ip3fix Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour 2013 ; qu'elle nous apporte de nouveaux smartphones à couper le souffle ! :D J'ai un problème avec mon One S depuis hier soir : ce message d'erreur qui arrive un peu n'importe quand, et un peu trop souvent android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. J'avais oublié mon téléphone chez moi pour le réveillon (eh oui, le gros malin ^^), et c'est quand je suis rentré que j'ai remarqué ça, donc rien n'a été touché entre-temps (et il est verrouillé donc personne n'a pu le faire non plus). Je suis en rom stock JB, et c'est un téléphone nu. Une idée de ce à quoi ça pourrait être dû pour que je puisse régler ça svp ? Merci d'avance :) Modifié 1 janvier 2013 par ip3fix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Salut ! Haha, j'adore ce genre de voeux :P Tu n'es pas rooté ? Tu as tenté un redémarrage complet du téléphone (Power puis Redémarrer) ? Tu n'aurais pas, dans les paramètres d'applications, désactivé certaines comme les contacts ou les Messages ? Tu n'as pas installé un antivirus ou une application du genre ? Sinon, ça le fait vraiment n'importe quand, pas quand tu fais certaines actions comme accéder aux contacts ou quoi ? Je te parle beaucoup des contacts car de mémoire ce processus y est lié. Donc en dernier tu pourras vider les données et le cache des application Contacts et Liste des contacts (ou Stockage, je ne sais plus). Ca effacera tous tes contacts par contre, j'espère qu'ils sont sauvegardés sur Google ! Au pire tu peux en faire une sauvegarde manuelle sur ta carte SD, enfin je t'expliquerai plus en détails si ya besoin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip3fix Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 Pas de root non plus, non. Je l'avais déjà redémarré complètement hier. J'ai effectivement désactivé des appli par contre, mais ça ne date pas d'hier : 7digital, Best Deals (qui est là 2x bizarrement), Google+, Talk, Teeter et Watch. J'allais dire que c'était peut-être Google+ vu que y a possibilité de lier à certains contacts, mais j'ai toujours l'erreur après l'avoir réactivé et redémarré le téléphone. Ca a l'air de ne le faire que quand je vais dans mes messages ou mes contacts. Je vais effacer les données des contacts pour voir, les contacts favoris sont sauvegardés aussi sur Google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Si ça ne le fait qu'avec les contacts, alors ça vient de là. Pour tes contacts, ouvre l'application Contacts (si ça marche...) et appuie sur annuaire en haut : tu verras ainsi où ils sont enregistrés. Ceux qui sont enregistrés sur Téléphone seront définitivement perdus, donc s'il y en a faut que je t'explique comment les sauvegarder. S'ils sont tous sur Google (tu peux le vérifier en te connectant à ton compte depuis le PC), ils seront automatiquement rapatriés après effacement du cache et des données :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip3fix Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 C'est bon, plus d'erreur après avoir effacé les données la sauvegarde sur mon compte Google était bonne. Par contre, les liens Facebook de plusieurs contacts ont disparu et plus moyen de les retrouver en refaisant le lien manuellement (je n'ai qu'une dizaine de contacts Facebook affichés maintenant) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Ha tant mieux :) Doit falloir resynchroniser les contacts Facebook également. Le plus simple à mon avis, vu comme leur système semble compliqué, est de supprimer et remettre ton compte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip3fix Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 Ouep, c'est réglé. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Tant mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banal57 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 J'ai eu exactement le même soucis sur mon One S hier. Je suis tombé sur ce post, mais je n'ai eu aucun succès en supprimant mes données de contact. J'ai fait un factory reset, qui a semblé fonctionner, mais une fois mes contacts resynchronisés, ça a pété de nouveau. Je suis alors tombé sur un post sur xda avec un indice fort, il s0agirait d'un soucis de date avec le 29/02/2013 (qui forcément n'existe pas). Or un de mes contacts a son anniversaire au 29/02. En supprimant cette donnée d'anniversaire, tout est rentré dans l'ordre. Donc pour les autres qui auraient ce problème (en attendant un correctif de HTC), pas besoin de wipe, cherchez juste le contact qui fait tout planter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ho ho, merci pour l'apport ! Ca me fait un peu penser à Google qui avait oublié le mois de décembre dans une moindre mesure :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 J'ai EXACTEMENT le même loop depuis 3 jours, avec deux hard reset et effacements de compte, même en enlevant la syncro ça continue :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Et quid de la dernière solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Je ne fais aucune syncro de contact FB/Twitter ou LinkedIN... une recherche 29/02 dans Google Contact ne me donne rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 C'est bizarre que ça bugue encore après un hard reset ! Tu as bidouillé ton tel ou pas ? Tu n'as pas désactivé d'applications système ? Pas sûr que la recherche Google recherche dans les dates d'anniversaire d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banal57 