Aller au contenu

Flash/Recovery et moulte questionnements


Recommended Posts

Bonjour à tous et (presque) bonne année

Suite à une livraison du père Noël je suis l'heureux propriétaire d'un XGo. Etant depuis toujours fan de bidouille, de flashage en tout genre, quand je suis tombé sur ce forum j'ai foncé. Après avoir lu en long en large et en travers tous les sujets, j'ai réussi tant bien que mal à déverrouiller le BL et à flasher mon XGo.

Je suis tombé sur le post d'Antwan (http://forum.frandro...pour-xperia-go/) ce qui m'a permis de mettre la dernière rom de Munjeni et depuis plusieurs questions me turlupinent.

La première et que j'ai mis la dernière version la V14 qui parle du kernel .54 or je n'ai pas flashé le

kernel.

Est il flashé l'or du recovery (ce qui m'étonnerai) ou faut il le flasher à part et surtout ce kernel est il sorti ? ^^

Ensuite je lance mon Xgo et là horreur... Si je flash mon Xgo c'est bien pour virer toutes les bouses qui l'encombrent. Et là je lance le Xgo et il subsiste l'appli mycoatch par exemple.

Est un mauvais flash de ma part (ce qui me parait louche) ou bien que Munjeni à laisser cette appli dans sa Rom parce qu'il a des actions chez adidas ?

Existe t'il des roms avec le strict nécessaire sur Xgo et qui permettent une meilleure gestion des perfs/batterie ?

J'espère que je ne vous ai pas fait crouler sous les questions :)

D'avance merci.

Rhodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel est flashé avec le recovery sur la rom de munjeni.

La rom de munjeni est la rom stock. Il y a donc toutes les applis classiques. A la différence que la rom en question vient de Hong Kong. Il y a donc en plus des applis locales. Si tu veux plus de ces applis utilise Titanium Backup ou autre

En terme de perf, aucune rom custom n'arrive au niveau de celles de munjeni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel est flashé avec le recovery sur la rom de munjeni.

La rom de munjeni est la rom stock. Il y a donc toutes les applis classiques. A la différence que la rom en question vient de Hong Kong. Il y a donc en plus des applis locales. Si tu veux plus de ces applis utilise Titanium Backup ou autre

En terme de perf, aucune rom custom n'arrive au niveau de celles de munjeni

tu me donne l envie de déverrouiller mon Bl :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu deverouilles pas le BL et t'as un tél pourri et buggé, et tu pourras attendre pendant de longues semaines après l''annonce officielle que les devs de Sony mettent à dispo une rom merdique encore plus buggée que la précédente. Soit tu débloques le BL et t'as un kernel au top, une rom tweakée, stable et sans freeze.

Mais je peux comprendre que y en a à qui ça plaise de maudire nuit et jour le service com et les devs de Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha car toi tu trouve normal de devoir passer une heure devant ton pc à devoir bidouiller ton smartphone pour avoir quelque chose de potable ? En sachant le prix que j'ai du sortir pour ce Go je ne trouve pas normal d'être OBLIGER de passer par la bidouille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de besoin. J'ai choisi Android parce que c'est l'OS le plus pointu, et parce qu'il y a des roms customs. Oui je confirme que parfois c'est chiant de pas avoir un vrai support constructeur.

D'autres choisissent iOS ou Windows parce que c'est simple, iOS n'a quasiment pas bougé depuis 5 ans, c'est la même grille d'appli, donc c'est super si t'aimes pas sortir de ta zone de confort.

C'est une question de besoin, et de toute évidence t'as besoin de simplicité, donc je comprend qu'Android te fasse chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes réponses :)

Ensuite les mecs pas besoin de s'enfader sur ce post, il y a ceux qui veulent un truc custom et qui veulent bien bidouiller (mais qui ne devraient pas dire c'est mieux ce qu'on fait) et il y a les autres qui preferent la sécurité et n'aime pas mettre les mains dedans (et qui ne devraient pas relancer en étant agressif).

Personne n'a vraiment raison puisque c'est une histoire de gout.

En tous cas merci à vous d'avoir répondu et participé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...