Aller au contenu

Batterie qui se décharge trop vite !


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème j'ai eu un Galaxy ACE pour Noël je l'ai donc depuis Lundi soir dernier à minuit...

Et depuis j'ai dû le recharger tous les jours !

Je vous donne un exemple :

Quelqu'un de ma famille m'appelle je venais de charger le téléphone à bloc et en 45 minutes de communication environ ma batterie était passé en dessous de la moitié ...

Je l'utilise en général pour les SMS, les jeux, et les réseau sociaux...

Je me doute qu'en étant sur des jeux le téléphone se décharge plus vite mais je pensais pas à ce point ...

Si vous avez des solutions ou autres ...

Merci d'avance !

PS : J'ai laissé comme la vendeuse m'a dit le téléphone se déchargé complètement et s'éteindre avant de le charger à bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit il te changerons le tel, soit il te changerons la batterie.

Tu aurais ton tel depuis quelques mois, j'aurais dis d'essayer de la calibrer, mais il faut le rooter.

Alors bon, 1 semaine que tu as ton tel, c'est peut être pas le moment de commencer à s'embêter. Autant te priver un peu et l'envoyer au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fais tu toi aussi partie des gens qui trouvent qu'il est pas super ou qu'il ne tient pas la batterie ? Car j'ai lu beaucoup de choses à propos du fait qu'il a des problèmes et qu'il tient pas la charge...

Et ces roots dont tu parles c'est comme les roms qu'on voit partout ? Je ne sais pas ce que c'est donc si tu pouvais me le dire ce serai sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier – Le root c’est quoi ? Toute la vérité !

Bon nombre de lecteurs d’Android-France savent déjà ce qu’est le root sur Android et ont probablement déjà rooté leur terminal. Mais une très grande majorité des utilisateurs de l’OS de Google n’a pas encore franchi le pas par peur de dégâts ou de perte de garantie. Ce dossier est là pour vous expliquer à quoi sert cette petite bidouille et pour casser les préjugés. Si vous ne souhaitez pas lire cet article jusqu’au bout, un résumé est disponible à la fin.

Root = jailbreak ?

Les sites de nouvelles technologies font souvent l’amalgame entre le root sur Android et le jailbreak sur iOS. Pourtant, même si le principe reste le même, le but premier d’un jailbreaker sur iPhone est de permettre à son utilisateur d’installer des applications non-approuvées par Apple. Sur Android, pour ce faire, il suffit de cocher une case dans les paramètres (Paramètres, Applications et cochez Sources inconnues). Vous pouvez désormais installer des applications qui viennent de n’importe où et pas seulement de l’Android Market. Nous verrons plus loin dans cet article que le but recherché par un utilisateur Android est tout autre.

Un peu d’informatique

Lorsque vous utilisez un PC sous Windows ou Linux, vous avez régulièrement besoin d’être administrateur de votre machine pour exécuter certaines tâches. Sur Windows Vista et 7 par exemple, il n’est pas rare de devoir exécuter un programme d’installation en tant qu’administrateur pour pouvoir l’installer correctement. Sur Linux c’est le cas à chaque fois que vous voulez installer un package ou écrire dans les fichiers système. Android étant basé sur un noyau Linux, ce principe d’administrateur existe aussi. Et tout comme sur un Linux pour PC, on appel cet utilisateur « root ». Vous comprendrez donc que rooter son terminal Android, c’est lui donner les droits d’administrateur et ainsi pouvoir écrire dans les dossiers système.

C’est du piratage, non ?

Absolument pas ! Il n’y a aucun lien entre piratage et root. Tout le monde sait que malheureusement il n’y a pas besoin de rooter son terminal pour installer des applications piratées.

Et c’est légal ?

Tout à fait. Vous ne faites que donner à votre terminal, le droit d’accéder aux fichiers système.

C’est dangereux ?

Oui et non. Si vous rootez votre smartphone ou votre tablette et que vous ne faites rien de spécial nécessitant un accès root, vous ne risquez ABSOLUMENT RIEN ! En revanche, si vous cherchez à bidouiller votre terminal en profondeur et que par mégarde, vous effacez un fichier système, imaginez bien que le résultat sera assez embêtant.

Mais pour quoi faire ?

Le root permet de faire un tas de choses très intéressantes. En voici une liste non-exhaustive :

- Sauvegarder et restaurer ses application : grâce à des applications comme Titanium Backup ou MyBackup, vous pouvez sauvegarder toutes vos applications ainsi que les données de celles-ci. Très pratique pour transférer toutes ses applications quand on change de terminal. Fini la perte des sauvegardes des jeux (attention, certaines sauvegardes peuvent être sauvegardées sur la carte SD).

- Bloquer la pub : avec, une application disponible gratuitement sur l’Android Market, permet de bloquer toutes les publicités sur internet et dans les applications. Pas très sympa pour les développeurs mais très utile quand on a un fair-use très bas.

- Accéder à TOUT le contenu de l’Android Market : les développeurs peuvent publier leurs applications pour certains pays uniquement et les opérateurs censurent parfois aussi certains résultats. Avec Market Enabler, une autre application gratuite, vous pouvez faire croire à votre terminal que vous êtes sur un réseau étranger et donc accéder aux applications publiées dans d’autres pays. C’est très utile pour installer des programmes de tethering (voir plus loin), souvent censurés par les opérateurs français.