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Juste pour info, j'ajoute le lien du forum xda où j'ai eu une piste de solution. http://forum.xda-dev...d.php?t=2076286 Une autre personne avec le même soucis avait bien un de ses contacts avec un anniversaire le 29/02. Pour faciliter la recherche du contact, tu peux tenter d'aller sur google contacts et faire un extract csv de toute ta liste de contacts. Dans l'extract, il y a les dates d'anniversaire et donc une recherche sur "02-29" dans le fichier peut donne le résultat. J'ai tenté la recherche sur 29/02 dans google contacts, et ça n'a rien donné, donc tentes l'export. Modifié 2 janvier 2013 par Banal57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) C'est bizarre que ça bugue encore après un hard reset ! Tu as bidouillé ton tel ou pas ? Tu n'as pas désactivé d'applications système ? Pas sûr que la recherche Google recherche dans les dates d'anniversaire d'ailleurs... Non, rien désactivé. J'ai une piste avec la Syncro de G+ ... J'ai effacé tous mes comptes ainsi que la sauvegarde OS et recrée le tout sans Google+, je croise les doigts (car ça met un certain temps). Juste pour info, j'ajoute le lien du forum xda où j'ai eu une piste de solution. http://forum.xda-dev...d.php?t=2076286 Une autre personne avec le même soucis avait bien un de ses contacts avec un anniversaire le 29/02. Pour faciliter la recherche du contact, tu peux tenter d'aller sur google contacts et faire un extract csv de toute ta liste de contacts. Dans l'extract, il y a les dates d'anniversaire et donc une recherche sur "02-29" dans le fichier peut donne le résultat. J'ai tenté la recherche sur 29/02 dans google contacts, et ça n'a rien donné, donc tentes l'export. Bingo...j'en ai trouvé un en effet. Je l'ai effacé (la pauvre... c'est hyper discriminant ce bug qui visiblement est vieux). J'attends de voir. Modifié 2 janvier 2013 par pierre.ristic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banal57 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bingo...j'en ai trouvé un en effet. Je l'ai effacé (la pauvre... c'est hyper discriminant ce bug qui visiblement est vieux). J'attends de voir. Juste pour info, j'ai remis la date d'anniversaire de la personne concernée dans mes contacts, sans soucis pour le moment. Par contre, je suis pour à l'étranger sans connexion data jusque ce soir, donc si c'est lié à une quelconque synchro, je ne le saurai qu'en rentrant du boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Salut à tous, Ayant le même problème depuis le 1er de l'an, j'ai vu sur un autre forum qu'une solution consistait à simplement mettre la date actuelle sur 2012 pendant quelques minutes (en désactivant le réglage automatique de la date), puis de repasser en réglage automatique. J'essaye en ce moment même et le message ne s'est pas encore affiché (alors que c'était toutes les deux minutes jusqu'à présent). Je précise que je ne crois pas avoir d'anniversaire au 29/02 (j'ai regardé à 2012, sans faire d'export csv. On verra si c'est une solution durable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Une MAJ de l'application Contacts vient d'être envoyée via OTA pour résoudre ce bug :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Oui, installé dés son arrivée... ca va mieux depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip3fix Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Une MAJ de l'application Contacts vient d'être envoyée via OTA pour résoudre ce bug :) Pas encore arrivée en Belgique visiblement (chez moi en tout cas), même si je n'ai plus le bug. Enfin, c'est bien, ils sont réactifs sur ce coup-là. Edit : ah bah si, je l'ai eue ! Modifié 3 janvier 2013 par ip3fix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard Brevet Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 J'avais le même problème en désactivant la date auto et en réactivant nickel merci du conseil WebRep currentVote noRating noWeight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex85 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, J'ai aussi ce style de problème depuis 3 jours avec mon Galaxy S2, apparition d'un message "le processus android.process.acore s'est arrêté de manière inattendue" à chaque fois que je veux voir mes contacts, que je veux appeler ou envoyer un SMS. Je suis allé chez SFR et la seule solution qu'ils me proposent c'est d'envoyer mon téléphone chez Samsung mais toutes mes données seront certainement perdues. Comme je suis un peu con, j'ai tous mes contacts sur mon téléphone et pas sur la carte SIM. Idem pour mon calendrier, lorsque je veux y accéder, message d'erreur " Fermeture soudaine de l'application Stockage calendrier (du processus com.android.providers.calendar)". Est-ce que qqn peut m'aider ? Merci d'avance. P.S.: ne soyez pas trop technique dans votre réponse, je suis un peu teubé en informatique et téléphonie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Salut ! Normalement dans Menu, il y a une option pour transférer tous les contacts depuis le téléphone vers le compte Google (tellement plus pratique et complet que la carte SIM) ! Et au pire tu dois pouvoir les copier sur la carte SIM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacob2004 Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Moi aussi j'ai eu ce bug sur Tablette galaxy note 2 et j'ai désactivé la Liste des contacts et ça a marché! (Impossible d'accéder aux contacts à présent mais sur tablette ce n'est pas trop gênant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.