéro il y avait une petite icône "3G" à coté de l'état de la batterie. Depuis que mon numéro est porté elle a disparue

NORMAL !!! tu as changé d'opérateur, donc les paramètres de conexions ne sont plus les mêmes !!! -> Voir mon FAQ pour le reconfigurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas non plus... :mad:

J'ai changé d'opérateur, mais je n'ai pas changé d'opérateur en fait : j'ai acheté ce X10 chez Bouygues qui m'avait donné un numéro provisoire en attendant le portage de mon ancien numéro (de chez SFR), donc depuis le portage, je suis passé de bouygues à bouygues, et avant le portage, ça marchait... pas bien mais ça marchait à peu près.

J'ai suivi ton FAQ :

[MENU] / Paramètres/Connexions sans fil / Réseaux Mobile (jusque là ça va mais après, j'ai pas ça : ) / Paramètre Internet Automatique/ Choisir son opérateur

Direct j'ai ça "opérateur réseau" : je suppose que c'est ça.

Il recherche.

Et alors là je suis embarrassé (ouille j'ai eu du mal à la choisir ce mot), parce que j'ai 6 réseaux : mais en fait 2 fois les 3 mêmes... F Bouygues / F SFR / Orange F.

Au vu du chemin de ton FAQ, je choisis "sélection automatique".

Je ne sais pas si c'était le bon choix mais ça ne marche pas.

Je tente le premier F Bouyges... marche pas.

Ah mais si, je vois "Paramètres Internet automatiques"... mais en tout pâle et j'ai beau cliquer dessus, je ne peux pas y accéder.

Quand je pense que mon talon était à 10cm de l'écran quand j'ai reçu ton message : je le rejette doucement par terre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois "Paramètres Internet automatiques"... mais en tout pâle et j'ai beau cliquer dessus, je ne peux pas y accéder

çà c'est bizard... car il te faut absolument çà ...

si non tu dois te paramètrer tout seul !! et çà c'est galère...

TU as fais quelque chose sur ton X10 depuis l'achat ?

Si non, fais une mise à jour avec SEUS (->FAQ)...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai fait depuis que je l'ai acheté c'est d'installer Shazam, de paramètrer Facebook et mes deux comptes mails wanadoo, vraiment rien d'autre (à part chercher partout Wisepilot).

Tout ça a marché, 3 réceptions d'e-mails seulement pour ma messagerie wanadoo perso, 1 pour ma messagerie wanadoo pro, 5 ou 6 connexions à facebook et 10 minutes à regarder la TV.

Certains trucs comme la messagerie wanadoo ont cessé de fonctionner bien avant le portage, 3 jours avant, facile.

Je me souviens de cette icône 3G, elle a disparue aussi avant que le portage de mon numéro soit effectif, la veille ou le jour même.

Là, je peux téléphoner (mais ça coupe de temps en temps et le son est mauvais, comparé à mon K800i) envoyer des sms et faire des photos... c'est déjà pas mal, mais je m'attendais à un peu mieux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye déjà de mettre à jour avec SEUS, si le param auto est toujours grisé... voir SAV...

Pour les coupure de coms, là c'est l'opérateur !!!

Si tu appelle la HotLine, ils vont te demander de faire un "test croisé" c'est à dire de mettre ta SIM sur un autre mobile et d'essayer de faire de l'internet... si çà marcher bien sur un autre mobile, c'est que çà viens du X10, voir SAV, si non, c'est l'opérateur qui est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Thol... ne cries pas...

J'ai eu un réflexe très tardif d'informaticien attardé.

J'ai rebooté mon X10.

L'icône "3G" est revenue.

Je viens de recevoir mes mails et de pouvoir me connecter à Facebook.

En se rallumant, j'ai observé qu'il a indiqué pendant quelques secondes "réparation de la carte SD".

L'accès à "Paramètres Internet automatiques" ne m'est toujours pas possible.

J'ai peut-être une explication rationnelle : je reçois beaucoup de mails, mais j'ai un ordinateur pour les gérer, je veux que mon X10 me permette de les recevoir seulement quand je ne suis pas sur mon ordi.

Tout ce que j'ai reçu dessus, je l'ai effacé "frénétiquement" (sans attendre qu'ils se chargent complètement)... peut-être un peu vite pour lui, ce que la carte SD n'a peut-être pas supporté ?!

Là j'en ai reçu 50 que j'efface un à un tout doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton X10, tu l'as eus par Bouygues ?

çà se pourrait qu'ils le brident pour rester sur LEUR réseaux...

Sinon, le message de la SD, c'est normal..

et si tu utilise un compte Gmail, ainsi que l'appli Gmail, il est inutile de supprimer les mail sur ton Mobile, car c'est une copie conforme de ce que tu as sur PC, si tu les supprime sur le Mobile, tu les supprime AUSSI sur le serveur de Gmail, donc de ton PC aussi... (et vice versa)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du rebooter bien plus tôt, je suis vraiment naze :(

J'ai synchronisé gmail, même si je ne sais pas trop à quoi ça sert maintenant.

L'accès à "Paramètres Internet automatiques" ne m'est toujours pas possible.

Un truc qui me revient : j'ai importé près de 600 contacts de mon K800i, et il y avait des bugs d'affichage avec les accents é è etc.

J'ai du m'y reprendre à 3 fois parce que la première fois il s'est mis en veille en cours d'importation, la deuxième j'avais tous mes contacts mais ceux du premier import en double, j'ai donc tout effacé, et recommencé une troisième.

Ca a peut-être bousculé un peu ma carte SD ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...