- Partager votre connexion internet mobile avec votre PC ou d’autres machines : on trouve sur l’Android Market, des applications comme Wireless Tether, qui permettent d’utiliser son smartphone comme modem. Attention toutefois, certains opérateurs interdisent cette utilisation et peuvent la repérer. Depuis Android 2.2 Froyo, cette fonctionnalité est disponible de base si l’on partage la connexion en USB. En revanche impossible de le faire en Wifi ou sur les terminaux sous des versions antérieures.

- Désinstaller les applications inutiles ajoutées par votre opérateur : vous en avez marre de ces applications d’achat de musique en ligne qui prennent de la place dans votre mémoire, il existe des applications pour terminaux rootés qui permettent de les désinstaller.

- Modifier manuellement des fichiers système : cette pratique assez risquée pour les non-initiés permet de faire aussi beaucoup de choses comme faire croire à votre terminal qu’il est en fait un autre terminal… Ce qui permet par exemple d’installer des applications qui ne sont pas censés tourner dessus.

Liens vers les applications citées :

Titanium Backup root

MyBackup Root

Adfree

Market Enabler

Wireless Tether for Root Users

Root Désinstallateur

Il parait que l’on perd la garantie si on root son terminal. C’est vrai ?

Le discours des opérateurs consiste à dire que cette pratique annule la garantie. En théorie c’est le cas, en pratique c’est bien plus compliqué. Si vous devez faire marcher la garantie de votre smartphone, c’est soit qu’il est cassé (et donc le SAV ne pourra pas savoir qu’il a été rooté), soit que c’est un problème système (réseau qui ne fonctionne plus, lenteurs… Etc.). Si c’est le cas, on peut toujours revenir en arrière. Tout comme on peut rooter, on peut aussi « dérooter ». C’est théoriquement possible sur tous les terminaux. En pratique c’est un peu différent. Renseignez-vous avant de faire quoi que se soit. Enfin, imaginez bien que les techniciens qui testent votre terminal au SAV ne savent pas forcément détecter un root…

Je suis convaincu, je fais comment ?

Je ne vais pas expliquer ici, les différentes façons de rooter un terminal Android car le procédé est différent sur chaque machine. Mais en faisant une simple recherche sur un moteur de recherche vous trouverez rapidement la solution. Les sites et forums consacrés à Android ont souvent des tutoriaux très bien détaillés. Tapez donc simplement « rooter modele_de_mon_smartphone » sur un moteur de recherche. Si vous possédez un Galaxy S par exemple, tapez « rooter samsung galaxy s » sur un moteur de recherche. En revanche, sachez que ça peut être très facile de rooter certains terminaux (un clic dans une application) et plus difficile pour d’autres qui nécessitent un flash depuis un PC.

Ce qu’il faut retenir :

- C’est légal

- C’est assez simple à mettre en place

- Ce n’est pas dangereux si on ne fait pas n’importe quoi

- Ça permet d’exploiter à fond son terminal

- On peut théoriquement revenir en arrière pour faire marcher la garantie

Principales fonctions :

- Sauvegarder vos applications et leurs données

- Bloquer la pub

- Accéder à tout l’Android Market

- Partager votre connexion avec votre PC

- Désinstaller les applications imposées par votre opérateur ou constructeur

- ..etc.

Et comme aurait pu le chanter Tryô : « C’est du root qu’il nous faut ! »

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm désolé mais je ne connais pas "Windaub" mais j'ai l'impression d'en avoir déjà entendu parler ..

Mais les ROMs donc ... Ca change les menus ? J'ai entendu que ça pouvait économiser la batterie ...

Vous n'auriez pas un texte genre celui que vous m'avez donner pour les roots ! C'était parfait et vous ne vous embêteriez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer ! Merci beaucoup de ton aide et de ta patience !

Je comprends rien je suis déjà pas super doué en informatique ... Je ne dis pas que je sais rien faire mais je suis pas hyper bon... Et je le suis encore moins lorsqu'il s'agit de téléphone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !! Je comprends mieux !! D'ailleurs je comprends même mieux ce que tu voulais dire ><

La seule chose que ça ne dis pas c'est ce que cela apporte ... Car si cela n'apporte que des changements de menus comme j'ai vu en parcourant les sujets où tu me l'as dit ça ne sers pas à grand chose ...

Modifié par Galaxy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines apportes plus de puissances, d'autres plus d'autonomie, certaines apporte une autre approche d'android.

Bref en gros tout dépend ce que tu recherche. De ce fait le mieux est pas que tu comprennes tout ce qu'elles peuvent faire, mais de savoir ce dont tu as besoin ;)

Bref, si c'est pour régler ton soucis de batterie, car je pense que ça viens de la tes recherches. Je te conseil de faire marcher le SAV. Après si pour une raison quelconque tu veux essayer de régler ce soucis toi même. Alors calibre ta batterie (voir tuto), il te faudra être rooter.

Je finirai en te conseillant aussi avant de faire quoi que ce soit (si toutefois tu te lance) de bien vérifier derrière la batterie le nom exacte de ton ACE

Exemple: GT-S5830 - GT-S5839i - GT-S5830i ect.

Et de bien prendre les TUTO ou autres modifications compatible avec le modèle que tu as. Sinon, c'est le brick!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse ! Et je me suis rendu compte qu'en faites c'est normal que la batterie tienne peu c'est comme tous les smartphones de plus la batterie du Galaxy ACE n'est pas des meilleurs la mienne est donc certainement normale !

Donc pour la calibration je m'en suis rendu compte en essayant de le faire qu'il fallait être rooté.

J'ai le modèle GT-S5839i.

Merci beaucoup de ta précieuses aide !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...