Aller au contenu

Résiliation Bouygues, Canada et nouveau tel


touranj

Recommended Posts

J'ai une problématique concernant mon tel.

Je suis chez Bouygues pourr le forfait de mon tel & mon contrat s'arrête en juillet prochain. Problème cependant, mon tel est dans un état pitoyable (écran fissuré, des chocs de partout... bref...)

Je sais que je vais quitter la France en avril prochain (ou début mai sinon) pour partir au Canada pendant 1an mini.

Je vais donc stopper mon forfait avec la "raison majeure" de départ du territoire. Cela devrait être normalement pas trop problématique avec la loi française qui autorise l'arrêt de son contrat pour cette raison.

Cependant, je voudrais en profiter pour changer de tel sans payer trop cher.

Cependant, pour partir au Canada, il y a une démarche administrative avec l'ambassade à réaliser et j'ai obtenu le feu vert de leur part il y a 20 jours environ. Est-ce que je risque qqch si Bouygues me demande de fournir la lettre de l'ambassade? Cela montrerait clairement que je cherche à en profiter et que je cherche à avoir un nouveau tel.

Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation? QQu'un de bouygues passerait dans le coin par hasard ?

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors toi t'as tout compris Tony34300, magnifique. :D

Sinon pour Touranj, les opérateurs surveillent de près les motifs de résiliation, comme par exemple le départ à l'étranger, et peuvent demander de prouver que le départ n'était pas prévue sinon il te font payer le tel plein pot.

Donc soit prudent quand même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par alex971, 29 décembre 2012 - voir plus haut
Masqué par alex971, 29 décembre 2012 - voir plus haut

bonsoir j ai acheter une tablette unusual vortex pour ma fille , mes le problkeme ces qu il reste bloquer sur android au demarage comment faire merci

Qu'est ce qu'il fait là ce message?

Lien vers le commentaire

@Alex971 : non, après relecture attentive du message je ne pense pas que ce soit de la fraude, mais certainement de pousser à la limite la législation et les contrats de l'opérateur. Au pire l'opérateur refusera la résiliation et fera payer le maxi de ce que la loi autorise pour un engagement non terminé.

@touranj : si la lettre de l'ambassade est datée de avant le renouvellement du contrat, peu de chances que cela échappe à Bouygues. Et je pense qu'il faudrait que tu relises leurs CGV attentivement, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une clause qui exclut la résiliation pour expatriation avant un délai déterminé après un ré-engagement. Ca serait un peu trop beau. En plus "raison majeure" ne doit inclure qu'un départ forcé par l'employeur, pas une expatriation volontaire. J'ai eu le problème avec Canal+ quand je suis parti (suis un ancien expat) et il a fallu que je paye les mois restants, ils n'ont rien voulu savoir.

@Adrien56 : suis pas sûr que le GSM ne soit pas majoritaire au Canada, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le ménage et pour les réponses.

Alors, dans le désordre :

- si les tels sont quadri-bandes, aucun pb là-bas et partout dans le monde

- je souhaite en aucun cas frauder, d'où ma question ici. Je sais que c'est limite-limite dans la démarche et les contrats, d'où ma question. JE n'aurais pas posté dans le cas contraire

@Lannig : sur divers forum, d'autres expats dans le même cas ont fait la même démarche (mais uniquement pour la résiliation de forfait, pas de téléphone) et dans plusieurs cas, cela s'est réglé de la manière suivante : mise en pause du forfait (qques €/mois), puis transmission d'un bail / contrat de travail du canada. Donc sans la lettre de l'ambassade...

Toute l’ambiguïté est là en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si les tels sont quadri-bandes, aucun pb là-bas et partout dans le monde

Bande et standard (GSM/CDMA) sont deux choses différentes, attention. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de téléphones qui supportent à la fois GSM et CDMA. A vérifier quand même.

@Lanning : sur divers forum, d'autres expats dans le même cas ont fait la même démarche (mais uniquement pour la résiliation de forfait, pas de téléphone) et dans plusieurs cas, cela s'est réglé de la manière suivante : mise en pause du forfait (qques €/mois), puis transmission d'un bail / contrat de travail du canada. Donc sans la lettre de l'ambassade...

Lannig sans "n" avant le "g", merci. S'ils viennent de te fournir un mobile neuf, nul doute qu'ils vont être très peu arrangeants... je ne sais pas si je m'y risquerais, sans doute que non. A toi de voir :)

En plus il va être verrouillé sur ton opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl Lannig, c'est corrigé.

J'ai revérifié et c'est bien OK pr mon tel actuel.

Je vais voir en magasin et exposé un peu mon cas, voir ce qu'ils en pensent, sans rentrer dans les détails :)

Je vous dirais le résultat.

Pour les 3 mois, pas trop trop grave, j'ai largement le temps pr le desimlocker.

Merci pr l'aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...