Aller au contenu

Installer CM10 sur un Galaxy Nexus

Recommended Posts

Bonjour,

A défaut d'avoir pu me procurer un Nexus 4 et en attendant de l'avoir, j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy Nexus. J'aimerai beaucoup y installer CM10 pour y avoir goûté il y a quelques semaines sur mon ancien HTC One X mais je ne trouve pas de tutoriel simple, complet et suffisamment détaillé pour le GN comme j'ai pu trouver ici pour le One X.

Je cherche ce tutoriel idéal depuis 2h sur ce forum sans trouver mon bonheur! Il est vrai qu'on y trouve tout ce dont on a besoin mais à moins d'avoir mal cherché, j'ai l'impression que les informations sont éparpillées... rooter son GN dans un post et déverrouiller le bootloader dans un autre, etc... Du coup ça ne me met pas en confiance pour changer de Rom.

Quelqu'un saurait il me donner le lien d'un tuto complet?

Pour information mon GN est en version yakju d'origine.

J'aimerai savoir si je dois tout de même rooter l'appareil et déverrouiller le bootloader pour installer une Rom custom comme CM10?

Merci de votre aide!

Tu aurais dû poster dans la section "Aides, Questions & Réponses" puisqu'il s'agit d'une question ;)

Ce que tu demandes est un tutoriel qui rassemblerai les autres? Une sorte de récapitulatif?

C'est tout à fait normal d'avoir peur au début mais sache qu'un Toolkit est disponible afin de faciliter toutes les manipulations:

De plus, les actions sont à faire dans l'ordre des menus du Toolkit, tu as juste à suivre les instructions (en anglais malheureusement). Si tu as un doute, pose ta question dans la section appropriée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...