Aller au contenu

Connexion USB mac résolu après un root ?


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau dans le monde d'Android, je viens d'acquérir un Gnote II après avoir été un fervant de AïeFon.

Après avoir fait plusieurs forum je n'ai toujours pas vraiment de réponse concernant la connexion USB GNoteII à mon mac, ce que je souhaiterais savoir s'est que si j'effectue un root suivi de l'install d'une Rom pourrais-je voir apparaitre mes différentes Cartes SD ou volumes sur mon bureau (mac)??

les app comme AirDroid ou autres sont bien mais trop lentes je souhaite une connexion USB

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imac OS X 10.7.5

Beaucoup de mac users sont dans mon cas d'où ma question ;D

merci

Pour info, j'ai eu deux autres samsung dont le Galaxy Y et le S advance avec lesquels une petite manip suffisait mais avec le note 2 plus rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre que je fasse un essai sur mon mac au boulot, je vais regarder ca.

Je suis supris, et je ne vois pas pourquoi il y a ce probleme, ni pourquoi rooter son smartphone resolverait ce souci.

Mais si tu es pas pressé je vais chercher :D

Edit : quelle manip tu faisais sur le Y et le S advanced ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Oliewan,

je ne suis pas pressé mais c'est un problème connu

Pour les 2 autres tel samsung, je ne les ai plus sous les yeux mais il suffisait d'aller dans réglage "connexion USB" et de faire la manip décrite dans touts les forums et les volumes apparaissaient sur mon bureau et le droid passait en MTP avec couleur orange, avec le note 2 tout ça ne fonctionne plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai testé sur mac du boulot (iMac sous Mountain Lion).

La prise USB marche bien, l'appareil se recharge mais rien ne monte sur le bureau. Par contre mon GNII affiche un beau message indiquant qu'aucune appli n'est installée pour gérer le smartphone. Le message indique que Kies pour Mac devrait être téléchargé et installé. Evidemment je l'ai pas fait (pas ma machine) mais si ton Mac est à toi, tu peux le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a une application Android File Transfer qui pourrait sans aucun doute t'intéresser. C'est une application gratuite.

Tiens nous au courant .

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je cherche toujours à comprendre le pourquoi. Pourquoi l'appareil n'est il pas vu comme masse de stockage, comme une clé USB sur PC ? Bizarre...

Je finirai par savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même soucis alors qu'avec le S2 (et d'autres androphones) aucun problème.

Je vais essayer avec l'application conseillée par Whynot2 :)

EDIT: cela ne fonctionne pas non plus (pr info Kies est installé aussi sur le mac), du coup j'utilise Airdroid pour gérer les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...