Aller au contenu

[INFO] Mise à jour Orange I9300XXELL1


patatozor

Recommended Posts

Bonjour

Cette mise a jour m'interesse, helas je ne peut pas l'obtenir via kies comme decrit dans le post ci dessous

Joueur a precisé sur ce post le lien de telechargement de cette mise a jour.

Comment procéder à l'installation sur mon S3 ?

Ne vais je pas perdre ma garantie si cette mise a jour se fait autrement que par kies (odin ?) ?

Cette mise à jour va conserver mes applis, sms, contacts etc ?

voici les questions que je me pose encore et que peut etre d'autres se posent aussi.

merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation tu l'as fais via le logiciel ODIN, il y a un tuto présent sur ce forum qui explique comment l'utiliser.

Pour les contacts présents dans ton téléphone si tu es chez orange il y a une application sur le store qui permet de les sauvegarder sur leur serveur. Si tu veux sauvegarder toutes tes applications tu as le logiciel Titanium Backup dispo lui aussi sur le store mais il faudra que tu rootes ton téléphone avant ;)

Perso j'étais dans un premier temps en rom orange 4.0.4, ensuite je suis passé en rom stock samsung 4.1.1 et là je suis revenu en rom orange 4.1.2

J'ai toujours fais un wipe data et wipe cache avant l'installation de la rom via Odin

Pour ce qui est de la garantie ça dépendra de la méthode employée (root ou pas) Lle flashage uniquement ne modifie pas le compteur et le statut sur ton téléphone du coup pour la garantie c'est du tout bon

Voilà en espérant avoir été clair dans mes explications :)

Modifié par SenzaCoil
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je compte donc installer

I9300XXELL1_I9300FTMELL1_I9300BVELK1_HOME.tar.md5 (1.5 Go !)

téléchargée depuis le lien de Joueur (1- c'est la bonne ?) avec odin 1.85

Ensuite exécuter le tuto présent ici

Mes contact sont déjà sauvegardé par lookout.

4 questions:

2- 1.5 Go le firmware !! Combien de temps va durer l'install avec Odin ? (période ou je vais me ronger les ongles)

3- Tu me confirme que cette méthode conserve ma garantie ?

4- Quand à cette version, apporte t'elle un réel plus au tel ?

Merci encore et bon réveillon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux 4 questions :

1- C'est bien la bonne

2- Mon install n'a pas durer plus de 5min

3- Je confirme vu que je ne vois aucune trace "modif" dans les status du téléphone (Tu peux attendre d'autres avis pour te rassurer si tu veux)

4- Perso la seule différence que j'ai pu constater est le multi fenêtrage (Je l'apprécie surtout pour visualiser mes photos) sinon rien de trancendant par rapport à la 4.1.1

Ci-dessous les nouveautés de la version 4.1.2 :

https://www.frandroid.com/actualites-generales/120548_demo-de-la-mise-a-jour-dandroid-4-1-2-sur-le-galaxy-s-iii/

http://www.galaxys3.fr/galaxy-s3-presentation-android-4-1-2/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un GS3 de chez Orange depuis peu, j'ai essayé hier de mettre à jour via Kies mais ca ne marche pas du tout.

Le téléchargement de la rom se fait correctement mais au moment de la 2eme phase, le chargement est hyper lent et au bout de 50% le logiciel me dit qu'il ne détecte plus mon Galaxy .

J'ai essayé de réinstaller Kies mais ca ne change rien.

Qu'a cela ne tienne j'ai voulu faire la mise a jour manuellement mais je n'ai pas la touche 'Mise à jour' dans 'a propos du téléphone'...

Avez vous une solution pour moi? SI non savez vous quand arrivera la mise a jour via OTA?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous, en effet j ai mon galaxy a jour avec la derniere version d android c est a dire jelly bean 4.1.1. en ce moment j ai vu qu une autre version etait disponible et donc je suis allé dans l option a propos de l appareil puis j ai cliké sur mise a jour logiciel et apres il m affiché cette réponse là : 'votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles'. apres je suis rentré dans 'Etat' et dans le statut du périphérique il m affiche 'peripherique modifié' mais moi j ai rien modifié, j ai pas rooté,je ne sais meme pa rooter. et puis j ai telechargé titanium back up je suis rentré dedans il me dis votre telephone n est pas rooté donc il est officielle mais quand je voudrais faire la mise a jour elle fait ce probleme que je vien d expliquer.

quelqu' un pourrait m'aider s'il vous plait

Modifié par olmuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olmuo,

Cela arrive fréquemment quand une mise à jour effectuée aussi officielle soit-elle..

Je suppose que tu l'as faite via OTA??

Il te faut pour cela soit passer par Kies qui à mon sens ne te donnera rien soit passer par Odin qui est l'outil recommandé pour faire les mises à jour firmwares.

Tu prends la bonne Rom stock ( téléphone sans surcouche ) ou une Rom opérateur et tu flashes.

Pour ton information, quand tu flashes une Rom officielle avec Odin cela revient au même que de passer par Kies et ta garantie ne sera pas annulée.

Tu auras ensuite ton téléphone en statut " Normal" et tu pourras effectuer les mises à jour futures via OTA ou Kies.

Voilà j’espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...